[BOXE] Bakary Samaké vs Ahmed El Mousaoui (22/02, 19H00, RMC Sport)
Le 23 février 2024 à 01:26:42 :
Bakary c'est le prochain tyson
Non, le prochain Yoka
Une hype que son ego autodetruira
Le 23 février 2024 à 01:10:00 :
Je sors tout juste du Zénith et je peux vous assurer qu'El Mousaoui a pris au grand minimum 6 voire 7 rounds sur les 10.Tous les gens autour de moi, y compris les pro-Samake déconfits, dans la salle étaient unanimes sur le fait que Bakary était perdant. Et puis le dernier juge qui met 90-100, quelle honte pour le noble art.
Mais bien sûr
Moussaoui à gagné deux rounds. Allez 3 maximum et j'suis gentil.
Pour le reste Samaké à frappé plus fort et plus précisément (bien que ce point reste à améliorer), à BEAUCOUP mieux défendu et sur la fin prenais clairement le dessus (adversaire en sang et complètement ralenti), à maîtrisé clairement son adversaire mentalement en sachant l'énerver.
Simplement il est jeune, arrogant, bling bling, à un style qui déplaît et ça fait donc rager les boxix.
On rappelle qu'il n'a que 20 ans et 15 combats (gagnés) contre un vétéran de 33 ans avec un palmarès de 34 - 5 -1.
Le 23 février 2024 à 03:29:21 :
Le 23 février 2024 à 01:10:00 :
Je sors tout juste du Zénith et je peux vous assurer qu'El Mousaoui a pris au grand minimum 6 voire 7 rounds sur les 10.Tous les gens autour de moi, y compris les pro-Samake déconfits, dans la salle étaient unanimes sur le fait que Bakary était perdant. Et puis le dernier juge qui met 90-100, quelle honte pour le noble art.
Mais bien sûr
Moussaoui à gagné deux rounds. Allez 3 maximum et j'suis gentil.
Pour le reste Samaké à frappé plus fort et plus précisément (bien que ce point reste à améliorer), à BEAUCOUP mieux défendu et sur la fin prenais clairement le dessus (adversaire en sang et complètement ralenti), à maîtrisé clairement son adversaire mentalement en sachant l'énerver.
Simplement il est jeune, arrogant, bling bling, à un style qui déplaît et ça fait donc rager les boxix.
On rappelle qu'il n'a que 20 ans et 15 combats (gagnés) contre un vétéran de 33 ans avec un palmarès de 34 - 5 -1.
ceci par contre les axes d'amélioration sont: précision et selection (arrêter de mettre 110% dans littéralement chaque coups) + footwork et ring control à améliorer
Il ira loin nonobstant votre haine personnelle
Enfin les gens vont arrêtez de croire que Samake est un cador juste à cause de son sparring avec Greg MMA.
Ce type est définitivement surcôté.
Sinon, très surpris par le géorgien qui a laminé Cédric Vitu hier on en parle pas assez.
Pour avoir été sur place j'avoue avoir le sentiment de m'être rendu à une soirée en demi teinte ni ratée ni particulièrement enthousiasmante
C'était le petit Zénith (des rideaux étaient tirés en vu de masquer une partie des gradins) mais certes c'était rempli après y avait pas de gros gros chocs sur la carte donc c'est pas surprenant même si on a eut droit à une belle promotion
Souleimane Mohammedi impressionnant de maitrise mais manque criant d'efficacité dans ses coups après c'était peut être lui le A side qui prenait le plus de risque ce soir (il a donné sa bourse pour pouvoir payer un adversaire mieux classé)
Cédric Vitu toujours aussi technique mais il prend plus les coups. Heureusement qu'il est pas tombé sur un boxeur plus dur sinon il aurait été tout droit à la catastrophe. Bonne retraite Titi et merci pour tout
Zaouche qui impressionne par la lourdeur de ses frappes mais qui gaz out à la mi combat et peine à finir un adversaire de 46 balais en lui concédant même des rounds. Ses blagues en interview post fight ne trompent pas il a été exposé pour moi et face à un cadreur plus jeune, plus dur et plus précis ça passera pas. J'ai beaucoup de mal à le voir échanger le feu par le feu face au ténors de la catégories même en France je le vois pas passer Diboumbe par exemple sans même parler de Sadjo ou Mbilli. Enorme respect à Idriss qui a été impressionnant de volonté ce soir. Commencer la boxe à 35 ans et se retrouver 11 ans plus tard à faire le fight of the night au Zenith c'est assez beau.
