Topic de Renard-Meuldeur :

Des questions sur Fort Boyard ?

incroyable

c'est le plus vieux du coup ? ou c'est passe-partout (je crois qu'il est encore là)

C'est bien passe-partout
il a fait TOUTES LES SAISONS DE TOUTES LES VERSIONS INTERNATIONALES.
Un délire.

Bah c'est que mon avis, mais c'est moche et de mauvais gout, en plus ça dénote complétement. A la limite ils auraient décoré comme un donjon BDSM ok, au moins ça aurait été assumé (mais ça serait jamais passé)

C'est la nouvelle DA du fort depuis un bout de temps, c'est bariolé, c'est un cirque. C'est moche.

Là ils vendent ça comme "le monde de l'enfance" tout ça pour que des beaufs puissent se marrer avec des histoires de sucres d'orge c'est glauque

Mouais ...

Le 22 février 2024 à 01:33:02 :

incroyable

c'est le plus vieux du coup ? ou c'est passe-partout (je crois qu'il est encore là)

C'est bien passe-partout
il a fait TOUTES LES SAISONS DE TOUTES LES VERSIONS INTERNATIONALES.
Un délire.

incroyable

Le 22 février 2024 à 01:33:52 :

Bah c'est que mon avis, mais c'est moche et de mauvais gout, en plus ça dénote complétement. A la limite ils auraient décoré comme un donjon BDSM ok, au moins ça aurait été assumé (mais ça serait jamais passé)

C'est la nouvelle DA du fort depuis un bout de temps, c'est bariolé, c'est un cirque. C'est moche.

Ah merde c'est encore d'actualité :-(

Ah merde c'est encore d'actualité :(

Y'a plus les rouleaux depuis plusieurs années
Mais oui y'a plus l'ambiance sérieuse d'antan, maintenant c'est plein de couleurs, c'est plus sérieux comme avant. C'est bien dommage.

Le 22 février 2024 à 01:38:21 :

Ah merde c'est encore d'actualité :(

Y'a plus les rouleaux depuis plusieurs années
Mais oui y'a plus l'ambiance sérieuse d'antan, maintenant c'est plein de couleurs, c'est plus sérieux comme avant. C'est bien dommage.

Déjà dans les musiques de la vigie dans la vidéo que t'as montré, je préfère la 1ère version qui pose bien l'ambiance

Mais c'est sûrement la nostalgie qui parle, faudrait l'avis de quelqu'un qui n'a jamais regardé

Déjà dans les musiques de la vigie dans la vidéo que t'as montré, je préfère la 1ère version qui pose bien l'ambiance

Mais c'est sûrement la nostalgie qui parle, faudrait l'avis de quelqu'un qui n'a jamais regardé

Non c'est pas que la nostalgie, c'était mieux avant. Car c'était vraiment un monde d'aventure. Un vieux fort perdu au milieu de nulle part et peuplé par des personnages mystérieux, un pirate, une bohémienne, une gitane etc etc
maintenant ils déguisent les nains en super heros et ils font n'importe quoi.

C'est objectivement moins interessant.

Le 22 février 2024 à 01:44:40 :

Non c'est pas que la nostalgie, c'était mieux avant. Car c'était vraiment un monde d'aventure. Un vieux fort perdu au milieu de nulle part et peuplé par des personnages mystérieux, un pirate, une bohémienne, une gitane etc etc
maintenant ils déguisent les nains en super heros et ils font n'importe quoi.

C'est objectivement moins interessant.

Ils essaient de renouveler, c'est normal pour une émission aussi vieille. Toi aussi tu dois avoir de la nostalgie, les émissions d'avant qui te rappellent l'époque où tu les as découvertes. C'est pour ça, faudrait savoir si ce grand n'importe quoi n'est pas mieux reçu par la jeune génération

Ils essaient de renouveler, c'est normal pour une émission aussi vieille. Toi aussi tu dois avoir de la nostalgie, les émissions d'avant qui te rappellent l'époque où tu les as découvertes. C'est pour ça, faudrait savoir si ce grand n'importe quoi n'est pas mieux reçu par la jeune génération

Bordel :rire:

Perso j'aime assez bien l'humour actuel, mais il n'empêche, ce n'était pas obligé de faire à coté des décors en cartons pâte de fête foraine. Il y a clairement moyen de faire du Fort un lieu beaucoup plus mystique comme avant, sans pour autant renoncer à l'humour. L'un ne devrait pas empêcher pas l'autre :hap:

Le 22 février 2024 à 02:04:02 :

Bordel :rire:

Non mais ça reste de la merde, je tente de trouver du positif pour ne pas sombrer dans un désespoir abyssal c'est tout :noel:

Il y a clairement moyen de faire du Fort un lieu beaucoup plus mystique comme avant, sans pour autant renoncer à l'humour. L'un ne devrait pas empêcher pas l'autre :hap:

C'était le cas avant.
Le pirate était drole mais cohérent, par exemple.
le pire c'est les costumes pour Passe-muraille je trouve. Ce sont les mêmes depuis 10 ans, on en peut plus.
Cyril Ferraud insuportable. Les guests en général c'est une cata.
On s'est tapé lagaf quoi, les bogdanov, etc etc etc
Ca va un peu mieux depuis quelques années de ce coté la

Le 22 février 2024 à 00:50:47 LecheurDePoulpe a écrit :
bah c'est tellement la boucle cette émission t'en a vu une ta tout vu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png ta vu des trucs qui sortait de l'ordinaire ? je me souviens gosse y'avait le concept qu'il restait la nuit et ils devaient portaient un truc au dessus d'un puits ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605304425-risitastriangle.png

Le concept où ils restaient la nuit et qu'ils devaient porter la lanterne du fort qui contenait l'empreinte qui ouvre la salle du conseil au-dessus d'un puit, ça date de 2003. En 2003, s'ils avaient eu des prisonniers dans la phase des épreuves, alors la phase de la salle du conseil servait juste à obtenir des clés qui liberaient les prisoniers, une fois toutes les clés obtenues pour libérer tous les prisoniers, la phase de la salle du conseil s'arrêtait, même s'ils n'avaient fait que 3 jeux sur 4. S'ils avaient eu 0 prisonier dans la phase des épreuves, alors la phase de la salle du conseil servait à gagner du temps pour la récolte des boyards. Si les candidats ne lâchaient pas la lanterne, alors ils avaient accès à la salle du conseil, par contre si les candidats lâchaient la lanterne, ils n'avaient pas accès à la salle du conseil et donc s'ils avaient eu des prisoniers, ces prisoniers restaient d'office en prison, s'ils n'avaient pas eu de prisoniers, alors ça leur était impossible de gagner du temps pour la récolte des boyards et donc, ils avaient alors d'office 3 minutes pour la récolte des boyards et pas de secondes en plus.
Au niveau des gains de temps en 2003, ça se passait comme ça :
1er jeu gagné :d) 0 seconde en plus. (03:00 pour la récolte des boyards)
2ème jeu gagné :d) 15 secondes en plus. (03:15 pour la récolte des boyards)
3ème jeu gagné :d) 30 secondes en plus. (03:30 pour la récolte des boyards)
4ème jeu gagné :d) 60 secondes en plus. (04:00 pour la récolte des boyards)
Et c'était de 2003 jusqu'en 2005 où les candidats restaient dormir sur le fort à l'exception de l'émission spéciale Enfant qui a eu lieu en 2004 où les enfants n'ont pas dormi sur le fort.

Données du topic

Auteur
Renard-Meuldeur
Date de création
22 février 2024 à 00:30:35
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 375