Topic de aAardvark :

[Help] Zone DNS & SPF : des kheys qui s'y connaissent ? (level facile)

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https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Mes parents ont un petit soucis quand ils envoient des mails avec leur adresse pro vers une adresse gmail, et j'aurais besoin d'un peu d'aide car j'y comprend pas gros chose

En gros il ont un nom de domaine géré par OVH, et une adresse mail lié à ce nom de domaine.

Quand on envoie un mail vers une adresse gmail, ça nous renvoie ça :d)

host
    gmail-smtp-in.l.google.com[64.233.184.26] said: 550-5.7.26 This mail has
    been blocked because the sender is unauthenticated. 550-5.7.26 Gmail
    requires all senders to authenticate with either SPF or DKIM. 550-5.7.26
    550-5.7.26  Authentication results: 550-5.7.26  DKIM = did not pass
    550-5.7.26  SPF [sitewebmachin.com] with ip: [188.165.32.156] = did not
    pass 550-5.7.26  550-5.7.26  For instructions on setting up authentication,
    go to 550 5.7.26

"This mail has been blocked because the sender is unauthenticated"

-------------------------------------------------------------------------

en cherchant un peu et de mémoire il me semble que c'est simplement lié à la Zone DNS déclaré dans OVH :

TXT : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/1/1708360998-yf3n1g7qdn.png

SPF : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/1/1708360999-r9u1mtc2nb.png

Apparemment le service mailjet doit être gardé car nécessaire pour certaines fonctionnalités du site web.

Une idée de pourquoi ça bloque avec gmail ? Merci d'avance !

:up: si vous voulez aider une petite entreprise familiale les kheys :noel:

y a forcément des gens qui s'y connaissent en Web ici

Je regarde, t'as appelé OVH ?

https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-zone-dkim?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0058101

Petite configuration Ă  faire :oui:
Nouvelle mesure de sécurité.
Par contre c'est quelqu'un d'autre de ma boîte qui l'a configuré, je ne peut pas trop t'aider sur des spécificités.

Configuration SPF :

Confirmez que votre enregistrement SPF est correctement configuré pour votre domaine. Cet enregistrement spécifie quels serveurs de messagerie sont autorisés à envoyer des e-mails pour votre domaine.
Incluez l'adresse IP mentionnée dans le message d'erreur (188.165.32.156) dans votre enregistrement SPF si elle doit être autorisée à envoyer des e-mails pour votre domaine.

Essaye de rajouter l'IP ?

Le 19 février 2024 à 18:16:02 v7val7 a écrit :
Je regarde, t'as appelé OVH ?

C'est ce que je compte faire demain si je trouve pas de solution ce soir.

Après comme y a ce "mailjet" j'ai peur de faire une connerie en mettant des paramètres par défaut :(

Merci clé !

Le 19 février 2024 à 18:17:06 :
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-zone-dkim?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0058101

Petite configuration Ă  faire :oui:
Nouvelle mesure de sécurité.
Par contre c'est quelqu'un d'autre de ma boîte qui l'a configuré, je ne peut pas trop t'aider sur des spécificités.

Je fais de l'info, mais j'ai jamais configuré de serveur de messagerie, essaye de regarder ce qu'il a posté et cherche un peu sur Chatgpt, visiblement ça vient d'un problème d'authentification de ton côté.

Je note vos propositions :noel: je regarderai ça ce soir après le sport

Je posterai peut-être aussi sur un forum spécialisé si ça ne semble pas marcher

Je fais de l'info, mais j'ai jamais configuré de serveur de messagerie, essaye de regarder ce qu'il a posté et cherche un peu sur Chatgpt, visiblement ça vient d'un problème d'authentification de ton côté.

J'ai le souvenir qu'OVH fait un peu de la merde avec la configuration par défaut, ou alors c'est le webmaster, mais il est pas joignable pour le moment

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Données du topic

Auteur
aAardvark
Date de création
19 février 2024 à 17:47:37
Date de suppression
21 février 2024 à 02:58:00
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