Topic de MasterChief_19 :

L'AVENIR des ARMES ?

  • 1

Vous pensez que comme dans Halo on va garder des armes à feu ou on va se tourner vers des armes futuristes comme Star Wars ?

Si oui, ce serait plutôt des armes à laser ? ou plus d'armes ?

Petit up les clés, le sujet m'intéresse

je sais pas du tout j'y connais rien en armement

mais je up au cas où des gens répondent j'aime bien lire certains experts ici

ça existe dans la réalité des armes à laser ?

Le 19 février 2024 à 09:46:45 :
ça existe dans la réalité des armes à laser ?

Oui effectivement, mais pas sur de l'infanterie je crois. Et c'est des prototypes

Le 19 février 2024 à 10:01:56 :

Le 19 février 2024 à 09:46:45 :
ça existe dans la réalité des armes à laser ?

Oui effectivement, mais pas sur de l'infanterie je crois. Et c'est des prototypes

merci pour ta réponse

Puce sur l'arme qui t'identifie comme dans MGS 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Ce qui est pas mal dans les livres Dune c'est que les armes à feu sont devenues obsolètes car ils ont développé un bouclier capable de tout bloquer, du coup ils reviennent aux corps à corps :hap:

Le 19 février 2024 à 10:11:44 :
Puce sur l'arme qui t'identifie comme dans MGS 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le capteur d'empreinte ça existe déjà :hap:

Comme disent les ricains : on ira conquérir le système solaire avec des AR-15.

Le 19 février 2024 à 10:43:56 :
Comme disent les ricains : on ira conquérir le système solaire avec des AR-15.

Ayaaaaaaa

Le 19 février 2024 à 10:12:43 :
Ce qui est pas mal dans les livres Dune c'est que les armes à feu sont devenues obsolètes car ils ont développé un bouclier capable de tout bloquer, du coup ils reviennent aux corps à corps :hap:

Oui, intéressant dans le fondement mais franchement je pense pas que ça arrive un jour.

Dans ce type de cas on trouverait plutôt un projectile plus puissant

Non ils vont surtout améliorer la vision

Bah, l’humanité est toujours confrontée à son éternel problème. On ne sait pas encore faire des batteries minuscules, qui envoie une énorme puissance tout en durant longtemps.

Donc c’est pas demain la veille qu’on aura des armes laser en version miniaturisées.

Le plus gros des inventions concernant l'armement léger a été découvert au XX eme siècle. La on fait juste améliorer le processus avec des usinages plus précis, une meilleure légèreté de l'ensemble, une précision améliorée etc...
Mais globalement on peut dire que ce domaine évolue très très très lentement.
On utilise encore des fusils mitrailleurs des années 50.

Donc il faudra attendre une véritable révolution dans le domaine pour changer de modèle d'armement léger dans le futur.
Les plus gros progrès ont été faits sur les organes de visée et optiques surtout. Ca, ça va continuer d'évoluer plus rapidement encore

  • 1

Données du topic

Auteur
MasterChief_19
Date de création
19 février 2024 à 09:34:57
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 311