Topic de KurokunSad :

Je reviens du médecin bredouille

Supprimé
  • 1

Bonjour les kheys mon précédent topic a été supprimé.
Accablé par mes idées noires, je me suis rendu chez mon médecin hors consultation libre quelque peu en urgence.

Sans trop de surprises je n'ai pas été reçu. Le secrétariat était fermé et mon médecin n'était pas présent.
Bien mal face à cette absence je me suis allongé, couché, sur trois chaises dans la salle d'attente quelque peu dépourvu de forces et désespéré.
Dans la salle voisine, une arabe, qui dans un dialectque incompréhensible mène la vie dure au téléphone à une secrétaire pour un rendez-vous médical. A la sixième fois, à cette sixième répétition, je craque et lui dis alors, elle qui était en haut-parleur : Elle n'a pas de place le 1er Mars, qu'est-ce que tu comprends pas ?!!
Cela a fait son petit effet, comme quoi était-ce un problème de communication, bref.

Au bout de 30/40 minutes je pars. Je me rends au tabac à côté, un contrôle de police a lieu. C'est la police nationale. En entrant je dévisage l'un qui se fait contrôler, je le fixe avant d'entrer. En sortant c'est moi qui me fait contrôler.
Combien de fois j'ai vécu cette scène ? J'ai arrêté de compter depuis le temps.
A l'annonce du contrôle, de cet énième contrôle, je ne peux m'empêcher de rigoler devant-eux.

- Pourquoi rigolez-vous monsieur ?
- Car j'ai de la peine pour vous monsieur. Vous sentez-vous utile et pertinent à me contrôler ? :noel:

Il me demande alors ce que je fais dans la vie. En toute honnêteté je lui réponds que je suis au RSA.
Il me demande alors si j'ai fait des études. Je lui dis que j'ai une Licence en droit public.

Visiblement, ça s'est plutôt mal terminé ! :)

La remarque de trop.
En trois, quatre, lignes/phrases, je lui sert ma plus belle synthèse de ces deux dernières années. Il est gêné et ne sait plus quoi dire. On discute un peu politique, à mon habitude avec eux, puis je me barre.

Me voilà de nouveau chez-moi, aussi mal qu'à mon départ ... je ne sais plus quoi faire :-(

Bien content de te relire.

Tu n'as pas de SOS médecins dans ta ville qui peuvent venir si vraiment tu sens que tu as besoin d'un médecin ?

Tu n'arrives pas à t'occuper l'esprit lorsque tu vas mal comme ça, avec de la lecture, musique, jeu vidéo ?

Le 22 février 2024 à 18:23:25 :
Bien content de te relire.

Tu n'as pas de SOS médecins dans ta ville qui peuvent venir si vraiment tu sens que tu as besoin d'un médecin ?

Tu n'arrives pas à t'occuper l'esprit lorsque tu vas mal comme ça, avec de la lecture, musique, jeu vidéo ?

Faut pas prendre SOS Médecin pour des psychologues par contre.

Fallait inviter Gilbert à prendre un café
Tu es sous traitement khey?

Le 22 février 2024 à 18:23:25 :
Bien content de te relire.

Tu n'as pas de SOS médecins dans ta ville qui peuvent venir si vraiment tu sens que tu as besoin d'un médecin ?

Tu n'arrives pas à t'occuper l'esprit lorsque tu vas mal comme ça, avec de la lecture, musique, jeu vidéo ?

C'est gentil d'être au jus de mes nouvelles. C'est peu dire même, c'est essentiel et cela me fait du bien merci beaucoup.

Pour SOS Médecin il me faudrait me rendre à la grande ville proche de chez-moi et je m'en sens bien incapable, je vais fumer mon nouveau paquet de cigarettes et aller me coucher. Je sens mon chat inquiet il n'a pas miaulé de la journée ce qui est exceptionnel, moi qui me plains tant de ses miaulements intempestifs (c'est sa nature) ... un jour, le plus loin je l’espère car je souhaite lui faire vivre de belles choses avant cela : ils me manqueront tant.

Non que cela soit dans mes rêves ou dans cette réalité mes peines ne me quittent jamais et m'empêchent de me reposer concrètement ainsi que de m'immerger dans quoi que ce soit comme cela fût le cas avec mes études, ma Prépa, avant de la lâcher : alors que dire des hobbies... pardon pour cette réponse nulle, c'est ce que je vis :/

Le 22 février 2024 à 18:25:46 :
Fallait inviter Gilbert à prendre un café

J'ai justement payé un café à un euro ... je l'ai renversé ahi.

