Topic de Zoulman54 :

Mon proprio essaye de m'arnaquer ?

  • 1

Bonsoir les kheys,

Installé depuis quelques mois dans un petit appartement, il présentait des signes de moisissures à cause de l'humidité et ça a empiré assez vite, parquet qui gonfle, de l'eau qui s'écoule parfois dans l'appart, c'est pas catastrophique mais ça va le devenir si le propriétaire ne fait rien.

Après l'avoir appelé hier, il me reloge dans un autre appartement dans quelques jours.

Tout à l'heure il m'a appelé pour me demander de faire marcher mon assurance, sois disant que la sienne ne couvre que la partie extérieure donc qu'il vaut mieux que je fasse marcher la mienne.

Je pense que c'est pas du tout dans mon intérêt d'accepter ça et de déclarer ça a l'assurance et que je vais me retrouver avec des frais, en sachant que je ne suis pas du tout responsable de la dégradation du logement (j'ai des photos à mon arrivée, et j'ai noté pour les traces d'humidité sur le la plafond, ainsi qu'un échange de SMS).

Vous pensez qu'il essaye de gratter des thunes et que j'ai raison de refuser ?

Si de l’eau coule dans ton appart il faut que tu contactes ton assurance il a raison. C’est un dégât des eaux.
Pour le reste (moisissure etc) ils vont rien faire

Le 27 février 2024 à 22:57:34 :
Si de l’eau coule dans ton appart il faut que tu contactes ton assurance il a raison. C’est un dégât des eaux.
Pour le reste (moisissure etc) ils vont rien faire

D'accord je vois. Ça m'étonne dans un sens en sachant que je n'en suis pas responsable et j'ai peur de me prendre des frais à cause de cas

c'est pour ca que tu a une assurance
il ne gratte rien apres ca se regle entres assurances de toutes les personnes concernés
Je suis Suisse donc ça peut être différent mais ici, ça ne serait pas à toi de faire marcher ton assurance. Si tu es responsable d'un dégât des eaux OK mais là, je ne vois pas

Il faudrait que tu t'exprimes mieux parce qu'on comprend pas bien le problème.

Mais sache que tu risques rien du tout à contacter ton assurance. Dans tous les cas, ton assurance va contacter son assurance et grosso modo, les deux assurances vont se battre pour savoir qui doit payer.

Mais tu ne paieras rien donc pas de panique.

Par contre si tu as la flemme, tu peux juste lui dire de se démerder :)

Le 27 février 2024 à 22:59:54 :
c'est pour ca que tu a une assurance
il ne gratte rien apres ca se regle entres assurances de toutes les personnes concernés

Ok je vois, j'ai tendance à me méfier de ces trucs là :hap:

Le 27 février 2024 à 23:00:32 :
Il faudrait que tu t'exprimes mieux parce qu'on comprend pas bien le problème.

Mais sache que tu risques rien du tout à contacter ton assurance. Dans tous les cas, ton assurance va contacter son assurance et grosso modo, les deux assurances vont se battre pour savoir qui doit payer.

Mais tu ne paieras rien donc pas de panique.

Par contre si tu as la flemme, tu peux juste lui dire de se démerder :)

En gros quand je suis arrivé il y avait des signes de dégradation lié à l'humidité et ça a empiré. Le problème viendrait d'un défaut dans l'isolation de l'appartement, enfin on sait pas trop mais de l'eau à tendance à s'écouler(rarement cela dit). Encore une fois, c'est pas catastrophique mais il doit quand même agir.

Donc là il me demande simplement de faire marcher mon assurance pour couvrir les réparations je suppose.

Mais l'eau elle s'écoule comment je comprends pas ?

Toujours loger dans un truc nickel, au moins si y’a un merde tu sais que c’est toi et t’assumes
Les trucs moyens avec dés dégradations existantes c’est nid à emmerdes

Assurances, caution, etc.
Bon courage quand tu partiras blindé bien ton dossier

Le 27 février 2024 à 23:07:22 :
Mais l'eau elle s'écoule comment je comprends pas ?

Au niveau d'une poutre au plafond, il y a un goutte à goutte, c'est arrivé 3-4 fois, et une fois où ça ruisselait bien quand même. Et il doit y avoir de l'eau qui condense au dessus du plafond car de la moisissure s'installe dessus, la tapisserie fait la gueule sur un mur et le parquet gonfle à un endroit(on sait pas trop pourquoi non plus)

Le 27 février 2024 à 23:08:40 :
Toujours loger dans un truc nickel, au moins si y’a un merde tu sais que c’est toi et t’assumes
Les trucs moyens avec dés dégradations existantes c’est nid à emmerdes

Assurances, caution, etc.
Bon courage quand tu partiras blindé bien ton dossier

Oui, en soit c'est pas catastrophique mais chiant quoi. Ceci étant, il me reloge dans un appart bien mieux au même prix

Mais si l'eau coule du plafond pourquoi tu penses que le problème vient de ton appartement ?

Ou alors c'est juste une mauvaise aération et t'as de la vapeur qui se colle au plafond et ça créé de la moisissure ?

Dans les deux cas c'est pas "ton problème". Si l'eau vient d'en dessus, tu devrais surtout aller voir ton voisin du dessus pour le prévenir, si c'est lié à au mauvaise aération, c'est à ton proprio de gérer et aucune assurance fera quoi que ce soit.

Le 27 février 2024 à 23:12:42 :
Mais si l'eau coule du plafond pourquoi tu penses que le problème vient de ton appartement ?

Ou alors c'est juste une mauvaise aération et t'as de la vapeur qui se colle au plafond et ça créé de la moisissure ?

Dans les deux cas c'est pas "ton problème". Si l'eau vient d'en dessus, tu devrais surtout aller voir ton voisin du dessus pour le prévenir, si c'est lié à au mauvaise aération, c'est à ton proprio de gérer et aucune assurance fera quoi que ce soit.

On est au dernier et on sait pas d'où vient le problème précisément justement :(

Mais l'eau se condense à des endroits bien précis, dans le salon, loin de la cuisine et de la salle de bain

En vrai tu peux contacter ton assurance, t'inquiète tu paieras rien.

Ils vont faire venir un plombier pour trouver d'ou vient la fuite si fuite il y a.

J'ai eu un souci similaire y'a 2 ans, ils sont venus faire des tests dans tout l'immeuble pour comprendre d'ou venait la fuite:)

Le 27 février 2024 à 23:17:52 :
En vrai tu peux contacter ton assurance, t'inquiète tu paieras rien.

Ils vont faire venir un plombier pour trouver d'ou vient la fuite si fuite il y a.

J'ai eu un souci similaire y'a 2 ans, ils sont venus faire des tests dans tout l'immeuble pour comprendre d'ou venait la fuite:)

Ok ça marche merci khey !

  • 1

Données du topic

Auteur
Zoulman54
Date de création
27 février 2024 à 22:54:00
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 595