Topic de Attardix98 :

Les ETUDIANTS ETRANGERS qui vont à PARIS pendant que certains FRANCAIS n'iront JAMAIS

C'est tellement étrange la France :hap:

C'est vraiment comme ci y'avait 2 mondes bien différents qui ne se côtoient absolument pas mais qui coexistent sur le même territoire :

-D'un côté la France "populaire", FDS des campagnes et des petites villes classes moyennes ou prolo qui se foutent sur la gueule avec les banlieusards

-De l'autre côté la haute bourgeoisie qui comprend les riches bourgeois du 16ème mais aussi les étudiants étrangers qui restent entre eux et ne connaitront jamais la France "populaire"

Je comprends plus rien à ce pays nofake c'est trop étrange

Vous avez le même ressentie que moi ou bien je suis parano ?
Bah logique, c'est pas des prolix qui vont étudier à l'étranger.

C’est exactement ce qu’un certain individu a tenté de résoudre, mais le monde était contre lui

Voilà le résultat :cimer:

Personne de censé veut aller à Paris khey
C'est un vrai shithole sur tous les points, les étrangers y vont car ils ont une vision romancée de cette merde
Mais personne veut aller dans ton trou à merde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 19 février 2024 à 01:04:09 :
C’est exactement ce qu’un certain individu a tenté de résoudre, mais le monde était contre lui

Voilà le résultat :cimer:

càd ? :hap:

je connais pas trop l'univers des étudiants mais en vrai ça existe pas depuis toujours ce que tu décris ?

genre au moyen âge à la renaissance, le français bourgeois qui se barre en italie et va étudier l'astronomie à l'université de pise et du coup il devait certainement jamais rencontrer des toscans de la campagne

j'ai lu ça jeudi dernier dans un livre sur galilée

J'ai fait les deux et franchement c'est pareil horrible ! La classe moyenne des villes moyennes et beaucoup plus cool

Le 19 février 2024 à 01:04:21 :
Personne de censé veut aller à Paris khey
C'est un vrai shithole sur tous les points, les étrangers y vont car ils ont une vision romancée de cette merde
Mais personne veut aller dans ton trou à merde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

aucun français de sensé ne veut y aller oui, mais tu serai surpris à quel point Paris persiste dans l'imaginaire collectif comme une ville de luxe en dépit des évènements récents

Le 19 février 2024 à 01:04:09 :
C’est exactement ce qu’un certain individu a tenté de résoudre, mais le monde était contre lui

Voilà le résultat :cimer:

Je t'aime

en venant de la campagne tu peux aller à la fac

Le 19 février 2024 à 01:05:19 :
je connais pas trop l'univers des étudiants mais en vrai ça existe pas depuis toujours ce que tu décris ?

genre au moyen âge à la renaissance, le français bourgeois qui se barre en italie et va étudier l'astronomie à l'université de pise et du coup il devait certainement jamais rencontrer des toscans de la campagne

j'ai lu ça jeudi dernier dans un livre sur galilée

Enfaite je suis moi même un prolo de campagne et en gros j'ai rapidement fais le constat que je suis bien plus proche des banlieusard que des étudiants étrangers

Et ça m'a fait beaucoup réfléchir franchement

Perso j'ai jamais été à Ottawa de ma vie et pourtant c'es juste à côté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

J'ai même été à Washington D.C. avant de connaitre ma propre capitale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Le 19 février 2024 à 01:06:03 :
en venant de la campagne tu peux aller à la fac

Il y a un monde entre la fac de Dijon et de paris centre

Qu'est ce que ça peut bien foutre de ne jamais aller dans ce trou de merde :rire:

Le 19 février 2024 à 01:07:36 :

Le 19 février 2024 à 01:06:03 :
en venant de la campagne tu peux aller à la fac

Il y a un monde entre la fac de Dijon et de paris centre

this déjà que des villes comme Bordeaux ou Lyon c'est différent mais alors Paris j'imagine même pas

Le 19 février 2024 à 01:08:20 :
Qu'est ce que ça peut bien foutre de ne jamais aller dans ce trou de merde :rire:

Je sais pas, j'ai l'impression de moins profiter de ma culture que certains étrangers :rire:

Je sais pas comment expliquer, j'ai une dissonance cognitive là nofake :rire:

Le 19 février 2024 à 01:07:36 :

Le 19 février 2024 à 01:06:03 :
en venant de la campagne tu peux aller à la fac

Il y a un monde entre la fac de Dijon et de paris centre

non c'est pareil c'est le meme programme
et t'as plein d'école d'ingé en province aussi

C'est pareil dans tous les pays. Perso je suis allé à New-York pour visiter, je suis certain que beaucoup d'Américains n'y ont jamais foutu les pieds :(

Données du topic

Auteur
Attardix98
Date de création
19 février 2024 à 01:02:17
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 142