Milan Prat est toujours aussi beau à voir boxer. Cela étant sa défense m'inquiète toujours autant. Je suis contraint de descendre d'un train dans lequel j'étais confortablement installé. Je le vois avoir une belle carrière malgré tout mais pas de là à aller bouger le top mondial je ne pense pas. Pour moi ses failles défensives dévoilées par Spoomer vont refaire surface quand il affrontera un autre dog.
Je vois même Samaké favoris si un combat devait se mettre en place entre les deux. Samaké qui a montré des limites d'après moi face à un adversaire certes expérimenté mais très brouillon dans ses combinaisons et qui aurait du lui donner l'occasion de contrer. Samaké a une attitude de contreur mais ne contre pas... De simples blocages remises lui aurait permis de se montrer plus convaincant ce soir. Je suis sceptique en ce qui le concerne. Certes, il est beau à voir boxer, une belle défense et une belle vitesse de bras mais il manque encore quelque chose à mon sens. Tout reste encore à démontrer en ce qui le concerne et je suis ni hypé ni désillusionné le concernant. Pourrait-il être champion du Monde ? Pas impossible mais il n'a pas encore les armes pour tenir la dragée haute face à un Fundora, un Lubin ou même un Michel Soro
Le seul reproche à faire de nos jours c'est les plus jeunes qui montent trop vite grâce aux RS et des hypes non justifiées, après on voit vite les pétards mouillés face à des top 10, allez top 20
La vérité est sur le ring
Résumé: La boxe anglaise est un sport de merde qui se fait atomiser par n'importe quel sport de projection
Ils ont passé la soirée à se faire calins et envois par dessus la 3eme corde
Au même moment y avait SMACKDOWN sur RTL9
C'est le problème des réseaux sociaux ça sur-hype n'importe quel gars qui est juste bon.
Le 23 février 2024 à 01:18:36 :
Samake=prochain Tony Yoka, c'est a dire de la merde.Canal+ a juste été remplace par youtube
exactement
Le Samaké qui disait qu'il allait l'éteindre, le démonter, que son Face ID n'allait pas le reconnaître
Que du boucan
3 ans d'inactivité me semble-t--il pour Mousaoui qui plus est
Samaké a été un poil meilleur mais en considérant que l'autre en face est en pré retraite et a 38 ans c'est clairement pas bon ce qu'il a fait
je connaissais pas mousaoui mais il m'a bluffé wtf
Samake n'a que 20 ans. Il vient de battre un ex champion d'Europe ultra expérimenté qui n'a que 33 ans.
Défensivement il a été très bon, physiquement aussi. Il y a des points à améliorer mais ça reste un gros prospect comme on en voit rarement en France
Mais comme toujours au lieu de soutenir on critique et on attend qu'une chose : que notre français perdre
Le 23 février 2024 à 12:00:03 :
Samaké a été un poil meilleur mais en considérant que l'autre en face est en pré retraite et a 38 ans c'est clairement pas bon ce qu'il a faitje connaissais pas mousaoui mais il m'a bluffé wtf
Il a juste pas de hype via les réseaux sociaux comme l'autre, sans déconner si Samake parvient à avoir la carrière de Mousaoui ce serait déjà pas mal, je le vois pas arriver TOP 1 Monde même s'il peut toujours progresser, TOP 10 pourquoi pas en travaillant sur ses lacunes.
Le 23 février 2024 à 12:08:31 :
Les clefs ne sont bons qu'à critiquer
Samake n'a que 20 ans. Il vient de battre un ex champion d'Europe ultra expérimenté qui n'a que 33 ans.
Défensivement il a été très bon, physiquement aussi. Il y a des points à améliorer mais ça reste un gros prospect comme on en voit rarement en France
Mais comme toujours au lieu de soutenir on critique et on attend qu'une chose : que notre français perdre
Champion de l'Union européen par d'Europe
Il est bon mais il a des aspérités dans sa boxe comme l'absence de remises par exemple
J'ai 96-94 Samaké et en lui donnant le 4ème round incomplet sur la vidéo (donc peut-être match nul).
Il fait penser à Broner mais pas dans le bon sens du terme. J'ai été choqué de voir son manque de précision et le nombre de coups qui sont allés dans les gants de AEM. A l'inverse quand il se collait aux cordes il prenait quasi toujours deux ou trois coups. Heureusement AEM n'a aucun punch.
Pareil il manque de cardio. Il doit monter chez les moyens ou diminuer les stéro.
Défensivement il a été très bon, physiquement aussi.
Isse
Données du topic
- Auteur
- GOMEDOV_32
- Date de création
- 21 février 2024 à 11:17:16
- Nb. messages archivés
- 966
- Nb. messages JVC
- 946