Topic de lonix6 :

Je taf en Suisse depuis 3 semaines :

  • 1

Paysagiste, canton de Neuchatel

Voici ce que j’ai pu remarquer au sein de l’entreprise :
:d) Personne ne se salue le matin, ni ne parle
:d) Une rigueur inutile sur des choses complètement futiles
:d) les ouvriers n’hésitent pas à se balancer entre eux pour des conneries, alors qu’ils n’ont aucun intérêt à le faire
:d) Aucune solidarité dans le travail
:d) énormément de tension
:d) Globalement, le travailleur Suisse met 2 fois plus de temps à faire la même tâche que son homologue français
:d) Le suisse à l’art et la manière de se noyer dans un verre d’eau, à l’image d’un fonctionnaire français qui paniquerait parce que la photocopieuse n’a plus de papier
:d) je travaille actuellement 9h par jour sur des chantiers qui pourraient être bouclés en 5 / 7h, pour la même qualité de rendu

Point bonus hors entreprise : Mes voisins tirent continuellement les meubles / chaises, par exemple aujourd’hui ils ont commencés à 9h et vont probablement continuer jusqu’à 21h. J’avais des voisins chiants en France, ceux-là sont déjà d’un tout autre niveau

Points positifs : paie de porc. Les gens que j’ai pu rencontrés dehors sont quand même assez souriants et polis. Le pays est magnifique

:(

Les appartements ne sont pas insonorisés en Suisse. Ça coûte trop cher
Tu te bases sur la population suisse juste dans le canton de Neuchâtel et apred avoir fait qu'une boîte ?

les français frontaliers qui font la bise/viennent te serrer la main chaque matin :malade:

vous pouvez pas juste dire "salut" et ne pas toujours parler? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La Suisse c'est le capitalisme et l'individualisme poussés dans leurs extrêmes, jamais compris pourquoi c'était adulé ici. Probablement des pyj qui voient que Suisse = gros salaire = bon pays :rire:
9h par jour!?
Et combien de vacances par an?

Le 25 février 2024 à 17:42:10 t5er3 a écrit :
La Suisse c'est le capitalisme et l'individualisme poussés dans leurs extrêmes, jamais compris pourquoi c'était adulé ici. Probablement des pyj qui voient que Suisse = gros salaire = bon pays :rire:

pas tant que ça

les aides sociales sont presque plus généreuses que en France

et pour certains point la suisse est moins libérale que la France, genre les autoroute/transport ssont publics en suisse

les suisses sont racistes en plus

Le 25 février 2024 à 17:42:10 :
La Suisse c'est le capitalisme et l'individualisme poussés dans leurs extrêmes, jamais compris pourquoi c'était adulé ici. Probablement des pyj qui voient que Suisse = gros salaire = bon pays :rire:

Les mêmes que ceux qui vénèrent les USA

Le 25 février 2024 à 17:43:42 :

Le 25 février 2024 à 17:42:10 t5er3 a écrit :
La Suisse c'est le capitalisme et l'individualisme poussés dans leurs extrêmes, jamais compris pourquoi c'était adulé ici. Probablement des pyj qui voient que Suisse = gros salaire = bon pays :rire:

pas tant que ça

les aides sociales sont presque plus généreuses que en France

et pour certains point la suisse est moins libérale que la France, genre les autoroute/transport ssont publics en suisse

c'est pas qu'elle est moins libérale, c'est qu'elle est moins corrompue, le slogan de la France c'est nationaliser les pertes et privatiser les profils

La Suisse c'est surcoté, ok tu gagnes bien mais tu te fais chier comme un rat mort et les gens ont une mentalité de délateurs

Pour le fait d'être souriant et polis c'est juste de la façade, en dehors du savoir vivre de base ils t'offriraient jamais un café pour apprendre à te connaître

la plan est en marche BORDEL :peur:

cette société de merde a transformé les gens en robots et ça va faire qu'empirer :peur:

Bordel mais la merde que vous racontez sur ce forum je suis choqué

Le 25 février 2024 à 17:58:30 :
Bordel mais la merde que vous racontez sur ce forum je suis choqué

Je vis en Suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Tu bosses dans une boîte de merde apparemment
Comme tout les pays il y a des avantages et des inconvénients hijo , met un max de blé de coté pour le jour ou tu en auras marre de la bas et que tu voudras revenir ici ou même aller ailleurs .
Je préférais bosser au Portugal :(
Quel malheur que les salaires soient deg
  • 1

Données du topic

Auteur
lonix6
Date de création
25 février 2024 à 16:31:32
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 100