Topic de KurokunSad :

Je reviens du médecin bredouille

Supprimé
  • 1

Bonjour les kheys mon précédent topic a été supprimé.
Accablé par mes idées noires, je me suis rendu chez mon médecin hors consultation libre quelque peu en urgence.

Sans trop de surprises je n'ai pas été reçu. Le secrétariat était fermé et mon médecin n'était pas présent.
Bien mal face à cette absence je me suis allongé, couché, sur trois chaises dans la salle d'attente quelque peu dépourvu de forces et désespéré.
Dans la salle voisine, une arabe, qui dans un dialectque incompréhensible mène la vie dure au téléphone à une secrétaire pour un rendez-vous médical. A la sixième fois, à cette sixième répétition, je craque et lui dis alors, elle qui était en haut-parleur : Elle n'a pas de place le 1er Mars, qu'est-ce que tu comprends pas ?!!
Cela a fait son petit effet, comme quoi était-ce un problème de communication, bref.

Au bout de 30/40 minutes je pars. Je me rends au tabac à côté, un contrôle de police a lieu. C'est la police nationale. En entrant je dévisage l'un qui se fait contrôler, je le fixe avant d'entrer. En sortant c'est moi qui me fait contrôler.
Combien de fois j'ai vécu cette scène ? J'ai arrêté de compter depuis le temps.
A l'annonce du contrôle, de cet énième contrôle, je ne peux m'empêcher de rigoler devant-eux.

- Pourquoi rigolez-vous monsieur ?
- Car j'ai de la peine pour vous monsieur. Vous sentez-vous utile et pertinent à me contrôler ? :noel:

Il me demande alors ce que je fais dans la vie. En toute honnêteté je lui réponds que je suis au RSA.
Il me demande alors si j'ai fait des études. Je lui dis que j'ai une Licence en droit public.

Visiblement, ça s'est plutôt mal terminé ! :)

La remarque de trop.
En trois, quatre, lignes/phrases, je lui sert ma plus belle synthèse de ces deux dernières années. Il est gêné et ne sait plus quoi dire. On discute un peu politique, à mon habitude avec eux, puis je me barre.