[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
" Ya plus de risques de pénurie d obus pour les ukrainiens" 7 mois plus tard on voit bien 😂
Poutine propose un cessez le feu.
Le maître des horloges est toujours le GOAT et tient l'Ukraine dans sa main
Le 24 mai 2024 à 16:40:04 :
Bordel ce guignol tytelment loool
" Ya plus de risques de pénurie d obus pour les ukrainiens" 7 mois plus tard on voit bien 😂
La même avec les post des ukrotins.
Y a de quoi se taper des barres en relisant leurs anciens post ici.
Certain ont même pris la peine de les effacer avant de quitter ce topic tellement ils en avaient honte.
Ca faisait buguer le topic tellement il reculait
J'ai du mal à comprendre pourquoi les botans critiquent la Russie, il s'agit de la 2ème armée du monde, qui intervient dans un pays lointain où la logistique est difficile ce qui est logique au vu des difficultés sur le terrain, mais je ne m'inquiète pas plus que ça, la Russie gagnera cette guerre comme prévu avant l'anniversaire de Poutine
Pendant ce temps le soutien à l'Ukraine n'existe plus et les pays adhérents à l'OTAN diminuent bref très mauvaise période pour les botans
Le 24 mai 2024 à 15:48:49 :
Un S-400 panique et balance tout ce qu'il peut avant de laisser place au bouquet final.
Les Russes ont à peu près combien de S400 ?
Le 24 mai 2024 à 17:22:47 :
Un S-400 panique et balance tout ce qu'il peut avant de laisser place au bouquet final.Les Russes ont à peu près combien de S400 ?
Environs 450 lanceurs réparti dans 57 bataillons (chiffres de 2019)
Un S-400 panique et balance tout ce qu'il peut avant de laisser place au bouquet final.Les Russes ont à peu près combien de S400 ?
Sur wiki ils disent 450, donc ça ferait une cinquantaine de systèmes. Mais ils ont un territoire immense, donc beaucoup doivent y être immobilisés.
Je miserais pas sur une pénurie sur ce genre de systèmes (en tout cas à court et moyen terme), étant donné que les chaînes de prod sont actives et que ça se vendait bien à l'export, ce qui ne sera plus le cas dans le futur, et donc ils vont pouvoir produire pour eux.
J'y vois plus un joli coup car ça coûte très cher à produire, et ça offre une fenêtre de tir aux ukrainiens le temps que le système soit remplacé.
Par contre, si on se bouge et qu'on accorde aux ukrainiens le droit de frapper sur le territoire Russe, ça risque de devenir beaucoup plus problématique pour eux.
:
Un S-400 panique et balance tout ce qu'il peut avant de laisser place au bouquet final.
Les Russes ont à peu près combien de S400 ?
Environs 450 lanceurs réparti dans 57 bataillons (chiffres de 2019)
Le 24 mai 2024 à 18:00:40 :
Sur wiki ils disent 450, donc ça ferait une cinquantaine de systèmes. Mais ils ont un territoire immense, donc beaucoup doivent y être immobilisés.
Je miserais pas sur une pénurie sur ce genre de systèmes (en tout cas à court et moyen terme), étant donné que les chaînes de prod sont actives et que ça se vendait bien à l'export, ce qui ne sera plus le cas dans le futur, et donc ils vont pouvoir produire pour eux.
J'y vois plus un joli coup car ça coûte très cher à produire, et ça offre une fenêtre de tir aux ukrainiens le temps que le système soit remplacé.
Par contre, si on se bouge et qu'on accorde aux ukrainiens le droit de frapper sur le territoire Russe, ça risque de devenir beaucoup plus problématique pour eux.
Ok merci
Et vous êtes d'accord sur le nombre...
plus de 1350 si on se fie à des sources sûres et objectives telles que oryx etc
La Russie vient d'affirmer les pertes otanokieviennes, et elles seraient catastrophiques si on l'en croit les chiffres, 520.000 morts depuis le début de l'opération spéciale, les blessés aucune info mais on pourrait en compter le triple, par contre côté russe on serait plutôt sur 35.000 morts en comptant les blessés, c'est un revers cuisant pour l'OTAN.