Le 22 février 2024 à 18:26:50 :
Tu es sous traitement khey?

Du 26 Décembre 2022 jusqu'au 2 Mars 2023 très, trop, précisément : J'étais sous sertraline. De 25mg nous sommes passés à 75/100 sans que cela n'ai d'effets assez perceptibles. Nous avions prévus d'augmenter la doses jusqu'à.
J'ai accompagné mon père dans la mort pendant 48 heures à l'hôpital ce 2 Mars, j'ai avalé ma dernière prise la dernière nuit. Une fois rentré j'ai brûlé mon ordonnance et j'ai jeté mes AD à la poubelle : Cela fera bientôt une année

Le 22 février 2024 à 18:41:58 :

Le 22 février 2024 à 18:23:25 :
Bien content de te relire.

Tu n'as pas de SOS médecins dans ta ville qui peuvent venir si vraiment tu sens que tu as besoin d'un médecin ?

Tu n'arrives pas à t'occuper l'esprit lorsque tu vas mal comme ça, avec de la lecture, musique, jeu vidéo ?

C'est gentil d'être au jus de mes nouvelles. C'est peu dire même, c'est essentiel et cela me fait du bien merci beaucoup.

Pour SOS Médecin il me faudrait me rendre à la grande ville proche de chez-moi et je m'en sens bien incapable, je vais fumer mon nouveau paquet de cigarettes et aller me coucher. Je sens mon chat inquiet il n'a pas miaulé de la journée ce qui est exceptionnel, moi qui me plains tant de ses miaulements intempestifs (c'est sa nature) ... un jour, le plus loin je l’espère car je souhaite lui faire vivre de belles choses avant cela : ils me manqueront tant.

Non que cela soit dans mes rêves ou dans cette réalité mes peines ne me quittent jamais et m'empêchent de me reposer concrètement ainsi que de m'immerger dans quoi que ce soit comme cela fût le cas avec mes études, ma Prépa, avant de la lâcher : alors que dire des hobbies... pardon pour cette réponse nulle, c'est ce que je vis :/

Je comprends, la réponse n'est pas nulle, j'imagine bien que c'est difficile dans ces moments de tenter de se vider la tête. Faut essayer de se forcer, mais je sais moi-même à quel point ça peut être dur parfois. Comme tu as dit que tu allais te coucher : je te souhaite une bonne fin de soirée.

N'hésite pas faire des topics juste pour discuter, il y a d'autres clés eux-mêmes en situation de souffrance qui te répondront (par ex Xanthiah au dessus, faisait souvent des topics pour parler de la dépression/anxiété), ou d'autres qui ne sont pas dans cette situation qui essaieront bien de te remonter le moral : t'exprimer sur tes souffrances, même sur un forum, ça fait du bien.

Le 22 février 2024 à 18:50:09 :

Le 22 février 2024 à 18:41:58 :

Le 22 février 2024 à 18:23:25 :
Bien content de te relire.

Tu n'as pas de SOS médecins dans ta ville qui peuvent venir si vraiment tu sens que tu as besoin d'un médecin ?

Tu n'arrives pas à t'occuper l'esprit lorsque tu vas mal comme ça, avec de la lecture, musique, jeu vidéo ?

C'est gentil d'être au jus de mes nouvelles. C'est peu dire même, c'est essentiel et cela me fait du bien merci beaucoup.

Pour SOS Médecin il me faudrait me rendre à la grande ville proche de chez-moi et je m'en sens bien incapable, je vais fumer mon nouveau paquet de cigarettes et aller me coucher. Je sens mon chat inquiet il n'a pas miaulé de la journée ce qui est exceptionnel, moi qui me plains tant de ses miaulements intempestifs (c'est sa nature) ... un jour, le plus loin je l’espère car je souhaite lui faire vivre de belles choses avant cela : ils me manqueront tant.

