Topic de Biggrowup :

(Entretien foiré) seconde chance possible ?

  • 1

Salut,

Alors j’ai raté mon premier entretien avec le manager, tout s’était bien passé avec le responsable des ressources humaines, mais j’ai eu un coup de stress pendant le second entretien (manager).

J’avais revu à fond les besoins du poste, et comme j’avais déjà eu mon précédent expérience dans le domaine le responsable des ressources humaines m’avez dit qu’il ne recherchait pas forcément une personne qui était calé sur le sujet. C’est un poste d’études économiques donc évidemment ils sont ouverts à d’autres types de profils.

Pendant l’entretien, j’ai bien vu que je passais à côté des questions, mais c’est passé tellement vite que je n’ai pas osé intervenir pour changer la donne. Le lendemain j’ai envoyé un compte rendu car je sentais que j’avais foiré. Dans ce compte rendu j’ai explicité quelques axe que j’avais pu oublier.

Aujourd’hui, sans grande surprise, le responsable des ressources humaines, m’annonce que ma candidature n’a pas été retenu. Est-ce que vous pensez est-ce que vous avez déjà vu des cas ou une seconde chance est donné candidat ?

Ce que je veux c’est pouvoir discuter avec le responsable RH. Qu’il me dit ce qui n’a pas plu au manager. Ensuite j’aimerais m’assurer que le poste est toujours disponible, puis j’aimerais négocier un second échange. Vous en pensez quoi ?

l'op en mode "vous allez regretter" , "j'étais LE CANDIDAT pour ce poste"

https://youtu.be/fmlmfaL5EH8?t=2666

Ce que je veux c’est pouvoir discuter avec le responsable RH. Qu’il me dit ce qui n’a pas plu au manager. Ensuite j’aimerais m’assurer que le poste est toujours disponible, puis j’aimerais négocier un second échange. Vous en pensez quoi ?

:rire:
Déjà t'as eu un retour, considères toi comme chanceux et passe à la suite

Le 19 février 2024 à 18:31:12 :

Ce que je veux c’est pouvoir discuter avec le responsable RH. Qu’il me dit ce qui n’a pas plu au manager. Ensuite j’aimerais m’assurer que le poste est toujours disponible, puis j’aimerais négocier un second échange. Vous en pensez quoi ?

:rire:
Déjà t'as eu un retour, considères toi comme chanceux et passe à la suite

? Où est le mal

Je ne le prend pas mal du tout simplement c’est un poste de niche sur ce sujet (projet de recherche autour du secteur de l’énergie). J’ai repris mes notes et comme je n’ai pas voulu trop en faire j’ai pas du tout étalé mes connaissances. Finalement l’entretien ne parlait que de ça… mes notes

C’est frustrant car j’ai même continué à bosser sur les sujets puisque que ça m’intéresse beaucoup

Non, un entretien c'est comme une relation, pas de seconde chance
Aucune seconde chance mais tu pourras retenter 6 mois ou 1 plus tard le temps qu'un peu d'eau coule sous le pont.
J’ai super honte tellement que j’ai envie de pleurer
j'ai mis un marque page je reviens taleurs

Si une meuf te dit non une fois, tu lui redemande le lendemain si elle veut toujours pas ? "Stp regarde j'ai pris une douche cette foos"

Va voir ailleurs, ou postule plus tard

Non mais je ne veux pas forcer simplement pour montrer que je suis têtu et bête qui plus est… ce serait le comble

Est-ce que vous comprennez ma position ? Je trouve ça dommage de ne passer essayer d’avoir d’abord une explication et ensuite une discussion intelligente. Si c’était pour une poste de vendeur etc ok j’entends bien mais là ça n’a rien à voir.

J’ai déjà demandé à des recruteurs s’ils pouvaient me donner les raisons d’un refus auparavant, ça n’a jamais été mal pris au contraire et ça m’a beaucoup aidé par la suite. Là ce serait la seule fois que j’aimerais tout de même avoir une seconde chance quant à la possibilité d’un entretien avec le manager seulement. C’est hallucinant de voir vos réactions, on est vraiment tombé aussi bas niveau relations sociales ?
J'ai jamais entendu parler d'une seconde chance mais qui ne tente rien n'a rien de toute façon t'es out

Le 19 février 2024 à 18:52:48 :
J'ai jamais entendu parler d'une seconde chance mais qui ne tente rien n'a rien de toute façon t'es out

J’ai fait ce topic au cas où justement, mais je sais bien que c’est une situation pas banale du tout.

