Topic de Renard-Meuldeur :

[Trisomie] Un pire joueur d'echecs que moi ? (1200 parties 450ELO)

  • 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/7/1708886312-triso.png

100% nofake
Je crois que je suis pas fait pour ce jeu :rire:

C'est un délire. J'ai beau regarder des vidéos, me concentrer, appliquer les "bases", je me fais dégommer par tout le monde :rire:
Tu t'entraînes en faisant des puzzle sur lichess ?
Si tu ne le fais pas, tu devrais.
Et si tu le fais, tu devrais sûrement en faire encore plus régulièrement.
Soit y'a 80% de cheaters sur chess.com (y'en a beaucoup dans ces ELOS du démons, mais pas autant), soit je suis officiellement un débile profond :ange:

Tu t'entraînes en faisant des puzzle sur lichess ?
Si tu ne le fais pas, tu devrais.
Et si tu le fais, tu devrais sûrement en faire encore plus régulièrement.

Non.
J'ai envie de jouer pour m'amuser, je veux pas étudier.
J'ai compris que ce jeu était un jeu de répétition, de mémoire, et d'application bête et méchante ... Je crois que c'est ça qui me correspond pas.

C'est un jeu de merde, si t'as pas commencé à 4 ans avec en mémoire toutes parties, tu vaux rien

Le 25 février 2024 à 19:42:58 :

Tu t'entraînes en faisant des puzzle sur lichess ?

Non.
J'ai envie de jouer pour m'amuser, je veux pas étudier.
J'ai compris que ce jeu était un jeu de répétition, de mémoire, et d'application bête et méchante ... Je crois que c'est ça qui me correspond pas.

C'est pas vraiment de l'étude, c'est à peu près la même chose que de jouer une vraie partie d'échec.
La seule différence c'est que dans une vraie partie d'échec, il n'y a personne qui va venir te souffler dans l'oreille "eh mec, là ton adversaire vient de faire une grosse connerie !" alors que dans un puzzle, si.
T'as également des sites comme chessable qui créent des puzzles qui sont issus de parties que TU as joué.

C'est un jeu de merde, si t'as pas commencé à 4 ans avec en mémoire toutes parties, tu vaux rien

Oui c'est un jeu de débiles je le sais. Mais quand même, y'a une limite.
C'est juste un jeu de mémoire, de répétition.
J'essaie d'y jouer un peu d'instinct, en apprenant au fil des parties, c'est impossible. C'est un jeu d'autiste en fait.

Le 25 février 2024 à 19:42:58 :

Tu t'entraînes en faisant des puzzle sur lichess ?
Si tu ne le fais pas, tu devrais.
Et si tu le fais, tu devrais sûrement en faire encore plus régulièrement.

Non.
J'ai envie de jouer pour m'amuser, je veux pas étudier.
J'ai compris que ce jeu était un jeu de répétition, de mémoire, et d'application bête et méchante ... Je crois que c'est ça qui me correspond pas.

C'est le cas à haut élo
A élo de singes il y a juste besoin de réfléchir à pas perdre ses pièces en un

C'est pas vraiment de l'étude, c'est à peu près la même chose que de jouer une vraie partie d'échec.
La seule différence c'est que dans une vraie partie d'échec, il n'y a personne qui va venir te souffler dans l'oreille "eh mec, là ton adversaire vient de faire une grosse connerie !" alors que dans un puzzle, si.
T'as également des sites comme chessable qui créent des puzzles qui sont issus de parties que TU as joué.

Oui je sais ce que sont les puzzles, je veux pas en faire.
Je veux jouer aux échecs simplement, pas de puzzles, mais quand même je pensais pas me faire autant laminer. 1200 parties c'est un délire d'être à 450 ELO :rire:

C'est le cas à haut élo
A élo de singes il y a juste besoin de réfléchir à pas perdre ses pièces en un

Non khey, a ELO de singes 80% des joueurs répètent des pièges d'ouvertures qu'ils apprennent comme des robots sur des shorts de youtube, si t'as pas le contre tu te fais avoir.

Mais c'est le jeu, c'est les échecs, c'est pour les autistes.
Pas pour moi rien de plus.

Bon bah du coup tu sais pourquoi t'es mauvais: parce que tu refuses de t'entraîner de la façon la plus efficace, alors que tes adversaires le font sûrement.

Et oui j'imagine que si tu n'aimes pas les puzzles les échecs ne sont peut-être tout simplement pas faits pour toi, dans le sens où tu n'atteindras jamais un bon niveau. Cela étant dit, osef un peu que t'aies un Elo éclaté tant que tu t'amuses en jouant.

Bon bah du coup tu sais pourquoi t'es mauvais: parce que tu refuses de t'entraîner de la façon la plus efficace, alors que tes adversaires le font sûrement.

Oui c'est ça.

Et oui j'imagine que si tu n'aimes pas les puzzles les échecs ne sont peut-être tout simplement pas faits pour toi, dans le sens où tu n'atteindras jamais un bon niveau. Cela étant dit, osef un peu que t'aies un Elo éclaté tant que tu t'amuses en jouant.

Exactement.
Sauf que ca m'amuse pas :rire:

vois le bon côté des choses : dis toi que tu rends des gens heureux à gagner tout le temps

Je me pose des questions sur la proportion de cheaters sur chess.com.
C'est vraiment étonnant, dès que je prend un avantage au points signifiant, dès que je piège une reine etc , les mecs ils passent en godmode. Trés souvent je trouve ca incroyable.
Aussi quand la partie est désespéré pour eux, ils vont chercher des pats du COSMOS.

On m'a dit que c'était trés présent entre 400 et 600 ELO, car les joueurs s'en foutent de se faire ban.

Perso c'est plus ou moins l'inverse, je préfère largement les puzzle aux parties, à cause de l'ouverture:

-Soit les 5-6 premiers coups sont ultra classiques, genre la boucle scandinave/écossaise/ruy lopez/italienne, et du coup c'est un peu relou d'avoir à les jouer.

-Soit ton adversaire te joue un truc un peu moins usuel, mais bien souvent c'est un gambit à la con et tu vas te faire détruire parce qu'il a appris par coeur un piège. (Et même s'il ne joue pas un gambit d'ailleurs, y a beaucoup de chance qu'il prenne un avantage quasi immédiatement car vous jouez tous les deux une ouverture que vous ne comprenez pas, mais que lui a appris par coeur la bonne combinaison de coups dans cette ouverture).

Après une fois qu'on est sorti de l'ouverture la partie devient souvent un peu plus intéressante, en admettant qu'aucun des deux camps n'ait récupéré un avantage. Parce que là tu dois faire un peu plus fonctionner les méninges. Oui ça reste beaucoup de reconnaissance de pattern bien sûr, mais tu dois quand même te poser des questions genre "ok est-ce que la tactique que je crois reconnaître va réellement fonctionner, ici ?" ou encore "ok, actuellement il n'y a aucune tactique, mais est-ce que je peux placer mes pièges de sorte à créer une combinaison tactique d'ici peu si mon adversaire ne voit pas ma menace ?". Mais ça finalement ce sont aussi les questions qu'on se pose pendant les puzzles

Quelle horreur ce jeu bordel vraiment un truc d'autiste

Lurkerfou tu as tout résumé ! C'est exactement ca.

Quelle horreur ce jeu bordel vraiment un truc d'autiste

Tellement putain c'est horrible :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
Renard-Meuldeur
Date de création
25 février 2024 à 19:38:57
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 278