Topic de SpyroEducatif :

Les anti-woke, j'ai une question pour vous.

• 1

En tant que futur enseignant, je suis souvent confronté à des gens qui dénoncent une "propagande" woke à l'école. Selon eux :

1. l'école serait à fond dans une progagande pro-transgenre, et inciterait les jeunes (enfants et adolescents) à changer de sexe

2. l'école laverait le cerveau des jeunes afin de rendre la pédophilie acceptable.

3. Leur argument est toujours le même : les anti-woke (que je connais) vont citer des faits divers : tel enseignant a montrer des images p*rno à ses élèves de CM2. Ou bien : un drag-queen intervient en maternel. Ou bien : tel enseignant transgenre a violé un élève.

Seulement, toutes ces dérives ne sont pas du tout inscrites dans les programmes de l'Education Nationale.

Je précise juste ceci :

1. Un enseignant n'est PAS un médecin, et n'a pas le droit, ni la mission d'émettre le moindre conseil en ce qui concerne le genre ou la transition d'un élève. Un enseignant qui inciterait un élève à changer de genre, serait un hors-la-loi.

2. En effet, une circulaire de mission, datant de septembre 2021, et qui porte sur les élèves transgenres, stipule qu'à cet égard, le devoir des enseignants comprend 3 missions :

1. écouter
2. accompagner
3. protéger

Les raisons ? Un élève transgenre est plus susceptible d'être victime de harcèlement, de scolaire, et de décrochage scolaire. Pour des devoirs d'inclusivité et de neutralité de l'enseignement, les enseignants doivent tout simplement agir afin que la scolarité de ces élèves ne soit pas compromise.

Source de la circulaire: https://www.education.gouv.fr/bo/21/Hebdo36/MENE2128373C.htm

Est-ce que l'école est efficace, est-ce qu'elle y parvient ? Je n'en sais rien.
Mais à titre personnel, je ne vois aucun mal à ce que le genre et l'orientation sexuelle des élèves soit tolérés. Vraiment, où est le problème ?

Bien sûr, il y a des dérives "woke" émisent par des enseignants complètement débiles. Mais en quoi simplement dire que les personnes transgenres ont le droit au respect, à la tolérance, est un problème ?

Ceux qui sont anti-wokisme, j'aimerais avoir votre avis là-dessus :oui:

Troll bas-de-gamme
Ne pas feed

Le 26 février 2024 à 18:51:12 :
Troll bas-de-gamme
Ne pas feed

Je ne troll absolument pas. Je cherche juste à discuter, à échanger nos points de vue.

1. l'école serait à fond dans une progagande pro-transgenre, et inciterait les jeunes (enfants et adolescents) à changer de sexe

2. l'école laverait le cerveau des jeunes afin de rendre la pédophilie acceptable.

3. Leur argument est toujours le même : les anti-woke (que je connais) vont citer des faits divers : tel enseignant a montrer des images p*rno à ses élèves de CM2. Ou bien : un drag-queen intervient en maternel. Ou bien : tel enseignant transgenre a violé un élève.

Seulement, toutes ces dérives ne sont pas du tout inscrites dans les programmes de l'Education Nationale.

Mais dans ce cas, pourquoi ceux qui dénoncent ces dérives exceptionnelles, se font traiter de facho ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

C'est surtout dans les faits divers aux USA que les enfants deviennent le reflet déformé de la dérive idéologique des parents ou des enseignants.
  • 1

Données du topic

Auteur
SpyroEducatif
Date de création
26 février 2024 à 18:43:31
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 316