Topic de RouenCapitale9 :

Apprendre une nouvelle langue

  • 1

Vous avez des retours d'expérience sur vos apprentissage d'une langue passé 20 ans ?

Comment vous y êtes vous pris ?

Je veux me remettre à l'allemand car j'en ai fait au college mais je ne sais pas par ou commencer.

Babel, duolingo, je n'arrive pas à me motiver

- tu regardes des series/films dans ta langue d'apprentissage, avec sous-titres pour commencer.
-t'installe les applis pour apprendre
-pratique toi verbalement, écoute les prononciations

Pas d'autres choses à ajouter.

Appli: je suggère lingvist, c'est pas mal.

Tu peux le faire khey.
J'ai commencé le Russe de 0 y a un an, j'en suis à 350 jours sur duolingo
le seul truc que je te conseille c'est de porter un intérêt à la langue dès le départ, pas juste pour le fait d'apprendre une langue.. sinon t'iras pas forcément très loin

Après le problème ça peut se situer dans l'immersion, apprendre l'anglais par exemple c'est excessivement simple vu qu'on est baigné dedans sur internet, et y a tellement de films cultes en VO anglais, et puis l'école qui nous donne une base etc.
Moi pour le russe j'essaye de me rendre sur l'internet russophone (regarder du youtube en russe, voir des films en russe, aller sur vk, tenter de discuter même si je fais des fautes parce que la grammaire c'est un enfer, etc), vu que c'est un peu tout ce que je peux faire. J'utilise aussi Anki parce que des fois j'apprends des mots que j'ai pas envie d'oublier.
Je comprends peu de trucs encore mais je vois du progrès.. et j'ai découvert que j'impressionnais les gens à savoir lire le cyrillique aussi, ça motive un peu :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
RouenCapitale9
Date de création
20 février 2024 à 21:57:51
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 313