[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
Le 06 mars 2024 à 13:44:42 :
Le 06 mars 2024 à 13:42:36 :
Le 06 mars 2024 à 13:38:07 :
Le 06 mars 2024 à 13:35:39 :
Le 06 mars 2024 à 13:26:59 :
> Le 06 mars 2024 à 13:24:46 :
>> Le 06 mars 2024 à 13:23:56 :
> >> Le 06 mars 2024 à 13:19:12 :
> > >> Le 06 mars 2024 à 13:17:45 :
> > > >> >
> > > > > > Atomiser l'Europe ? De quoi tu parles ?
> > > > > >
> > > > > > Qui nous espionne ? Tu parles des US ou d'Israel ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Pegasus_(logiciel_espion)
> > > > > >
> > > > > > Qui ne respecte pas les engagements qu'il signe ? Les US respectent leurs engagements ? Et la France ?
> > > > > >
> > > > > > Teste la réactivité de l'armée ? Ah bon, source avant l'Ukraine ?
> > > > > >
> > > > > > Mente jusqu'au dernier moment ? USA en Irak + Afghanistan, France en Lybie ?
> > > > > >
> > > > >
> > > > > les USA n'ont jamais tenu de discours beliqueux contre les européens, la Russie si.
> > > > >
> > > > > Aucune des invasions que tu cites n'ont été faites par surprise.
> > > > >
> > > > > Et même si les USA = la Russie, les perspectives de développement Russe c'est la Biélorussie vs les perspectives de développement USA c'est la Corée du Sud ou la Pologne.
> > > > >
> > > > > MEME si les deux entités étaient comparabes (et elles ne le sont pas vu que le discours des pro russes c'est de se battre contre une soit disant décadence blablabla) pour le citoyen lambda, il vaut de très loin mieux vivre sous le parapluie américain que Russe.
> > > >
> > > > Normal puisque l'Europe est un vassal des USA par contre ils se servent de nous systématiquement pour leurs propres intérêts.
> > > >
> > > > Ah bon ? Tu devrais revoir ton histoire
> > > >
> > > > Les perspectives de développement USA c'est la France et l'Allemagne d'aujourd'hui le golem, des pays qui n'ont plus ni culture ni repère, qui sont ruinés et vont sombrer dans le tiers monde. La Pologne suivra le même chemin. La CDS et le Japon c'est autre chose, ils ont refusé d'adopter totalement la culture US et sont toujours ultra protectionnistes, c'est incomparable.
> > > >
> > > > Ton avis est juste biaisé, croire que vivre sous le joug des USA est une bonne chose. On voit où en est la France. On en reparle dans 10 ans. Bon courage si tu restes en France.
> > > >
> > >
> > > D'autant plus que le simple fait de l'apparition du wokisme montre bien qu'etre sous la coupe des usa n'est pas si bonne que ca.
> >
> > Les Français ont plus influencé les US sur le wokisme que l'inverse. Regarde la "French theory"
>
> Mais pas du tout bordel... Les USA ont 10 ans d'avance sur le sujet..
Est-ce que tu as au moins fais l'effort de te renseigner sur la "French theory" ?
Et tu n'as toujours pas précisé quel mensonge les US utilisé pour justifier l'invasion de l'Afghanistan ?
1. courant de pensée très minoritaire en France dans les années 60 sans aucun avenir et tombé dans l'oubli mais par contre qui a été utilisé et développé en masse aux USA
2. le brouillard autour de 9.11, ça te suffit pas ? Tu n'as pas vu le film de Moore ?
1. Ce qui confirme bien que ce sont les Français qui ont influencé les US sur le wokisme et pas l'inverse.
Surtout que sortir que c'est un courant minoritaire sans avenir en France alors que Foucault est une énorme référence de la gauche intellectuelle française...
blablabla
En France, à compter du milieu des années 1970, on assiste à l'estompement graduel de la French Theory dans un paysage intellectuel fortement marqué par les déceptions (à gauche) de l'après mai-68.
