Le film DUNE 2 s'est violemment attaqué à l'islam
SuppriméC'est un film américain
Le 29 février 2024 à 02:48:23 :
Y'a quoi d'étonnant
C'est un film américain
Ok mais là ils y sont vraiment allés fort. A certains moments, on sent que Villeneuve se moque même de la religion, t'avais des rires étouffés dans la salle.
Rien à voir, Dune se passe dans un futur ou l’humanité entière s’est convertie à l’Islam ( cf les livres )
C’est pas une critique, plutôt un parti pris de l’auteur original
Le 29 février 2024 à 02:51:53 :
Rien à voir, Dune se passe dans un futur ou l’humanité entière s’est convertie à l’Islam ( cf les livres )C’est pas une critique, plutôt un parti pris de l’auteur original
Tu as vu le film ?
Villeneuve a clairement pris le parti de la critique, voire de la satire
Le 29 février 2024 à 02:54:31 :
Rien à voir, Dune se passe dans un futur ou l’humanité entière s’est convertie à l’Islam ( cf les livres )C’est pas une critique, plutôt un parti pris de l’auteur original
Tu as vu le film ?
Villeneuve a clairement pris le parti de la critique, voire de la satire
Oui j’ai vu le film, et Villeneuve n’a pas vraiment déformé l’œuvre originale
Ça me paraît invraisemblable
Le 29 février 2024 à 02:51:53 CollantsEnLaine a écrit :
Bordel c'est quoi cette histoire de merde
Le 29 février 2024 à 02:56:28 :
J'ai pas vu le film, ça parle vraiment de religions là dedans ?
C'est la base de l'histoire
Dune c’est le futur de l’humanité convertie a l’Islam, j’invente rien, c’est quasiment écrit mot pour mot chez Frank Herbert
Fatalement, le film en parle aussi
Le 29 février 2024 à 02:55:49 :
Le 29 février 2024 à 02:54:31 :
Tu as vu le film ?
Villeneuve a clairement pris le parti de la critique, voire de la satireOui j’ai vu le film, et Villeneuve n’a pas vraiment déformé l’œuvre originale
Herbert a vraiment insisté à ce point sur les faux prophètes, le fondamentalisme religieux et la guerre sainte/jihad ?
Le 29 février 2024 à 02:57:14 :
Le 29 février 2024 à 02:51:53 CollantsEnLaine a écrit :
Bordel c'est quoi cette histoire de merde
C’est loin d’être de la merde, lis le et tu verras
Le 29 février 2024 à 02:58:30 CollantsEnLaine a écrit :
Ça me paraît invraisemblableDune c’est le futur de l’humanité convertie a l’Islam, j’invente rien, c’est quasiment écrit mot pour mot chez Frank Herbert
Fatalement, le film en parle aussi
Ouais enfin attention, dans Dune y'a encore des juifs, et la religion c'est pas l'islam mais un mélange syncrétique du christianisme du bouddhisme et d'un islam ayant eu deux autres prophètes entre temps.
Données du topic
- Auteur
- Magistrator-V
- Date de création
- 29 février 2024 à 02:45:01
- Date de suppression
- 29 février 2024 à 03:10:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC