Air France sont tellement cons d'avoir lâché l'A380
- 1
Quelle honte surtout quand on voit que plein de compagnies sont revenues sur leurs décisions et s'en servent très bien aujourd'hui
Symbole d'Airbus et de ses mythiques avions et abandonne ses A380
Ça devrait être la dernière compagnie au monde à abandonner un avion qui représente en partie le savoir faire de son pays
https://youtu.be/JYP0k3nxg2o?t=61
L'A320 de devant (avion en orange) qui passe pour un jet privé tant il est petit à côté
Taille d'un HUMAIN à côté d'un réacteur d'A380
Le Concorde est master race mais l'A380 fait très fort même si visuellement c'est un zéro tout
Le 26 février 2024 à 16:13:00 :
On s’en branle le 380 il est moche, le 350 fait largement le boulot
Osef du physique ça reste une oeuvre d'art d'ingénierie comme le Concorde
Le 26 février 2024 à 16:13:58 :
merci pour cette brillante analyse tu as pensé à postuler chez AF ?
Non mais vu les merveilleux résultats qu'ils ont fait sur la décennie 10s-20s je devrais peut-être
Je présume qu'ils se reprennent maintenant mais ça reste pauvre comparé à plein de compagnies aujourd'hui, el famoso service qui est censé être l'une des clés d'AF qui ajd en éco est plus que douteux. La qualité des snacks en 10 ans qui a crash to the bottom, quand tu compares ça avec l'éco de Singapour par exemple...
Le 26 février 2024 à 16:14:32 :
Le 26 février 2024 à 16:13:00 :
On s’en branle le 380 il est moche, le 350 fait largement le boulotOsef du physique ça reste une oeuvre d'art d'ingénierie comme le Concorde
Compare pas le concorde avec le 380
Il est à chier, pas rentable, et c’est d’ailleurs pour ça que toutes les compagnies le dégagent. Il va finir en fret, à transporter des colis Amazon
Ceci étant dit, le Concorde aussi était un puits à fric
Le 26 février 2024 à 16:19:23 :
Le 26 février 2024 à 16:14:32 :
Le 26 février 2024 à 16:13:00 :
On s’en branle le 380 il est moche, le 350 fait largement le boulotOsef du physique ça reste une oeuvre d'art d'ingénierie comme le Concorde
Compare pas le concorde avec le 380
Il est à chier, pas rentable, et c’est d’ailleurs pour ça que toutes les compagnies le dégagent. Il va finir en fret, à transporter des colis Amazon
Ceci étant dit, le Concorde aussi était un puits à fric
T'es déjà allé dedans pour dire ça ?
Niveau confort y'a pas photo même à côté du golemliner et même l'A350 que j'affectionne beaucoup
Logique vu la différence de taille en même temps
Avec un A380 tu survolais l'Asie sans craintes niveau turbulences
Tellement gros qu'on se croirait dans un appart à l'intérieur, j'en garde de très bons souvenirs
Aujourd'hui la seule ligne sur laquelle je pourrais le reprendre c'est en allant à SIngapour avec leur compagnie mais je sais pas ce qu'ils ont, leurs prix ont fait x4 comparé à y'a 5 ans donc bon
Le 26 février 2024 à 16:16:08 :
Le 26 février 2024 à 16:13:58 :
merci pour cette brillante analyse tu as pensé à postuler chez AF ?Non mais vu les merveilleux résultats qu'ils ont fait sur la décennie 10s-20s je devrais peut-être
Je présume qu'ils se reprennent maintenant mais ça reste pauvre comparé à plein de compagnies aujourd'hui, el famoso service qui est censé être l'une des clés d'AF qui ajd en éco est plus que douteux. La qualité des snacks en 10 ans qui a crash to the bottom, quand tu compares ça avec l'éco de Singapour par exemple...
C'est dans la stratégie de la compagnie. Quand tu vois qu'en saison sur les escales françaises les plus fréquentées par les touristes tu as une majorité d'intérimaire en agent d'escale, ça fait peur... Alors oui Altéa n'est pas un logiciel compliqué à manipuler, mais quand tu prends une place en Première et que tu te fais embarquer par un gamin qui ne connait pas la différence entre un A320 et un B777, ça fait tout drôle
Tout ça c'est sans compter la qualité du service en déclin en cabine. Même les PNC perdent de leur courtoisie alors qu'ils ne se rendent pas compte de la qualité de vie qu'ils ont par rapport au français moyen
Le 26 février 2024 à 16:23:14 :
Le 26 février 2024 à 16:16:08 :
Le 26 février 2024 à 16:13:58 :
merci pour cette brillante analyse tu as pensé à postuler chez AF ?Non mais vu les merveilleux résultats qu'ils ont fait sur la décennie 10s-20s je devrais peut-être
Je présume qu'ils se reprennent maintenant mais ça reste pauvre comparé à plein de compagnies aujourd'hui, el famoso service qui est censé être l'une des clés d'AF qui ajd en éco est plus que douteux. La qualité des snacks en 10 ans qui a crash to the bottom, quand tu compares ça avec l'éco de Singapour par exemple...
C'est dans la stratégie de la compagnie. Quand tu vois qu'en saison sur les escales françaises les plus fréquentées par les touristes tu as une majorité d'intérimaire en agent d'escale, ça fait peur... Alors oui Altéa n'est pas un logiciel compliqué à manipuler, mais quand tu prends une place en Première et que tu te fais embarquer par un gamin qui ne connait pas la différence entre un A320 et un B777, ça fait tout drôle
Tout ça c'est sans compter la qualité du service en déclin en cabine. Même les PNC perdent de leur courtoisie alors qu'ils ne se rendent pas compte de la qualité de vie qu'ils ont par rapport au français moyen
Un supaeroix l'une des voies que j'envisageais
Mais oui je plussoie pour le déclin, le déclin de toute façon a été grandement amené par le lowcost hein
C'est juste dommage que des compagnies se reposent sur des fonds souverains pour écraser la concu comme Emirates que je boycott personnellement (comme toute compagnie du Golf)
Mais quand tu compares le service de Singapour à celui d'AF déjà... Après de ce que j'ai cru comprendre, AF maximise tout sur sa Première qui pour le coup est dans le top depuis toujours (même si elle souffre des suites qui sont dans plusieurs compagnies maintenant) et sa Business qui allait mal est une réussite je crois (sur les nouvelles cabines) ? Elle faisait trop vieillot avant
- 1
Données du topic
- Auteur
- tomcrousiere
- Date de création
- 26 février 2024 à 16:12:07
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10