Les intellectuels qui se réclament de Foucault, Deleuze, Baudrillard, etc., disparaissent de l'avant-scène et le milieu universitaire s'en désintéresse graduellement
Ça change rien au fait qu'il a bien influencé le milieu intellectuel de son temps, ce n'est pas parce qu'ils ne se revendiquent pas de lui qu'ils ne l'ont pas lu, c'est comme Sartre, plus grand monde se revendique de lui pourtant tout le monde le connaît
Le 06 mars 2024 à 14:02:30 :
"du coup autant laissé la Russie envahir toute l'Europe vu que de toute façon on ne peut rien faire contre eux et personne ne peut rien faire contre eux."Sauf que la russie n'a jamais eu l'intention de le faire.
Il faudrait arrêter de gober la propagande terroriste de washington pour maintenir en vie l'otan avec la prétendue menace russe
parce qu'ils ne le peuvent pas.
Quel leader dans le monde se refuserait de diriger le monde exactement?
si la Russie ne le fait pas (ou que les USA ne le font pas hein) c'est parce qu'on peut faire quelque chose contre ces états et ces puissances.
Et c'est ce que nous faisons en Ukraine. Nous soutenons l'agressé contre l'agresseur.
Le 06 mars 2024 à 14:04:21 :
Le 06 mars 2024 à 13:54:57 :
Le 06 mars 2024 à 13:52:22 :
Le 06 mars 2024 à 13:45:54 :
Le 06 mars 2024 à 13:39:23 :
> Le 06 mars 2024 à 12:23:01 :
>> Le 06 mars 2024 à 11:43:35 :
> >> Le 06 mars 2024 à 10:53:06 :
> > >> Le 06 mars 2024 à 10:51:00 :
> > > >"On a des soldats pour ça. Si cette guerre nous a appris quelques choses c'est que la Russie ne tiendrait aucun pays occidental sur le plan du conventionnel"
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Un soldat russe face au petit soldat occidental fragile qui a pas fait la guerre depuis 3 génération à part peut etre bombarder des civils comme en irak ou yougoslavie, il y a pas photos, il faudrait 20 occidentaux pour tuer un russe et encore
> > > >
> > > >
> > > > Sans même parler du matos de pointe de l'otan totalement humilié par de la technologie soviétique pendant la contre off
> > >
> > > Ca par contre c'est des énormes conneries. L'armée Russe est une armée d'amateurs, ils sont nombreux mais absolument pas qualifiés, c'est de la chair à canon. Tout l'inverse des armées occidentales, peu nombreuses mais soldats entrainés et qualifiés.
> >
> > C'est pour ça que les soldats entrainés et qualifiés ont rien pu faire contre des fermiers en Afghanistan et en Afrique
>
> malaise sérieusement.
Réalité sérieusement
Dis moi, où sont les français désormais ? Ah oui, ils sont entrain de rentrer en France avec la loose
Résultat ? Ah oui, Wagner qui remplace une armée conventionnelle et offre de meilleurs résultats
It is what it is
Wagner fait de meilleurs massacres et vole de ressources (or) effectivement
Par contre maintenant les terroristes pullulent, mais bon c'est un détailC'est pas ce qui se dit sur le terrain mais ok, go croire le seum des français
C'est juste que l'armée française parle beaucoup mais quand il faut agir, elle se chie dessus
T'es sur le terrain ? T'es pas français ?
ayaaaa
Le 06 mars 2024 à 14:00:54 :
Le 06 mars 2024 à 13:58:20 :
Le 06 mars 2024 à 13:46:37 :
Le 06 mars 2024 à 13:39:46 :
Le 06 mars 2024 à 13:36:38 :
> Le 06 mars 2024 à 13:33:12 :
>> Le 06 mars 2024 à 13:31:25 :
> >> Le 06 mars 2024 à 13:16:08 :
> > >J'ai quitter le forum en 2018 et je suis revenu depuis 2 jours . J'ai l'impression que la moitié du forum à pété un cable avec cette guerre et que la population à considérablement changé . Sur chaque topic , il y a des pro-guerre , des fanatiques de Macron et de l'Otan , mais aussi des pro-Poutine qui soutiennent aveuglément le conflit et en parle comme si que c'était Call Of Duty . Où sont les esprits libre , ceux qui ne sont ni soumis à l'Otan , ni à la Russie ( car n'en déplaise au pro-russe , Poutine n'est pas le libérateur que vous croyez qu'il est ) ?
