C'est qui le plus intelligent entre un médecin et un physicien ?
- 1
Je suis en médecine, et c'est clairement le physicien
J'ai été confronté à trop de camarades idiots que pour le nier
Physicien de trèèèèèèès loin
Après ça dépend de la spécialité mais pour moi un prof de physique-chimie au lycée est un meilleur scientifique qu'un médecin généraliste
Le 28 février 2024 à 13:55:58 :
Je suis en médecine, et c'est clairement le physicienJ'ai été confronté à trop de camarades idiots que pour le nier
par contre le médecin a pour lui le prestige social
Un physicien est plus intelligent qu'un médecin du travail
Un médecin chercheur pionnier dans la lutte contre le cancer est peut être plus intelligent qu'un radiologue (qui est physicien d'une certaine manière)
Et l'autre qui a appris par coeur ses cours et sa "thèse" qui n'est qu'une compilation statistique de 30p à peine
Le 28 février 2024 à 13:58:09 :
Un physicien est plus intelligent qu'un médecin du travailUn médecin chercheur pionnier dans la lutte contre le cancer est peut être plus intelligent qu'un radiologue (qui est physicien d'une certaine manière)
radiologue c'est un physicien
Pour faire de la physique, il être intelligent, mais le facteur limitant c'est la passion. Et pour faire médecine, il faut être intelligent, mais surtout passionné par la médecine, ou désirer un bon salaire.
En terme d'intelligence, la plupart des physiciens et médecins sont capables de faire les deux, ça ne détermine jamais le choix de l'un ou de l'autre.
Le 28 février 2024 à 14:01:19 Jean-Autiste526 a écrit :
purée 95% pour le physicien
La physique c'est plus théorique, ça n'intéresse pas le commun des mortels, et être un bon médecin repose moins sur l'emploie exclusif de ses capacité de raisonnement logique, c'est beaucoup de compétences humaines, de connaissances mémorisées, capacité de perception des signes, donc ça parait moins intellectuel.
Alors que le mot "médecin" tu peux caler plein d'escrocs la dedans qui sont d'une incompétence folle.
Tout le monde à déjà croisé un praticien douteux, genre un généraliste qui improvise des ordonnances ou qui comprend rien...
Le 28 février 2024 à 14:00:44 :
Pour faire de la physique, il être intelligent, mais le facteur limitant c'est la passion. Et pour faire médecine, il faut être intelligent, mais surtout passionné par la médecine, ou désirer un bon salaire.En terme d'intelligence, la plupart des physiciens et médecins sont capables de faire les deux, ça ne détermine jamais le choix de l'un ou de l'autre.
Au delà du choix, la pratique de la physique, la compréhension des concepts et des outils mathématiques associés, la recherche etc, est largement au dessus de la pratique médicale sur le plan intellectuel
Le 28 février 2024 à 14:04:24 FFX10tidusdu93 a écrit :
J'ai l'impression que tu peux moins escroquer un poste en tant que physicien, dans le sens ou tu dois vraiment avoir une connaissance solide dans ton domaine, qui déjà, n'est pas simple.
Alors que le mot "médecin" tu peux caler plein d'escrocs la dedans qui sont d'une incompétence folle.
Tout le monde à déjà croisé un praticien douteux, genre un généraliste qui improvise des ordonnances ou qui comprend rien...
Un médecin bosse avec des patients qui n'y connaissent rien, alors que le physicien travail avec des scientifiques.
- 1
Données du topic
- Auteur
- MagePaladin
- Date de création
- 28 février 2024 à 13:55:39
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 13