Le master MEEF AYAAAAOOOOOOOOOOOO
- 1
J'ai un master meef en informatique parce que je voulais être prof d'info
Mais en fait jme suis rendu compte que l'éducation nationale ça pue la merde du coup j'essaye de me réorienter dans un bullshit job en info juste pour la thune, en espérant ne pas changer encore d'avis
Sinon j'aimerais bien être enseignant-chercheur à la fac, mais je sais pas trop si je peux faire un doctorat tout en étant payé, surtout avec mon master
Le 25 février 2024 à 14:42:58 :
Mais en fait jme suis rendu compte que l'éducation nationale ça pue la merde du coup j'essaye de me réorienter dans un bullshit job en info juste pour la thune, en espérant ne pas changer encore d'avisSinon j'aimerais bien être enseignant-chercheur à la fac, mais je sais pas trop si je peux faire un doctorat tout en étant payé, surtout avec mon master
Le 25 février 2024 à 14:44:47 :
J'ai un master meef et j'ai bougé de l'EN du coup je vais faire un autre master parce que vla le master inutile
Tu vas faire quoi comme master?
Le 25 février 2024 à 14:47:44 :
Master de la douille, t'es formé à rien à part être prof. Autant faire un master classique dans ta discipline, prendre des cours pour passer le concours. Si tu réussis tant mieux sinon tu te reconvertis
Je n'avais malheureusement été accepté à aucun master à part celui là à la fin de ma licence
Le 25 février 2024 à 14:47:44 :
Master de la douille, t'es formé à rien à part être prof. Autant faire un master classique dans ta discipline, prendre des cours pour passer le concours. Si tu réussis tant mieux sinon tu te reconvertis
Où est la douille ? Si l'op ne voulait pas être prof fallait pas faire un meef. Y a aucune arnaque si on saait à l'avance que le seul débouché est prof.
Le problm d’un job de prof actuellement face au privé c’est :
Pas de TT (en general)
Pas de liberté sur tes congés (dependant des vac scolaire donc impossible de partir hors periode genre septembre)
Hyper dependant des choix politique en matiere d’equipement, de salaire, de statut, du programme, de la localisation…
Pas vraiment de contact avec la direction
Pas vraiment d’aide (tu te debrouille MAIS tu dois executer le cahier des charges qu’on te dit…) ==> moyens bof bof
Si eleves jeunes :
Parents execrables alors qu’ecole gratos / retard des
parents a gerer
Élèves de plus en plus dans des conditions familiales precaire (mono, pauvres, etc)
Horaire classique
Bref des reponsabilites mais pas de marge de manoeuvre, pas de moyen et tu peux rien dire tue execute (t’es un soldat)
Les seuls avantages c’est :
Liberté du déroulement et responsabilité (tu es responsable de la classe)
Certaine fierté et empathie a voir des élèves progresser et evolve
Beaucoup de jours de vacances
Le 25 février 2024 à 14:42:58 :
Mais en fait jme suis rendu compte que l'éducation nationale ça pue la merde du coup j'essaye de me réorienter dans un bullshit job en info juste pour la thune, en espérant ne pas changer encore d'avisSinon j'aimerais bien être enseignant-chercheur à la fac, mais je sais pas trop si je peux faire un doctorat tout en étant payé, surtout avec mon master
La seul utlitée du master meef c'est de conserver le statut étudiant
- 1
Données du topic
- Auteur
- PouletFrittent
- Date de création
- 25 février 2024 à 14:42:58
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13