> > >
> > > Évidemment il y a des trolls , mais ca semble évident que le forum c'est fait envahir par les petits bras de l'Otan qui carbure depuis 2 ans maintenant pour nous expliquer que la méchante Russie va tous manger , impossible de les rater
> > >
> > >
> > > Les pro-Poutine ne sont pas mieux , si vous croyez qu'il est dans l'interet des républiques européenes de soutenir la Russie , considerez bien que la chose suivante : L'alliance avec la chine - donc le très puissant parti du PCC - et de la Russie devraient vous faire grincer des dents , parce que pendant que les Russes et les Ukrainiens meurent dans le hachoir a viande , Les coco chinois attendent leur heure
> > >
> > >
> > > Bref , dite moi que tout le forum n'a pas pété son boulon parce que c'est devenu invivable , sérieux
> >
> > Neutre N°2288 a rejoint le salon
>
> Attaque ad hominen , c'est bien . Si cette guerre vous enrage au point de ragez à chaque fois que quelqun ne va pas dans votre sens , remettez vous en question
Ce n'est absolument pas un Ad Hominem puisque je fais de l'humour en évoquant tes propos et non ta personne ...
Tu te considères comme neutre ou tu penches un peu d'un côté ?
Aucun côté , parce que je sais que personne n'est blanc ou noir dans ce conflit . Mais j'aurais cru que ce forum aurait été ...gaulliste dans ce conflit , parce que choisir entre l'Otan et la Russie , c'est choisir la peste ou le choléra
J'en conclu que ce conflit va mal finir pour tout le monde , ont se donne rdv dans le bunker 101
Donc selon toi la France devrait laisser la Russie faire ce qu'elle veut avec ses voisins ?
C'est une guerre sans issue . Si l'Otan intervient directement , c'est destruction mutuelle assuré , tout le monde perd . ( et la société francaise n'est absolument pas prête à une guerre , trop divisé socialement )
C'est pour ca que la neutralité aurait dû être de mise dès le début . Mais là , c'est trop tard , ont semble se diriger tout droit vers une guerre totale entre les 2 léviathans de la guerre froide
du coup autant laissé la Russie envahir toute l'Europe vu que de toute façon on ne peut rien faire contre eux et personne ne peut rien faire contre eux.
Autant s'épargner des milliers de morts et directement offrir la France, je suis certain que Poutine l'acceptera et appréciera le geste.
Reductio ad absurdum . Je n'ai jamais laissé entendre ce que tu viens d'écrire . Est ce que tu est un troll ?
Le 06 mars 2024 à 14:03:31 :
Le 06 mars 2024 à 14:01:21 :
Le 06 mars 2024 à 13:56:41 :
Le 06 mars 2024 à 13:51:31 :
> Le 06 mars 2024 à 13:49:37 :
> > > >
> > > > "Respecter l'indépendance et la souveraineté ukrainienne dans ses frontières actuelles."
> > > >
> > > > qui ne respecte pas l'indépendance, la souveraineté ukrainienne en 2024?
> > >
> > > le coup d'etat du maidan , c'est un gros respect à la souveraineté ukrainienne donc
> > >
> > > Ok merci le clown , j'ai Feed GG
> >
> > l'empoisonnement de Loukachenko?
> >
> > +
> >
> > c'est expressément renseigné dans le memorandum de Budapest que la Russie doit consulter les pays signataires si il y a un problème.
> >
> > Consulter les autres parties prenantes si des questions se posent au sujet de ces engagements8.
>
> ouais trop bien l'idée de la Russie qui doit consulter les etats unis qui sont les artisants du coup d'etat et leur dire oh regarder il y a un coup d'etat
Quel intérêt de signer le memorandum de Budapest si la RUssie ne croit pas en son application?
toujours mieux que d'envahir militairement et de massacrer des centaines de milliers de personnes tu vas me dire.
Autrement, l'ONU est fait pour ça.
On rigole beaucoup quand les occidentaux condamnent à l'ONU mais c'est l'exact raison pour laquelle il faut condamner à l'ONU, parce qu'il y a des principes à suivre.
