"L'extrême-DROITE" qui reprend la raison, la GAUCHEqui vacille :rire:
Supprimé- 1
Une IA qui rhabille : c'est ce que propose la nouvelle application Dignif AI, très prisée des masculinistes qui s'en servent afin de véhiculer leurs valeurs traditionalistes. L'intelligence artificielle au service d'idéologies politiques : un usage problématique ?
Avec le développement de programmes d’intelligence artificielle, de plus en plus accessibles, de nombreux logiciels servant à déshabiller virtuellement des femmes, ont été développés. Ceux-ci dérobent les photos Instagram des utilisatrices, les modifient puis les publient à nouveau. Lorsqu'une photo nue est partagée, sans le consentement du modèle, nous parlons de deepfake pornographique : une technique d'hypertrucage dont la chanteuse Taylor Swift a par exemple été victime.
Une IA qui "rhabille"
Si l'application Dignif AI enfreint, elle aussi, le droit à l'image, son principe est inverse : le logiciel propose de rhabiller les femmes qui ont volontairement choisi de s’afficher plus ou moins dénudées sur les réseaux sociaux : les décolletés sont recouverts, les jupes allongées et les tatouages effacés. L'application est également employée pour ajouter des hommes aux côtés de femmes qui s’affichent seules avec leur enfant, ou encore pour transformer la couleur de peau de certains partenaires. Les hommes aux côtés de femmes blanches sont par exemple remplacés par des hommes blancs.
À l'origine de ce dispositif ainsi que du hashtag "Dignify" qui circule sur les réseaux ? Des utilisateurs de 4chan, un forum américain connu pour son absence totale de modération, largement fréquenté par des jeunes hétérosexuels entre dix-huit et trente-cinq ans, dont beaucoup se revendiquent "Incel" : des célibataires longue durée qui "subissent le règne des femmes libérées". L'objectif de ces masculinistes et suprémacistes à l'idée ultra-conservatrice : éradiquer les "femmes qui publient des photos suggestives d’elles-mêmes."
Dans le sillon des "tradewives"Sur internet, de nombreux influenceurs ou influenceuses valorisent le retour aux rôles traditionnels et à l’image de la femme au foyer, qui se consacre au ménage ou à l’éducation des enfants pendant que l’homme travaille. Une posture de soumission assumée : elle serait selon eux nécessaire afin de pouvoir retrouver la grandeur des États-Unis.
Le journaliste, théoricien du complot et militant de l'alt-right américaine Jack Posobiec, auteur du slogan "Make dignity great again", n'a pas hésité à reprendre et à amplifier le hashtag "Dignify" sur le réseau social X, où il est suivi par plus de 2,5 millions de personnes.
Un usage de l’IA au service des soutiens trumpistes radicaux, qui souhaitent présenter les démocrates comme des dégénérés. Une cybersphère pro-Trump qui transforme haine et frustration en support politique.
Resumax : Si tu veux pas que ta meuf, ta soeur, ta fille ou ta mère montre sa chatte écartée sur Twitch, t'es un nazillon frustré qui vote Trump (aka le diable en personne)
Ça fait un peu bluepill mais ça évite toute cette analyse malaisante anti-Trump
Le 17 février 2024 à 14:25:11 :
C'est d'autant plus drôle que y'a une interprétation toute bête et pas politiquement chargée pour expliquer l'existence de DignifAI : les gens en ont juste marre du sexe omniprésent sur Internet et ils veulent envoyer un message
Ça fait un peu bluepill mais ça évite toute cette analyse malaisante anti-Trump
le sexe n'est pas omniprésent sur internet, il est littéralement omniprésent partout
tu le prends comme tu veux, mais les leggings qui rentrent dans la moule à la salle de sport, dansle square pour le jogging, les pubs où dès que y'a une meuf elle est à poil ou en lingerie, ou bien son rôle se limite à faire des poses sensuelles en disant "haaaa" en léchant une cuillère de yaourt, le cinéma où t'as soit les meufs bonnes qui sont là pour faire vendre des tickets soit des grosses dégueu cheveux bleus qui remplacent ghostbusters et qui bident parce qu'elles ont aucun talent ...
Bref, dignif AI c'est juste une tentative de montrer aux gens que sans montrer ton cul, tu peux faire quelque chose de ta vie
mais non, t'es le suppôt de satan et tu lèches les burnes de trump (aka belzébuth)
- 1
Données du topic
- Auteur
- 4geron
- Date de création
- 17 février 2024 à 14:20:44
- Date de suppression
- 17 février 2024 à 16:32:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 4
- Nb. messages JVC
- 4