Topic de DixitHubert :

Comment je quitte mon job ?

• 1

Les kheys j'ai besoin de conseil et de motivation :hap:

J'ai un CDD à temps imprécis, bulshit job administratif à 60%.
Je viens enfin de trouver un taf dans le domaine qui m'intéresse, en CDD d'un an à temps complet :bave:

Mais je suis anxieux à l'idée de demander la rupture d'un commun accord, disons que j'ai eu des mauvaises expériences dans le monde du travail donc j'anticipe beaucoup :(

Ah et je précise que le poste est pour dans 3 semaines :hap:
Je suis taf je stresse à aller l'annoncer à ma responsable :hap:
quitte pas avant d'avoir signer l'autre cdd
Ensuite lettre de démission

Le 20 février 2024 à 09:37:22 :

Je peux pas démissionner d'un CDD à temps imprécis :(

C'est quoi le taff que tu as trouvé khey ?

Le 20 février 2024 à 09:38:48 :
C'est quoi le taff que tu as trouvé khey ?

Technicien informatique. Je me reconvertis dans l'informatique et c'est ma première porte d'entrée alors que j'ai 0 xp et 0 diplôme dedans, que du softskils.

Le 20 février 2024 à 09:37:56 :

Parle au patron du CDD1 que tu veux partir, que tu ne supportes plus l'ambiance / le travail en lui-même.
S'il refuse de te laisser partir, eh bien, tu peux faire des "erreurs" au travail (attention, tout doit pouvoir se dire "j'ai pas fait exprès / c'était un accident, ça arrive") jusqu'à ce qu'il te laisse partir.

Le 20 février 2024 à 09:40:02 :

Le 20 février 2024 à 09:37:56 :

Parle au patron du CDD1 que tu veux partir, que tu ne supportes plus l'ambiance / le travail en lui-même.
S'il refuse de te laisser partir, eh bien, tu peux faire des "erreurs" au travail (attention, tout doit pouvoir se dire "j'ai pas fait exprès / c'était un accident, ça arrive") jusqu'à ce qu'il te laisse partir.

Justement je m'entends super bien avec mes collègues pour une fois donc j'aimerais éviter de faire ça :(

Envoi juste par message à ton patron « je me barre » et n’élabore pas plus, c’est ce que font les vrais chads

Après si il te relance tu l’ignore

Comment ça tu peux pas quitter un CDD à temps imprécis ?

Le 20 février 2024 à 09:43:12 :

Soit le retour de la personne que je remplace soit la rupture à l'amiable entre l'employeur et moi.

Le 20 février 2024 à 09:43:38 :

Soit le retour de la personne que je remplace soit la rupture à l'amiable entre l'employeur et moi.

Donc ils te jetteront dès que la personne revient, sans savoir quand, mais toi tu ne peux pas faire de même ? C'est vraiment la douille ce système https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 20 février 2024 à 09:45:50 :

Donc ils te jetteront dès que la personne revient, sans savoir quand, mais toi tu ne peux pas faire de même ? C'est vraiment la douille ce système https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ayaaa oui si ma boss refuse je suis bloqué :hap:

J'ai beau chercher une faille dans le système je trouve pas.

Tu as signé l'autre emploi ? Tu commences quand ?

Si tu t'entends bien avec le patron et que tu es sûr d'avoir l'autre poste, préviens le le plus tôt possible (en restant vague sur l'identité du nouvel employeur), pour qu'il puisse te trouver un remplaçant vite, et dis lui clairement que tu as une opportunité que tu ne peux pas refuser dans ton domaine de coeur. Puisque tu as un contrat plutôt précaire actuellement, si c'est pas un connard il comprendra. Mais si tu attends le dernier moment pour le mettre devant le fait accompli il va s'énerver

Le 20 février 2024 à 09:52:15 :
Tu as signé l'autre emploi ? Tu commences quand ?

Si tu t'entends bien avec le patron et que tu es sûr d'avoir l'autre poste, préviens le le plus tôt possible (en restant vague sur l'identité du nouvel employeur), pour qu'il puisse te trouver un remplaçant vite, et dis lui clairement que tu as une opportunité que tu ne peux pas refuser dans ton domaine de coeur. Puisque tu as un contrat plutôt précaire actuellement, si c'est pas un connard il comprendra. Mais si tu attends le dernier moment pour le mettre devant le fait accompli il va s'énerver

Ouais je suis sur pour l'autre job, j'ai eu un mail de promesse d'embauche :ok:

Et ouais va falloir que j'aille parlé à ma responsable ce matin, j'ai un gros soucis d'anxiété pour annoncer ce genre de truc.

Et je commence l'autre le 11 mars.

Le 20 février 2024 à 09:50:35 :

Ça m'étonnerait qu'elle refuse. Si elle fait ça, elle se doute bien que tu vas faire un abandon de poste, et elle n'aura ni les ressources financières ni d'énergie à consacrer à te foutre au tribunal pour te demander des dommages et intérêts. Elle sait que dans tous les cas tu vas te barrer et qu'elle va devoir recruter quelqu'un en urgence, donc autant qu'elle te laisse partir et qu'elle relance vite un processus de recrutement

Sois franc jeu. Si la team t'apprécie c'est qu'elle sait que tu es sérieux et que tu as de bonnes raisons. Ils vont peut être râler un peu mais ça n'ira pas beaucoup plus loin. C'est dans leur intérêt d'y mettre un terme de commun accord pour mieux s'organiser ensuite, puisque tu te barreras dans tous les cas et qu'ils ne pourront rien faire contre ça

Le 20 février 2024 à 09:58:41 :

Le 20 février 2024 à 09:50:35 :

Ça m'étonnerait qu'elle refuse. Si elle fait ça, elle se doute bien que tu vas faire un abandon de poste, et elle n'aura ni les ressources financières ni d'énergie à consacrer à te foutre au tribunal pour te demander des dommages et intérêts. Elle sait que dans tous les cas tu vas te barrer et qu'elle va devoir recruter quelqu'un en urgence, donc autant qu'elle te laisse partir et qu'elle relance vite un processus de recrutement

Sois franc jeu. Si la team t'apprécie c'est qu'elle sait que tu es sérieux et que tu as de bonnes raisons. Ils vont peut être râler un peu mais ça n'ira pas beaucoup plus loin. C'est dans leur intérêt d'y mettre un terme de commun accord pour mieux s'organiser ensuite, puisque tu te barreras dans tous les cas et qu'ils ne pourront rien faire contre ça

Ok merci khey pour les conseils ça me donne du recul :ok:

Faut maintenant que je prenne mon courage à deux mains pour aller lui parler, ayaaa true Célestin :rire:

12h28 et je n'ai toujours pas parler avec ma responsable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/1/1606760153-tomhollandcup.png
  • 1

Données du topic

Auteur
DixitHubert
Date de création
20 février 2024 à 09:15:46
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 280