Les traites de paix et autres accords sont faits pour être rompus et non respectés.
C'est littéralement ce qui a façonné le monde depuis des siècles.
un traité de paix =/= d'un memorandum.
Le principe d'un memorandum avec principe de sortie de crise c'est de l'utiliser.
Si la Russie le vivait si mal que ça de voir que les Ukrainiens rêvaient d'occident, elle aurait du consulter les signataires de ce memorandum et non pas envahir l'Ukraine.
C'est exactement ce que je dis. Ces traités et ces accords ont une simple valeur symbolique et ça a toujours été le cas depuis des siècles.
Vous semblez découvrir que les accords n'engagent que ceux qui y croient.
je souligne le fait que la Russie n'est pas un partenaire pertinent pour l'Europe du fait que la Russie contrairement à la majorité des pays occidentaux (et beaucoup d'autres pays dans le monde) ne se sent pas tenue de respecter ses engagements et traités.
Va dire ca à l'allemagne
Y a un chancelier qui sera pas d'accord et le patron de BMW et Volskagen non plus
Le 06 mars 2024 à 14:02:26 :
Prendre pour exemple la Révolution Française qui n'a été qu'une manipulation des riches bourgeois pour renverser la noblesse au nom d'une fameuse Liberté. Liberté qu'ils ont dégagé fissa en nommant Napoléon Premier consul puis Empereur.
C'est vrai qu'il n'y a eu aucun coup de force le 18 brumaire
T'en as pas marre de raconter n'importe quoi ?
Coup de force fomenté par qui ?
Donne tous les noms (les 4 ou 5 principaux protagonistes)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel-Joseph_Siey%C3%A8s Clergé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_Bonaparte Petite noblesse
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles-Maurice_de_Talleyrand-P%C3%A9rigord Haute noblesse/Clergé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Barth%C3%A9lemy_Le_Couteulx_de_Canteleu Bourgoisie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Perregaux Bourgoisie
Terrible le coup de la bourgeoisie inclusive
Le 06 mars 2024 à 14:02:59 :
On ne doit pas laisser les USA faire ce qu'ils veulent non
Bah va le dire à Macron et au reste de l'UE
La France l'a déjà dit à George W. Bush
De mon vivant je n'ai pas encore vu les USA annexer leur voisin par contre
Le 06 mars 2024 à 14:07:09 :
Le 06 mars 2024 à 14:03:31 :
Le 06 mars 2024 à 14:01:21 :
Le 06 mars 2024 à 13:56:41 :
> Le 06 mars 2024 à 13:51:31 :
>> Le 06 mars 2024 à 13:49:37 :
> > > > >
> > > > > "Respecter l'indépendance et la souveraineté ukrainienne dans ses frontières actuelles."
> > > > >
> > > > > qui ne respecte pas l'indépendance, la souveraineté ukrainienne en 2024?
> > > >
> > > > le coup d'etat du maidan , c'est un gros respect à la souveraineté ukrainienne donc
> > > >
> > > > Ok merci le clown , j'ai Feed GG
> > >
> > > l'empoisonnement de Loukachenko?
> > >
> > > +
> > >
> > > c'est expressément renseigné dans le memorandum de Budapest que la Russie doit consulter les pays signataires si il y a un problème.
> > >
> > > Consulter les autres parties prenantes si des questions se posent au sujet de ces engagements8.
> >
> > ouais trop bien l'idée de la Russie qui doit consulter les etats unis qui sont les artisants du coup d'etat et leur dire oh regarder il y a un coup d'etat
>
> Quel intérêt de signer le memorandum de Budapest si la RUssie ne croit pas en son application?
>
> toujours mieux que d'envahir militairement et de massacrer des centaines de milliers de personnes tu vas me dire.
>
> Autrement, l'ONU est fait pour ça.
>
> On rigole beaucoup quand les occidentaux condamnent à l'ONU mais c'est l'exact raison pour laquelle il faut condamner à l'ONU, parce qu'il y a des principes à suivre.
Les traites de paix et autres accords sont faits pour être rompus et non respectés.
C'est littéralement ce qui a façonné le monde depuis des siècles.
un traité de paix =/= d'un memorandum.
