Mauvaise gestion du budget ou pas, l'inflation est un fait. Le prix du panier de courses a presque doublé en quelques années. Et pendant ce temps, des politiques qui n'ont jamais eu à compter chaque centime pour finir le mois, font la leçon aux prolos. En les invitant à vivre dans une grotte tout en étant contents de leur sort
Mais pourquoi donc les "smicards" investissent quelques euros par mois dans des divertissements ? Peut-être, au hasard, parce qu'il s'agit là des seuls moments où ils peuvent échapper à la réalité ? Qu'ils trouvent là dedans un échappatoire dans un quotidien souvent morose et stressant ? Mais bon ça permet de détourner l'attention des problèmes plus profonds comme l'inflation et les inégalités croissantes n'est-ce pas ?
Bientôt, quand le prix de l'eau va flamber, ils vont nous blâmer de ne pas nous baigner dans la rivière et construire nos propres puits ? Vu que l'électricité devient un luxe, ils vont reprocher aux "smicards" de ne pas s'éclairer à la bougie ? Et vu que les vêtements deviennent hors de prix, ils vont leur recommander de se mettre à la mode naturiste ?
Et le pire c'est que certains ici et sur Twitter valident ses déclarations. Même quand quelqu'un partage une photo de ses courses, montrant que les prix ont doublé, les gens préfèrent donner des leçon de morale sur le choix des aliments plutôt que s'indigner de la hausse incroyable des prix. "Vous n'aurez rien mais vous serez heureux"