Quand tu te sens comme une merde, sans but dans la vie, sans objectif, quand tu vois qu'à ton âge tout le monde est marié, a des enfants, une maison, un CDI, un master, etc., tu te dis : "Je suis une merde !"
Ensuite, tu t'inscris à la salle, tu commences à noyer ta haine et ton désespoir dans le fait de renforcer ton corps. Tu crées une armure physique qui devient une force mentale. Tu commences à te renseigner sur comment bien te nourrir, comment bien dormir. Tu as une petite routine, tu vois les progrès, tu te sens plus confiant, tu remarques les regards différents sur toi.
Tu commences à sympathiser avec les gens qui vont souvent à la salle. Vous commencez à sortir en dehors de la salle, tu te crées des amis dans d'autres cercles autres que la muscu, mais tu as du mal à sociabiliser avec eux car ton mode de vie requiert une certaine discipline qu'ils ne comprennent pas.
Puis, tu tombes amoureux d'une fille qui est totalement en dehors de ton domaine. Tu commences à complexer car elle est doctorante, son cercle est très intellectuel et toi, tu passes pour un débile avec ton faible vocabulaire et tes gros bras de dockeur. Tu te remets en question, tu commences à vouloir t'instruire, faire des études, etc.
Tu commences à retomber dans tes travers, et finalement, tu reviens dans le droit chemin qui est la muscu, car tu sais que c'est la seule chose que tu maîtrises un minimum et qui t'apporte suffisamment de bonheur pour t'accrocher à la vie.