Le principe d'un memorandum avec principe de sortie de crise c'est de l'utiliser.
Si la Russie le vivait si mal que ça de voir que les Ukrainiens rêvaient d'occident, elle aurait du consulter les signataires de ce memorandum et non pas envahir l'Ukraine.
C'est exactement ce que je dis. Ces traités et ces accords ont une simple valeur symbolique et ça a toujours été le cas depuis des siècles.
Vous semblez découvrir que les accords n'engagent que ceux qui y croient.
je souligne le fait que la Russie n'est pas un partenaire pertinent pour l'Europe du fait que la Russie contrairement à la majorité des pays occidentaux (et beaucoup d'autres pays dans le monde) ne se sent pas tenue de respecter ses engagements et traités.
Va dire ca à l'allemagne
Y a un chancelier qui sera pas d'accord et le patron de BMW et Volskagen non plus
Quel rapport avec l'Allemagne et des entreprises privées?
on parle de pays.
Le 06 mars 2024 à 14:03:46 :
Le 06 mars 2024 à 14:01:18 :
Prendre pour exemple la Révolution Française qui n'a été qu'une manipulation des riches bourgeois pour renverser la noblesse au nom d'une fameuse Liberté. Liberté qu'ils ont dégagé fissa en nommant Napoléon Premier consul puis Empereur.
C'est mensonger de dire que la révolution française s'est produite uniquement du fait des bourgeois. Cette réécriture de la révolution vient des Marxistes. Mais je m'y attendais, les russolins adorent aussi réécrire l'histoire.
Bah bien sûr
Zéro argument pour un zérotout, étonnant.
Tu connais même pas l’histoire de ton pays, que veux-tu que j'y fasse ?
Les bourgeois ont dégagé la noblesse et ensuite les leaders ont fait en sorte de nommer un empereur.
Donc si je comprend bien les 5 même personnes seraient responsable de la révolution et du coup d'état de Napoléon ?
Le 06 mars 2024 à 14:07:59 :
C'est mensonger de dire que la révolution française s'est produite uniquement du fait des bourgeois. Cette réécriture de la révolution vient des Marxistes. Mais je m'y attendais, les russolins adorent aussi réécrire l'histoire.
Bah bien sûr
Les bourgeois ont dégagé la noblesse et ensuite les leaders ont fait en sorte de nommer un empereur.
Oui, la bourgeoisie a organisé un coup d'état pour se renverser elle même, brillant
Le 06 mars 2024 à 14:04:21 :
Le 06 mars 2024 à 13:52:22 :
Le 06 mars 2024 à 13:45:54 :
Le 06 mars 2024 à 13:39:23 :
> Le 06 mars 2024 à 12:23:01 :
>> Le 06 mars 2024 à 11:43:35 :
> >> Le 06 mars 2024 à 10:53:06 :
> > >> Le 06 mars 2024 à 10:51:00 :
> > > >"On a des soldats pour ça. Si cette guerre nous a appris quelques choses c'est que la Russie ne tiendrait aucun pays occidental sur le plan du conventionnel"
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Un soldat russe face au petit soldat occidental fragile qui a pas fait la guerre depuis 3 génération à part peut etre bombarder des civils comme en irak ou yougoslavie, il y a pas photos, il faudrait 20 occidentaux pour tuer un russe et encore
> > > >
> > > >
> > > > Sans même parler du matos de pointe de l'otan totalement humilié par de la technologie soviétique pendant la contre off
> > >
> > > Ca par contre c'est des énormes conneries. L'armée Russe est une armée d'amateurs, ils sont nombreux mais absolument pas qualifiés, c'est de la chair à canon. Tout l'inverse des armées occidentales, peu nombreuses mais soldats entrainés et qualifiés.
> >
> > C'est pour ça que les soldats entrainés et qualifiés ont rien pu faire contre des fermiers en Afghanistan et en Afrique
>
> malaise sérieusement.