Cela me semble inapproprié, déjà le compte rendu après l'entretien pour te justifier est pas mal cringe
Je penses que tu devrais passer à autre chose, ça te servira toujours d'expérience pour anticiper les futurs questions qu'on pourra te poser

Malheureusement ce genre de boite ou il faut faire plusieurs entretiens sont souvent très structurées, ils ont surement déjà d'autres candidats dans la courses
La ou je bosse, pour entrer je suis passé par la responsable d'agence, la RH et le responsable région et une galère sans nom au niveau administrative pour au final me retrouver en compétition avec un autre pendant un mois, chose bien sur qu'il m'ont annoncé qu'une fois le mois terminé voyant que l'autre avait disparu

Après si jamais dans un mois tu vois que l'offre est toujours valable et que tu souhaites vraiment avoir ce poste précis, pourquoi pas reprendre contact par téléphone

Le 19 février 2024 à 18:58:57 :
Cela me semble inapproprié, déjà le compte rendu après l'entretien pour te justifier est pas mal cringe
Je penses que tu devrais passer à autre chose, ça te servira toujours d'expérience pour anticiper les futurs questions qu'on pourra te poser

Malheureusement ce genre de boite ou il faut faire plusieurs entretiens sont souvent très structurées, ils ont surement déjà d'autres candidats dans la courses
La ou je bosse, pour entrer je suis passé par la responsable d'agence, la RH et le responsable région et une galère sans nom au niveau administrative pour au final me retrouver en compétition avec un autre pendant un mois, chose bien sur qu'il m'ont annoncé qu'une fois le mois terminé voyant que l'autre avait disparu

Après si jamais dans un mois tu vois que l'offre est toujours valable et que tu souhaites vraiment avoir ce poste précis, pourquoi pas reprendre contact par téléphone

Khey est-ce que tu peux décaler en mp?
La procédure dure 1 mois dans l’entreprise, j’ai eu 5 jours pour me préparer et ça fait presque 8 mois qu’ils cherchent…

Je suis étonné que personne trouve ça correct de ma part, je me mets à la place du rh et c’est sûr qu’ils ont pas le temps à donner pour des secondes chances. Par contre sur des postes spécifiques profil junior ouverts aux Phd je ne vois pas où est le mal

Le 19 février 2024 à 19:05:47 :

Le 19 février 2024 à 18:58:57 :
Cela me semble inapproprié, déjà le compte rendu après l'entretien pour te justifier est pas mal cringe
Je penses que tu devrais passer à autre chose, ça te servira toujours d'expérience pour anticiper les futurs questions qu'on pourra te poser

Malheureusement ce genre de boite ou il faut faire plusieurs entretiens sont souvent très structurées, ils ont surement déjà d'autres candidats dans la courses
La ou je bosse, pour entrer je suis passé par la responsable d'agence, la RH et le responsable région et une galère sans nom au niveau administrative pour au final me retrouver en compétition avec un autre pendant un mois, chose bien sur qu'il m'ont annoncé qu'une fois le mois terminé voyant que l'autre avait disparu

Après si jamais dans un mois tu vois que l'offre est toujours valable et que tu souhaites vraiment avoir ce poste précis, pourquoi pas reprendre contact par téléphone

Khey est-ce que tu peux décaler en mp?
La procédure dure 1 mois dans l’entreprise, j’ai eu 5 jours pour me préparer et ça fait presque 8 mois qu’ils cherchent…

Oui si tu veux pas de soucis

C'est quoi le problème en fait tu tentes et tu verras bien

Le 19 février 2024 à 19:14:59 :
C'est quoi le problème en fait tu tentes et tu verras bien

Oui khey je sais que je vais tenter malgré les remarques. Je m’attendais à plus de retours positifs et au moins des conseils dans mon topic. Le but c’est de partager une expérience et réussir mon souhait

  • 1

Données du topic

Auteur
Biggrowup
Date de création
19 février 2024 à 18:25:10
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 338