Je ne poste pas la source de peur de me faire DDB.
Le 24 mai 2024 à 18:00:40 Tytelgoat a écrit :
Ce qui compte c'est davantage la capacité à les maintenir dans les zones contiguës à la ligne de front que le nombre total de systèmes.
Le 24 mai 2024 à 18:43:35 InnaRusseW9U a écrit :
Le 24 mai 2024 à 18:00:40 Tytelgoat a écrit :
Par contre, si on se bouge et qu'on accorde aux ukrainiens le droit de frapper sur le territoire Russe, ça risque de devenir beaucoup plus problématique pour eux.Ce qui compte c'est davantage la capacité à les maintenir dans les zones contiguës à la ligne de front que le nombre total de systèmes.
En effet. C'est pour ça que donner le droit aux ukrainiens de frapper le territoire russe changerait la donne dans ce domaine.
On voit qu'à force de cibler les systèmes AA en Crimée, le front sud est devenu une passoire vis à vis des attaques aériennes ukrainiennes. C'est beaucoup moins le cas à l'est, là où les AA peuvent plus facilement se mettre à l'abri derrière la frontière ( tout en y protégeant des zones sensibles).
Toujours espoir ?
Et espoir de quoi ?
Le 24 mai 2024 à 15:11:18 :
Dire que Tytelman disait en 2023 que la meilleure stratégie Russe serait d'abandoner le Sud de l'Ukraine pour se concentre sur le Dombass car la Russie n'avait pas la capacité de défendre tout le Front.Assez amusant de voir que c'est tout l'inverse et la Russie menace aujourd'hui d'ouvrir plusieurs fronts partout.
C'est fou, ce mec qui se trompe sur tout depuis bientôt 1 an continue d'avoir ses groupies alors qu'il a désormais la même crédibilité que Xavier Moreau.
Par contre je t'arrête tout de suite: il faut arrêter de critiquer Xavier Moreau.
Les botans ont pris des moments sortis de leur contexte et ont manipulé l'information pour faire paraître Moreau comme un incompétant alors que plus de 90% des interventions de Xavier Moreau sont pertinentes.
Alors autant avant on le disait c'était inaudible mais maintenant que les golems de botanix se sont calmés, on peut réimplanter Xavier Moreau en tant qu'expert car c'est un expert et le plus compétant dans la francophonie.
Le 24 mai 2024 à 18:59:32 :
Le 24 mai 2024 à 15:11:18 :
Dire que Tytelman disait en 2023 que la meilleure stratégie Russe serait d'abandoner le Sud de l'Ukraine pour se concentre sur le Dombass car la Russie n'avait pas la capacité de défendre tout le Front.Assez amusant de voir que c'est tout l'inverse et la Russie menace aujourd'hui d'ouvrir plusieurs fronts partout.
C'est fou, ce mec qui se trompe sur tout depuis bientôt 1 an continue d'avoir ses groupies alors qu'il a désormais la même crédibilité que Xavier Moreau.
Par contre je t'arrête tout de suite: il faut arrêter de critiquer Xavier Moreau.
Les botans ont pris des moments sortis de leur contexte et ont manipulé l'information pour faire paraître Moreau comme un incompétant alors que plus de 90% des interventions de Xavier Moreau sont pertinentes.
Alors autant avant on le disait c'était inaudible mais maintenant que les golems de botanix se sont calmés, on peut réimplanter Xavier Moreau en tant qu'expert car c'est un expert et le plus compétant dans la francophonie.
Tu t'es grave amélioré en français dis donc félicitations keyou
La puissance de la pédagogie
https://www.reuters.com/world/europe/putin-wants-ukraine-ceasefire-current-frontlines-sources-say-2024-05-24/
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 4 mars 2024 à 17:28:45
- Nb. messages archivés
- 31931
- Nb. messages JVC
- 75044