Topic de Ragedegland :

[PAVÉ] L'avenir des JV = PC et CONSOLE portable hybride !!!!

Supprimé
  • 1

Alors, j'ai mis la main sur les dernières consoles et franchement, je suis un peu sur ma faim. On dirait qu'elles ont perdu ce truc spécial qui faisait qu'on s'attachait non seulement à la machine mais aussi à son univers unique.

Avant, chaque console avait sa propre personnalité, avec des exclus qui nous faisaient vibrer que ça soit chez sega, sony, Microsoft ou Nintendo. Maintenant, même si les jeux sont visuellement au top et que le gameplay est solide, on sent qu'ils n'osent plus trop sortir des clous. ils ont juste peur de prendre des risques pour être certain de fair rentrer du fric, ce que je peux comprendre mais ça retire toute magie, atmosphère et ambiance de certains titre, ça les rend même générique...

Heureusement, il y a toujours le PC. Avec une petite config, on arrive quand même à se taper des sessions de jeu de malade c'est fluide et beau visuellement. Là où les consoles galèrent à nous décider entre « beau mais lent » et « fluide mais moche » (les fameux mode qualité et performance), le PC, lui, t'offre le tout quelques soit la config avec une simple rtx3060 par exemple et un bon processeur.

Et n'oublions pas les consoles portables du moment comme la Steam Deck, la ROG ally, et la Lenovo Legion. Elles sont Vraiment impressionnante elles permettent non seulement de se lancer dans les dernières sorties, mais aussi de redécouvrir des classiques qui ont marqué les vingt dernières années comme sur pc et à petit prix. Un truc que les consoles de salon, à part la Xbox et son catalogue rétro plutot fourni, ont un peu laissé tomber.

En gros, je suis à fond convaincu que le futur du gaming, c'est les consoles portables hybrides et le PC. Ces plateformes sauvegardent l'histoire du jeu vidéo tout en nous offrant une bibliothèque de titres énorme et variée.

C'est ça, le vrai "gaming" : explorer sans fin et sans avoir peur de sortir des sentiers battus des jeux indé, des jeux retro et les dernières sorties ça évite aussi de se faire avoir par la hype finalement.

Bon ok BIDE JE QUITTE LE FORUM C'EST BON GNEUUUUUU :snif2:
  • 1

Données du topic

Auteur
Ragedegland
Date de création
25 février 2024 à 18:11:39
Date de suppression
2 mars 2024 à 01:25:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 173