Topic de Prince-Noctis :

[Alerte] La TRANSNISTRIE (Moldavie) demande la "Protection" de la Russie

Le 28 février 2024 à 14:31:07 :

Le 28 février 2024 à 14:30:37 GenieParisien a écrit :

Le 28 février 2024 à 14:29:04 :
Comme si la Russie pouvait faire quelque chose :rire: :rire:

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont toujours pas réglé le problème de la Transnistrie. En quelques jours top chrono c'est réglé et la Russie n'aura que ses yeux pour pleurer

La Russie a tout intérêt à ne pas reconnaître la Transnistrie le génie.

C'est certainement l'État le plus mafieux du monde. Son existence même est profondément lié à la stratégie militaire, aux trafics d'État et au blanchiment.

Qui a parlé de reconnaissance ? Relis mon post, fais des efforts la prochaine fois

Aïe, désolé de t'avoir mis en PLS, je ne voulais pas provoquer tant d'agressivité chez toi.

Le 28 février 2024 à 14:27:16 :

Le 28 février 2024 à 14:22:05 :

Le 28 février 2024 à 14:20:27 :

Le 28 février 2024 à 14:18:53 :

Le 28 février 2024 à 14:17:28 :
ça veut rien dire "La TRANSNISTRIE demande". C'est les hommes qui demandent.

Du coup qui demande ? un maire ? le président du conseil régional ?

La personnification est une figure de style qui consiste à attribuer des traits, des sentiments ou des comportements humains à une réalité non humaine, soit un animal, une chose inanimée (objet, réalité géographique, etc.) ou une abstraction (idée, sentiment, phénomène, etc.)

(niveau de français seconde)

Dans ce cas précis on sait pas c'est qui Transnistrie, qui demande ?

:d) C'est un régime politique indépendant tu sais ? Avec un président, une assemblée ...
J'ai un doute si tu troll ou non

Faux
La Transnistrie n'existe pas, leur "gouvernement" n'est reconnu par strictement personne

C'est pas parce que ce n'est pas reconnu que ça n'existe pas

Tu as bien un gouvernement qui gouverne et administre de manière souveraine une population sur un territoire clairement délimité. La combinaison de ce gouvernement, cette population et ce territoire, ça s'appelle la Transnistrie.

Le 28 février 2024 à 14:17:28 :
ça veut rien dire "La TRANSNISTRIE demande". C'est les hommes qui demandent.

Du coup qui demande ? un maire ? le président du conseil régional ?

La personnification est une figure de style qui consiste à attribuer des traits, des sentiments ou des comportements humains à une réalité non humaine, soit un animal, une chose inanimée (objet, réalité géographique, etc.) ou une abstraction (idée, sentiment, phénomène, etc.)

:d) C'est un régime politique indépendant tu sais ? Avec un président, une assemblée ...

Faux
La Transnistrie n'existe pas, leur "gouvernement" n'est reconnu par strictement personne

Reconnaissance internationale et existence c'est pas la même chose

Officiellement la Russie ne reconnait pas la Transnistrie, mais ils ont une ambassade là-bas, donc ça signifie bien qu'ils ont des relations diplomatiques et que pour eux, officieusement au moins, le gouvernement de Transnistrie existe

Le 28 février 2024 à 14:11:27 :

Le 28 février 2024 à 14:10:07 :
YRR pour le coup bande de desco

bordel mais reisnegnez vous un peu nom de dieu, FAITES DES EFFORTS INTELLECTUELLE pour une fois dans votre vie

La Moldavie c'est l'union européenne donc y aura RIEN on laissera jamais passer ca et les russes le savent très bien

La Moldavie est pas dans l'UE le desco :rire:

L’Ukraine non plus.

Le 28 février 2024 à 14:32:21 GenieParisien a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont toujours pas réglé le problème de la Transnistrie. En quelques jours top chrono c'est réglé et la Russie n'aura que ses yeux pour pleurer

C'est certainement l'État le plus mafieux du monde. Son existence même est profondément lié à la stratégie militaire, aux trafics d'État et au blanchiment.

Qui a parlé de reconnaissance ? Relis mon post, fais des efforts la prochaine fois

Aïe, désolé de t'avoir mis en PLS, je ne voulais pas provoquer tant d'agressivité chez toi.

Big malaise, tu te mets en PLS tout seul avec ton manque d'argument https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 28 février 2024 à 14:32:36 :

> Le 28 février 2024 à 14:17:28 :

>ça veut rien dire "La TRANSNISTRIE demande". C'est les hommes qui demandent.

>

> Du coup qui demande ? un maire ? le président du conseil régional ?

Faux

Reconnaissance internationale et existence c'est pas la même chose

Officiellement la Russie ne reconnait pas la Transnistrie, mais ils ont une ambassade là-bas, donc ça signifie bien qu'ils ont des relations diplomatiques et que pour eux, officieusement au moins, le gouvernement de Transnistrie existe

+1000

Sauf qu'il n'y a aucun corridor terrestre entre la Russie et la Transnistrie, ni pont aérien possible, ni voie maritime.
Il n'y a que les restes de la XIVe armée Soviétique et même pas un bataillon de chars.
Bref, ils vont rien faire.

En vrai si Poutine annexe la Transnistrie alors il n'y a plus rien qui empeche la Roumanie d'anschlusser le reste de la Moldavie
Les moldaves qui eux memes sont ethniquement de Roumains ne demandent que ca

Et a terme la Transnistrie soit intégrera a son tour la Roumanie soit l'Ukraine quand la Russie s'effondrera

Le 28 février 2024 à 14:29:03 :

> Le 28 février 2024 à 14:17:28 :

>ça veut rien dire "La TRANSNISTRIE demande". C'est les hommes qui demandent.

