Topic de bigASSdu932 :

37 ans, AVOCATE COLLABORATRICE, elle gagne 3000€ net

Le 24 février 2024 à 13:14:25 :
Perso, avocat collaborateur en gros cabinet anglo-saxon en M&A, je suis à 6000€ net après 3 ans d'expérience :(

Après le taux horaire c'est autre chose

C'est vrai que le taux horaires est un délire.

elle gagne 3000 net et le wall

Le 24 février 2024 à 13:15:37 :
From avocat to entrepreneuse dans les algues. Virage à 180°.

Le burn out into reconversion de dreameuse ayaaa :rire:

En vrai le bon plan en droit c'est tirer jusqu'à Senior en cab, trouver une petite niche (pharma, energie...) et bifurquer en juriste d'entreprise: bonne remuneration+personne comprend ce que tu fais et personne t'emmerde, plus un budget pour deleguer aux cabs en externe et pas aller a se faire chier au tribunal.

La belle vie aux 35 heures :oui:

Le 24 février 2024 à 13:19:54 Fion2Darmanin a écrit :
En vrai le bon plan en droit c'est tirer jusqu'à Senior en cab, trouver une petite niche (pharma, energie...) et bifurquer en juriste d'entreprise: bonne remuneration+personne comprend ce que tu fais et personne t'emmerde, plus un budget pour deleguer aux cabs en externe et pas aller a se faire chier au tribunal.

La belle vie aux 35 heures :oui:

C'est pas la première fois que je lis ça et apparemment c'est le mieux à faire :(
Après le métier d'avocat est beaucoup plus intéressant de manière générale je trouve, mais pour le reste, le juriste a tellement plus d'avantages

Le 24 février 2024 à 13:12:42 :
Elle précise que c'est en sortie d'études

+ C'est normal les horaires

Elle a continué à ce salaire pendant des années, et elle s'est reconvertie en entrepreneuse d'algue parce que c'est plus rentable

Regarde son compte

3000 euros pour 60h de travail, le dream

Perso, avocat collaborateur en gros cabinet anglo-saxon en M&A, je suis à 6000€ net après 3 ans d'expérience :(

Oui elle travaille dans un cabinet français
Mais dans les cabinet américains faut être le top du top donc bon la plupart des avocats y ont pas accès

Le 24 février 2024 à 13:24:13 :

Le 24 février 2024 à 13:19:54 Fion2Darmanin a écrit :
En vrai le bon plan en droit c'est tirer jusqu'à Senior en cab, trouver une petite niche (pharma, energie...) et bifurquer en juriste d'entreprise: bonne remuneration+personne comprend ce que tu fais et personne t'emmerde, plus un budget pour deleguer aux cabs en externe et pas aller a se faire chier au tribunal.

La belle vie aux 35 heures :oui:

C'est pas la première fois que je lis ça et apparemment c'est le mieux à faire :(
Après le métier d'avocat est beaucoup plus intéressant de manière générale je trouve, mais pour le reste, le juriste a tellement plus d'avantages

Certes, mais rien ne t'empêches d'avoir quelques clients perso a cote si c'est ton kiff d'aller plaider.

La vérité c'est qu'elle doit avoir zéro piston, zéro famille dans la profession pour la guider dans sa carrière, elle larbine en essayant de bien faire et se retrouve avec un niveau de vie équivalent à un CAP boucherie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Le dream https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
disons que comme pour l'administratif, ça faut partie des boulots qui vont rencontrer le plus gros % d'automatisation dans les 10 années à venir
Le pire, c'est que même avec sa gueule, elle a sûrement mis le grapin sur un ingénieur centralien timide qui lui fait vivre le Parisian dream dans un appart' hérité de 90 m² dans le VIIème.

Le 24 février 2024 à 13:14:25 :
Perso, avocat collaborateur en gros cabinet anglo-saxon en M&A, je suis à 6000€ net après 3 ans d'expérience :(

Après le taux horaire c'est autre chose

Tu fais combien d’heures par semaine ?

"Aujourd'hui je suis dans les algues"

Ben ça colle avec ta face de gros thon.

Le 24 février 2024 à 19:59:31 :
"Aujourd'hui je suis dans les algues"

Ben ça colle avec ta face de gros thon.

:ouch:

Données du topic

Auteur
bigASSdu932
Date de création
24 février 2024 à 13:10:13
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 321