Topic de Profzinzolin :

Je suis prof de musique au collège

Supprimé

Le 16 février 2024 à 21:08:36 Tromolo a écrit :
tu leur enseignes la musique tonale et modale, les différentes époques (baroque, romantique, renaissance..) ou ils apprennent rien du tout ?

:)

Ton niveau de dépression de 1 à 10 ?

+ T'es dans une REP full chancix qui se menacent entre eux avec des couteaux etc ? :(

+ Sens-tu une estime amoindrie des élèves par rapport aux autres professeurs réputés plus utiles comme maths, français, svt/physique-chimie ? :(

Le 16 février 2024 à 21:08:36 :
tu leur enseignes la musique tonale et modale, les différentes époques (baroque, romantique, renaissance..) ou ils apprennent rien du tout ?

Ayaaaaa t'es fou :rire: En 1h par semaine malheureusement tu peux pas aller très loin. Musique tonale et modale ils entendront jamais la diff, à la limite musique atonale qu'ils pourront vraiment associer à quelque chose qui ne sonne pas bien.
Pour ce qui est des époques je mets des frises parfois mais ils n'arrivent pas à se rendre compte, pour eux une musique sortie y a 5 ans c'est ancien.

Le 16 février 2024 à 21:09:14 :
Ton niveau de dépression de 1 à 10 ?

+ T'es dans une REP full chancix qui se menacent entre eux avec des couteaux etc ? :(

+ Sens-tu une estime amoindrie des élèves par rapport aux autres professeurs réputés plus utiles comme maths, français, svt/physique-chimie ? :(

Je suis dans un collège REP mais qui reste assez gérable. Je suis aussi dans un collège de village et la différence est énorme :rire:

J'ai évidemment droit chaque année à " monsieur ça sert à quoi la musique ", " de toute façon la musique ça sert à rien ". Mais bon au moins les parents font pas chier + les gamins ne viennent pas à reculons comme pour les maths.

Pourquoi tu n'as pas fait professeur de formation musicale dans un conservatoire plutôt que de te taper le boulot le plus trash tier de tout le secteur musical ?

Le 16 février 2024 à 21:19:34 :
Pourquoi tu n'as pas fait professeur de formation musicale dans un conservatoire plutôt que de te taper le boulot le plus trash tier de tout le secteur musical ?

Car j'ai clairement pas le niveau ayaaaa j'ai appris la musique en autodidacte, je suis une queue en solfège. Puis je ne sais pas ce que ça vaut en conservatoire honnêtement. Là au collège on a les vacs scolaire, on est pas trop mal payé, donc je ne me plains pas :oui:

Le 16 février 2024 à 21:21:56 :

Le 16 février 2024 à 21:19:34 :
Pourquoi tu n'as pas fait professeur de formation musicale dans un conservatoire plutôt que de te taper le boulot le plus trash tier de tout le secteur musical ?

Car j'ai clairement pas le niveau ayaaaa j'ai appris la musique en autodidacte, je suis une queue en solfège. Puis je ne sais pas ce que ça vaut en conservatoire honnêtement. Là au collège on a les vacs scolaire, on est pas trop mal payé, donc je ne me plains pas :oui:

Les master MILF le détestent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609596663-laddbent-aah-yeux.png

Données du topic

Auteur
Profzinzolin
Date de création
16 février 2024 à 20:51:22
Date de suppression
16 février 2024 à 22:21:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 279