>

> Du coup qui demande ? un maire ? le président du conseil régional ?

Faux

:d) C'est pas parce qu'il n'est pas reconnu qu'il n'existe pas :(
Ils existent bel et bien pour les administrés du territoire.

Si tu préfères, c'est les habitants de la région de la transnistrie qui demande à travers des personnes qu'ils ont désignés pour les representer.

Mais c'est du chipotage à ce niveau.

Les habitants n'ont rien demandé du tout
C'est des criminels et des autocrates en herbes qui se sont auto proclamés chef de ce secteur par la force à la chute du communisme
Fais pas semblant de croire que c'ets une démocratie, ces "représentants" ne représentent personne

Le 28 février 2024 à 14:33:31 :

Le 28 février 2024 à 14:32:21 GenieParisien a écrit :

Big malaise, tu te mets en PLS tout seul avec ton manque d'argument https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Oui oui, c'est bien Corentin, c'est bien.

Le 28 février 2024 à 14:33:37 :
Sauf qu'il n'y a aucun corridor terrestre entre la Russie et la Transnistrie, ni pont aérien possible, ni voie maritime.
Il n'y a que les restes de la XIVe armée Soviétique et même pas un bataillon de chars.

dans la tete des Russes, ils sont a Odessa dans 3 jours

Le 28 février 2024 à 14:33:37 :

Mais t'as pas compris qu'ils n'ont RIEN À FAIRE justement.

Ça sera rattaché a la Russie et basta :noel:

C'est me choix de la region. Tu veux faire quoi ?

Il me semble que les proto moldaves étaient russes.

Le 28 février 2024 à 14:34:05 :

> Le 28 février 2024 à 14:18:53 :

>> Le 28 février 2024 à 14:17:28 :

> >ça veut rien dire "La TRANSNISTRIE demande". C'est les hommes qui demandent.

> >

> > Du coup qui demande ? un maire ? le président du conseil régional ?

>

> La personnification est une figure de style qui consiste à attribuer des traits, des sentiments ou des comportements humains à une réalité non humaine, soit un animal, une chose inanimée (objet, réalité géographique, etc.) ou une abstraction (idée, sentiment, phénomène, etc.)

>

> (niveau de français seconde)

Faux

Si tu préfères, c'est les habitants de la région de la transnistrie qui demande à travers des personnes qu'ils ont désignés pour les representer.

C'est des criminels et des autocrates en herbes qui se sont auto proclamés chef de ce secteur par la force à la chute du communisme
Fais pas semblant de croire que c'ets une démocratie, ces "représentants" ne représentent personne

La population de Transnistrie veut être russe. 90% des habitants d'ailleurs sont orthodoxes.

T'es vraiment sûr que tu sais de quoi tu parles ?

La région séparatiste pro-russe de Transnistrie a déclaré illégalement son indépendance en 1990.

La région séparatiste pro-russe de Transnistrie en Moldavie pourrait demander ou organiser un référendum sur son annexion à la Russie lors d'un congrès des députés transnistriens récemment annoncé et prévu pour le 28 février.

Le prétexte d'un tel appel serait la prétendue nécessité de protéger les citoyens russes et les "compatriotes" de Transnistrie des menaces de la Moldavie ou de l'OTAN, voire des deux.

La population de la région séparatiste pro-russe de Transnistrie, qui a déclaré illégalement son indépendance en 1990, est d'environ 470 000 personnes. Environ 1 500 soldats russes y sont stationnés.

---------------

C'est donc la volonté souveraine du peuple.
Un truc qui fait chier les autocrates en 2024...

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont toujours pas réglé le problème de la Transnistrie. En quelques jours top chrono c'est réglé et la Russie n'aura que ses yeux pour pleurer

Et on règle le problème comment ? Avec les épurations ethniques ?

Le 28 février 2024 à 14:33:49 :
En vrai si Poutine annexe la Transnistrie alors il n'y a plus rien qui empeche la Roumanie d'anschlusser le reste de la Moldavie
Les moldaves qui eux memes sont ethniquement de Roumains ne demandent que ca

Et a terme la Transnistrie soit intégrera a son tour la Roumanie soit l'Ukraine quand la Russie s'effondrera

Je pense pas que Poutine compte annexer la Transnistrie, pour l'instant il s'agit juste de leur garantir une (meilleure) protection en cas de tentative de récupération du territoire par la Moldavie

Le 28 février 2024 à 14:34:05 :

> Le 28 février 2024 à 14:18:53 :

>> Le 28 février 2024 à 14:17:28 :

> >ça veut rien dire "La TRANSNISTRIE demande". C'est les hommes qui demandent.

> >

> > Du coup qui demande ? un maire ? le président du conseil régional ?

>

> La personnification est une figure de style qui consiste à attribuer des traits, des sentiments ou des comportements humains à une réalité non humaine, soit un animal, une chose inanimée (objet, réalité géographique, etc.) ou une abstraction (idée, sentiment, phénomène, etc.)

>

> (niveau de français seconde)

Faux

:d) Je n'ai pas parlé de démocratie ou quoi que ce soit, je dis juste un fait. Il y a bien des institutions et une administration exercé sur les habitants de grès ou de force qui n'est pas dépendante de la moldavie.

+ Ne te permets pas de parler à la place des habitants, je suis persuadé que tu n'as aucun lien ni aucunes connaissances sur cette region.

Données du topic

Auteur
Prince-Noctis
Date de création
28 février 2024 à 14:06:20
Nb. messages archivés
507
Nb. messages JVC
499
En ligne sur JvArchive 128