Topic de WiiBOUM :

Le capitalisme, 3 guerres mondiale en 100 ans et les gens comprennent toujours pas

Tu me donne les 3 guerres de 1924 a maintenant ?
Pour le moment, je n’en vois qu’une . Et zéro dans notre siècle ( on quand même fait 1 quart de ciecle ) . La dernière guerre a presque 90 ans.
On a jamais eu une telle paix sur un siècle hein.

Le 27 février 2024 à 04:07:19 :

Le 27 février 2024 à 04:05:11 :

Le 27 février 2024 à 03:58:07 :

Le 27 février 2024 à 03:55:55 :

Le 27 février 2024 à 03:53:18 :
Pour résumer aux golems qui passeront ici

Avant la révolution les gens reproduisaient le métier de leurs parents

Donc t’avais pas besoin d’aller à la banque faire un crédit pour monter ta boîte

C’est la corporation de métier de tes parents qui finançait ton apprentissage, installation, maladie, retraite etc (oui oui maladie et retraite existaient déjà)

Les corporations de métier étaient plus riche que le rois de France

La royauté de France était même endetté envers les corporations

Le capitalisme bancaire des pays protestants a voulu mettte la main sur cette manne financière (un peu comme aujourd’hui ils veulent mettre la main sur notre sécurité sociale)

Mais tu entre pas en France comme ça

Avant ça faut dégager le roi

Donc petite guerre des farines qui mène à la révolution

Petit 1789

Petite dissolution des corporations 48h après la révolution

Petite installation et spoliation de la banque

C’est vrai qu’il y a eu 0 guerre avant la revolution on avait oublié :rire:

Je le répète une 10000eme fois

Avant la révolution c’est pas nous qui allions les faires

C’est les riches entre eux, les nobles entre eux pour être plus précis

Là tu comprends?

Qu un riche aille mourir pour ses intérêts c’est normal
Qu’un prolo aille mourir pour les intérêts d’un riche c’est être un cuck

Mais qu’est ce que tu racontes :rire:

Refait toi l’historique des empires qui ont existé et regarde si leurs armées était composées que de nobles et de riches :rire:

Tu délires mon khey

Je te parle en France / Europe l’ancien régime, sous le christianisme

Qu’est-ce tu compare avec l’empire romain ou je sais pas d’où qui n’était pas régit par le christianisme

Sous l’ancien régime c’est les nobles qui faisaient la guerre pas nous les paysans

Bah non c'est complètement faux. :rire:
déjà sous ancien régime c'est principalement des pauvres qui composent armée, les nobles sont juste des officiers.

Et puis c'est sous ancien régime, que né la milice provinciale ancêtre du service militaire :)
https://books.openedition.org/psorbonne/107840?lang=fr

Sans oublier qu'à ces époques-là, il y a énormément de pillages pendant les conflits.
Et ce sont les pauvres qui en font le plus le frais.

Vous feedez WIIBOOM bordel c'est le khey le plus stupide que je n'ai jamais croisé sur le forum en même temps c'est un marxiste (qui n'a pas lu Marx) :hap:

Je comprends la situation économique de la France avec une démographie pareille .... :hap:

Les guerres ont toujours été faites pour des raisons économiques, géopolitiques etc.
Qu'importe la religion...

Sauf les sionistes qui eux font vraiment ça pour tenter d'accélérer la venue de leur messie...

Je suis communisme, je précise, mais posons les termes :

L'aristocratie féodale : allait faire la guerre car c'était une classe intrinsèquement guerrière, c'était son but.

La bourgeoisie : spolie, exploite, parasite, est hédoniste et envoie les prolos à la guerre.

Le capitalisme :rire:
Le prolo qui se fait pisser dessus mais qui est tellement aliéné par le narratif méritocratique et naturaliste, de ses maîtres, qu'il prend constamment sa défense :rire:

Le 05 mai 2024 à 11:30:27 :

L'aristocratie féodale : allait faire la guerre car c'était une classe intrinsèquement guerrière, c'était son but.

La bourgeoisie : spolie, exploite, parasite, est hédoniste et envoie les prolos à la guerre.

Le prolo qui se fait pisser dessus mais qui est tellement aliéné par le narratif méritocratique et naturaliste, de ses maîtres, qu'il prend constamment sa défense :rire:

Défendre la propriété privé et par conséquent la liberté cela n'est pas vraiment compréhensible pour un coco

J'attends toujours qu'on m'explique la différence entre capitalisme et commerce

Le 27 février 2024 à 02:51:37 :
Oui oui, c'est la faute du capitalisme, les guerres. :hap:

C'est bien entendu à cause des nationalismes, je ne comprends même pas comment on peut accuser le capitalisme :(

"Défendre la propriété privé et par conséquent la liberté cela n'est pas vraiment compréhensible pour un coco"

Tu as un accès relatif, aux deux, mais tu te complais dans les miettes que te donne tes maîtres. C'est incompréhensible également le libéral.

Le 05 mai 2024 à 11:30:27 :

Ah bon, parce que la noblesse féodale n'était pas une caste élitiste fermée de possédants et d'exploitants de la terre et des gens qui se trouvaient dessus ?

Personne n'est capable de définir clairement le capitalisme sur le topic sauf le khey qui a parlé d'artistocratie guerrière

Ridicule les débats pour l'instant

C'est vrai que le H était un grand capitaliste avec une visée capitaliste dans un pays et une idéologie capitaliste :sarcastic:

Le 05 mai 2024 à 11:35:13 :
"Défendre la propriété privé et par conséquent la liberté cela n'est pas vraiment compréhensible pour un coco"

Tu as un accès relatif, aux deux, mais tu te complais dans les miettes que te donne tes maîtres. C'est incompréhensible également le libéral.

Le 05 mai 2024 à 11:35:13 :

J'ai un accès total au deux comparé au communisme :)
J'ai la possibilité d'améliorer mon niveau de vie alors que dans les pays communistes cela n'existe pas :hap:

Pour rappel, le capitalisme c'est l'aboutissement de la production au service de l'échange, la consécration de la valeur d'échange dans sa forme la plus pure

Il n'y a pas d'alternative "entre les deux"

On est soit capitaliste soit communiste

Toute personne entre les deux est naturellement capitaliste

nn mé le komunism c dé million de mor le capitalisme c le soleil la joie et le bo temp et vive le libéralism ossi c tro d genti tkt
La guerre de 30 ans, cette guerre capitaliste :rire:

Le 27 février 2024 à 02:52:15 :
Je précise, 3 guerres mondiales qui envoient les prolos mourirs

Au moins au moyen âge c’est les riches/nobles qui allaient au combat

Pas les prolos

Croire que les pauvres ne mourraient pas pendant les guerres.
Le chevauchés anglaises ça te dit quelque chose le low?

[11:30:27] <GramsciProlo>

Laisse khey.

Données du topic

Auteur
WiiBOUM
Date de création
27 février 2024 à 02:51:16
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC
230
En ligne sur JvArchive 213