Réalité sérieusement
Dis moi, où sont les français désormais ? Ah oui, ils sont entrain de rentrer en France avec la loose
Résultat ? Ah oui, Wagner qui remplace une armée conventionnelle et offre de meilleurs résultats
It is what it is
Wagner fait de meilleurs massacres et vole de ressources (or) effectivement
Par contre maintenant les terroristes pullulent, mais bon c'est un détailC'est pas ce qui se dit sur le terrain mais ok, go croire le seum des français
C'est juste que l'armée française parle beaucoup mais quand il faut agir, elle se chie dessus
T'es sur le terrain ? T'es pas français ?
C'est comment la météo à Bamako ?
Le 06 mars 2024 à 14:09:26 :
Donc si je comprend bien les même 5 personnes seraient responsable de la révolution et du coup d'état de Napoléon ?
Surtout que 3 d'entre elle (dont un frère de Napoléon) ne sont pas des bourgeois mais des nobles et/ou membre du clergé
Et l'un des bourgeois était suspecté d'être pro-Monarchie
Bah bien sûr
Je n'ai jamais dit que les bourgeois n'avaient eu aucun rôle dans la révolution française. Si tu as des problèmes de compréhension n'hésite pas à relire une seconde fois.
Bah bien sûr
Ça veut rien dire les "bourgeois" comme si c'était une caste unitaire, tous les différents courants révolutionnaires qui s'opposaient entre eux en se decapitant mutuellement étaient composés de bourgeois
Sinon au lieu de vous embrouiller à savoir qui est le grand méchant dans cette histoire de révolution de Maïdan ont pourrai peut-être ce dire que à l'époque l'Ukraine était un pays corrompu, instable, en grande difficulté économique et en plus divisé entre pro-ue et pro-russe, et que chacun des blocs (USA, UE, Russie) on tenté de mettre l'Ukraine dans leurs girons d'abord pour leurs propre intérêt au détriment des ukrainiens ?
Et que en plus quand les évènements se sont embrouillés ces blocs plutôt que de tout faire pour apaiser la situation ont jeté de l'huile sur le feu pour déstabiliser encore plus l'Ukraine et la forcer à choisir un camp ce qui amène à la situation ultra-merdique d'aujourd'hui et que donc au final chaque bloc à sa part de responsabilité dans le désastre que vivent les ukrainiens ?
Le 06 mars 2024 à 14:14:13 :
>
>
> Prendre pour exemple la Révolution Française qui n'a été qu'une manipulation des riches bourgeois pour renverser la noblesse au nom d'une fameuse Liberté. Liberté qu'ils ont dégagé fissa en nommant Napoléon Premier consul puis Empereur.
Bah bien sûr
Ça veut rien dire les "bourgeois" comme si c'était une caste unitaire, tous les différents courants révolutionnaires qui s'opposaient entre eux en se decapitant mutuellement étaient composés de bourgeois
Les simplets adorent simplifier les choses, ça leur donne l'illusion de maitriser un sujet.
Le 06 mars 2024 à 14:15:33 :
Sinon au lieu de vous embrouiller à savoir qui est le grand méchant dans cette histoire de révolution de Maïdan ont pourrai peut-être ce dire que à l'époque l'Ukraine était un pays corrompu, instable, en grande difficulté économique et en plus divisé entre pro-ue et pro-russe, et que chacun des blocs (USA, UE, Russie) on tenté de mettre l'Ukraine dans leurs girons d'abord pour leurs propre intérêt au détriment des ukrainiens ?Et que en plus quand les évènements se sont embrouillés ces blocs plutôt que de tout faire pour apaiser la situation ont jeté de l'huile sur le feu pour déstabiliser encore plus l'Ukraine et la forcer à choisir un camp ce qui amène à la situation ultra-merdique d'aujourd'hui et que donc au final chaque bloc à sa part de responsabilité dans le désastre que vivent les ukrainiens ?
bah non on peut pas dire ça, il n'y a que Proutine et ses sbires qui ont décidés unilatéralement de la guerre actuelle
Le 06 mars 2024 à 14:09:26 :
Donc si je comprend bien les 5 même personnes seraient responsable de la révolution et du coup d'état de Napoléon ?
Les personnes très influentes dans le processus révolutionnaire et républicain sont effectivement celles qui ont mis Napoléon au pouvoir ensuite.
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 4 mars 2024 à 17:28:45
- Nb. messages archivés
- 31931
- Nb. messages JVC
- 74877