Topic de ButtersSESH :

Mettre des fausses notes sur Parcoursup

  • 1
Je veux répondre mes études mais je n'ai plus mes notes du lycée pour l'obtention de mon bac, et je trouve pas vraiment de moyen pour les avoirs :(
Cela pose un soucis si je mets des notes qui ne sont pas exacts ? Peuvent ils s'en apercevoir ?
Aucune idée mais plutôt non
Contact ton lycée pour récupérer tes notes, c'est ce que j'avais fait moi.
Après si ton lycée ne peut pas te les donner, comment parcoursup pourra vérifier si elles sont vraies ? :hap:
Tu peux risquer gros fait gaffe

Le 26 février 2024 à 01:40:16 :
Contact ton lycée pour récupérer tes notes, c'est ce que j'avais fait moi.
Après si ton lycée ne peut pas te les donner, comment parcoursup pourra vérifier si elles sont vraies ? :hap:

C'est exactement ce que je me disais, au vu de comment je galère pour les trouver, je ne suis pas sûr qu'il pourront vérifier :(
je vais essayer de les contacter demain :(

j'ai un CV assez troué et bizarre, je vais reprendre des études en lettres pour faire prof (ça recrute donc ça devrait aller et je me surprépare à fond les ballons)
ça va poser un qqconque problème pour les sélections ? sachant que je peux bosser dès la L3 en contractuel

Le 26 février 2024 à 01:40:16 pink_wojak3 a écrit :
Contact ton lycée pour récupérer tes notes, c'est ce que j'avais fait moi.
Après si ton lycée ne peut pas te les donner, comment parcoursup pourra vérifier si elles sont vraies ? :hap:

Ouais et s'ils disent non tu gardes le mail.
Tu mets les notes que tu veux sur parcoursup, et s'ils te disent quoi que ce soit tu dis que t'as fait de mémoire vu que ton lycée ne t'a pas donné tes notes
Suivi du mail en copie de page écran https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/3/1614192045-cf014f6d-bfa1-49d2-9828-9b4aad9398c4-removebg-preview.png

Je précise que mon but n'est pas de tricher et de gonfler mes notes, je veux juste mettre approximativement les moyennes que j'avais au lycée, car je n'ai pas accès à mes notes exact :(
Surtout va pas demander à ton lycée

Le 26 février 2024 à 01:45:14 :
Surtout va pas demander à ton lycée

Pourquoi ? Je pensais contacter l'académie de Rennes plutôt, peut être pourront-ils me donner accès à mon compte Cyclades, où j'avais mes relevés de notes a l'époque :(

on est pas un peu tard pour parcoursup?

Le 26 février 2024 à 01:46:25 :

Le 26 février 2024 à 01:45:14 :
Surtout va pas demander à ton lycée

Pourquoi ? Je pensais contacter l'académie de Rennes plutôt, peut être pourront-ils me donner accès à mon compte Cyclades, où j'avais mes relevés de notes a l'époque :(

Appelle les pour savoir

Le 26 février 2024 à 02:30:57 :
on est pas un peu tard pour parcoursup?

C'est le 14 mars

  • 1

Données du topic

Auteur
ButtersSESH
Date de création
26 février 2024 à 01:37:53
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 367