Je ne comprends pas pourquoi les devs refusent de modéliser leur système avant de créer une appli.
Les raisons que j'ai trouvé sur Internet tournent autour du fait que c'est chronophage au début du projet 2 semaines t'a rien à présenter au client. Du coup en agilité avec des releases fréquents ce n'est pas compatible avec les time to market court.
CEPENDANT
avec le recul et ma petite expérience je me suis rendu compte que 80% des tâches du domaine IT c'est de la maintenance. Et dans 70% des cas que j'ai rencontré les applications sont des usines à gaz que seul les seniors comprennent ou n'ont pas encore eu le temps de devenir des usines à gaz. Avec les turnover non négligeable dans le domaine on se retrouve avec des ingénieurs qui ont toute les difficultés à comprendre une app qui de base rappelons le n'a jamais eu le temps d'être bien désigné dès la base.
Presque tous les corps de métiers de l'ingénieurie accordent une place importante au design. Sauf les devs. Pourtant ils se plaignent des usines à gaz dont ils ont la charge et à leur tour en créé aussi.
Pourquoi les dev qui sont censés être des gens intelligents accompagne une telle vision courtermiste de l'ingénieurie?
J'aimerais votre avis sur la question.