Non que cela soit dans mes rêves ou dans cette réalité mes peines ne me quittent jamais et m'empêchent de me reposer concrètement ainsi que de m'immerger dans quoi que ce soit comme cela fût le cas avec mes études, ma Prépa, avant de la lâcher : alors que dire des hobbies... pardon pour cette réponse nulle, c'est ce que je vis :/

Je comprends, la réponse n'est pas nulle, j'imagine bien que c'est difficile dans ces moments de tenter de se vider la tête. Faut essayer de se forcer, mais je sais moi-même à quel point ça peut être dur parfois. Comme tu as dit que tu allais te coucher : je te souhaite une bonne fin de soirée.

N'hésite pas faire des topics juste pour discuter, il y a d'autres clés eux-mêmes en situation de souffrance qui te répondront (par ex Xanthiah au dessus, faisait souvent des topics pour parler de la dépression/anxiété), ou d'autres qui ne sont pas dans cette situation qui essaieront bien de te remonter le moral : t'exprimer sur tes souffrances, même sur un forum, ça fait du bien.

Tu m'enlèves un peu les mots de la bouche. comment dire, à quel point, ce que tu m'écris, je l'ai expérimenté bien avant tout ça : me forcer dis-tu ... mais voilà bien au moins deux années que je me force, si ce n'est quatre, mais passons.

Pour ce qui est de la seconde partie deux trois remarques :
- Je ne pense pas qu'un topic quotidien où se réunissent et s'entretiennent des dépressifs & des dépressions soit la meilleure des solutions, voilà bien pourquoi je n'ai jamais souhaité y participer.
J'entends que cela peut faire du bien à mon VDD et à d'autres, franchement tant mieux pour vous j'en suis content pour vous très très sincèrement et vous souhaites de belles choses, vous n'êtes pas méchants et méritez mieux.

- Écrire des topics sur JVC je l'ai volontairement écartée cette idée pendant une année pour une raison bien bien précise.
En Septembre cela est devenu trop difficile, peut-être deux mois avant, alors j'ai commencé enfin à parler et à écrire. Aujourd'hui je le regrette, car cela n'est que synthèse et sujet à interprétations fausses concernant ma personne.

- Je ne me reconnais plus dans les problématiques de ce forum.
A chaque histoire des kheys, j'ai l'impression de lire un tutoriel et/ou ma vie d'avant. Vous me paraissez désormais si loin de ce que je vis, j'aurais tant à vous répondre au sujet de vos peines ... à l'inverse personne n'a la réponse aux miennes.
Vos problématiques sont devenues tant éloignées des miennes

Merci beaucoup j'ai un peu de temps avant de fumer mon paquet, comment tu vas toi dans ta petite vie dans tout ça ?

Je viens d'avoir ma soeur au téléphone, cela s'est mal passé je m'y attendais

Elle n'écoute qu'elle et son discours. J'ai été pourtant compréhensif pendant vingt minutes quand elle me parlait de ses problèmes

Ce que je dis n'est pas entendu. La discussion a déviée sur la succession (de notre père décédé), comme depuis trois mois j'essaye tant bien que mal de lui expliquer que pour l'annonce de la voiture à vendre, il faut renseigner plus d'information que le CT. Une année que ça dure, à expliquer tout tout tout sans que cela ne soit entendu, nous voilà une année plus tard la voiture n'est pas vendue.
J'entends ici 1) si la courroie de distribution est changée (véhicule +10 ans) 2) La vidange 3) L'airbag à changer GRATUITEMENT.

Même lorsque cela concerne des faits extérieurs et précis c'est la même chose. Je lui explique que ces informations seront demandées, que sans moi les informations sur le véhicule les factures le fonctionnement les défauts (une voiture dans laquelle elle n'est pas montée depuis 2016) ne lui seront pas accessibles si moi il me venait d'être hospitalisé.

"Tu n'as jamais vendu de véhicule tu ne peux pas savoir tait-toi"
J'ai raccroché à cette phrase

Qu'est-ce que je peux répondre à cela ? C'est l'histoire de ma vie depuis une année que de me renseigner pour les autres et faire à leur place.

La jurisprudence décide, pour les ventes de véhicules entre particuliers, que la rupture de la courroie de distribution peu de temps après la vente peut s'analyser en un vice caché.

Alors puisque en une année les mots n'ont jamais été suffisants, je ferai désormais parler les faits : Je la laisse s'occuper de la vente de la voiture seule.

Je pense au pire les kheys

  • 1

Données du topic

Auteur
KurokunSad
Date de création
22 février 2024 à 18:16:33
Date de suppression
22 février 2024 à 21:29:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 569