Topic de JesusEternel :

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est

Supprimé

Le 19 février 2024 à 14:32:40 :

Le 19 février 2024 à 14:29:59 :

Le 19 février 2024 à 14:28:49 :

Le 19 février 2024 à 14:11:17 :
Maintenant dis-toi que certains croient que le mec qui a créé l'univers va les envoyer en enfer parce qu'ils se sont branlé ou ont mangé du porc

Comme si le mec n'avait que ça à foutre

Quand tu comprendra que manger du porc n'est pas bonne pour la santé physique et mentale, tu comprendra peut être pourquoi même le Lévitique déconseille sa consommation..

Faux c'était vrai à une époque où l'on avait des difficultés de conservation pour la viande

Même ça c'est faux les histoires de conservation de la viande, y'a aussi l'argument du cochon qui serait sale or il est globalement plus propre que le poulet

Non la seule raison c'est "parce que Dieu l'a ordonné"

Non je t'assure que la conservation à cette époque était moins efficace et que les ténias pouvaient causer de gros problèmes :hap:

Heureusement depuis on a découvert la salaison qui contrevient à ce problème :ok:

Le 19 février 2024 à 14:32:58 :

Le 19 février 2024 à 14:30:20 :

Le 19 février 2024 à 14:14:39 :

Le 19 février 2024 à 14:13:08 :

Le 19 février 2024 à 14:11:17 :
Maintenant dis-toi que certains croient que le mec qui a créé l'univers va les envoyer en enfer parce qu'ils se sont branlé ou ont mangé du porc

Comme si le mec n'avait que ça à foutre

Dans la Bible hébraïque l'enfer n'est pas décrit, ça ne parle que de résurrection et de Shéol ( = repos des morts, un genre de limbes où les morts attendent la résurrection et d'où les non méritants ne partirons jamais) :hap:

Pendant 2000 ans toutes les représentations de l’enfer montre des hommes se faire déchiqueter par des monstres et brûler dans les flammes, mais selon les athées qui veulent se rassurer, l’enfer n’existe pas dans le christianisme.

donc dieu a crée des créatures imparfaites qui font souvent de la merde tout ca pour les punir d une maniere atroce apres ? c'est ca votre logique les neuneus religix?

C'est une histoire de karma.
Il existe le libre arbitre, et faire le mal pollue l'environnement autours de soit.
Si la terre ressemble à un enfer aujourd'hui, c'est parce que les hommes l'ont voulu ainsi.

j'ai edit mon post plus haut, si tu veux bien répondre.
on s en branle du libre arbitre , DIEU nous a crée imparfaits OUI OU NON BORDEL?
POURQUOI ALORS il attend de nous qu'on soit parfaits

est ce que tu comprends ce concept simple le religix?

Je suis le Verbe aussi, c'est puissant

On dira ce qu'on veut des religions abrahamiques, mais on peut pas retirer à leurs textes leur force pour mettre en avant la toute-puissance

Le 19 février 2024 à 14:33:54 :

Le 19 février 2024 à 14:32:40 :

Le 19 février 2024 à 14:29:59 :

Le 19 février 2024 à 14:28:49 :

Le 19 février 2024 à 14:11:17 :
Maintenant dis-toi que certains croient que le mec qui a créé l'univers va les envoyer en enfer parce qu'ils se sont branlé ou ont mangé du porc

Comme si le mec n'avait que ça à foutre

Quand tu comprendra que manger du porc n'est pas bonne pour la santé physique et mentale, tu comprendra peut être pourquoi même le Lévitique déconseille sa consommation..

Faux c'était vrai à une époque où l'on avait des difficultés de conservation pour la viande

Même ça c'est faux les histoires de conservation de la viande, y'a aussi l'argument du cochon qui serait sale or il est globalement plus propre que le poulet

Non la seule raison c'est "parce que Dieu l'a ordonné"

C’est surtout symbolique, dans toutes les langues et à toutes les époques le terme « porc » était une insulte pour une raison

"Con comme un balais" aussi c'est une insulte, selon toi ça veut dire que les balais sont impurs? Ah je savais bien que j'aurais dû prendre un aspirateur... :(

Données du topic

Auteur
JesusEternel
Date de création
19 février 2024 à 14:09:41
Date de suppression
19 février 2024 à 14:44:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 92