Topic de RichementRiche :

J'ai connu le bonheur : Les PHILOSOPHES en PLS :)

  • 1

J'ai connu ce qu'on appel le bonheur, le vrai, l'apaisement.
Vous savez, celui dont des générations de philosophes ont parlé et théorisés pendant des siècles.
J'étais apaisé, heureux, satisfait. Je n'avais besoin de rien d'autres. Je n'espérais ni ne désirais rien de plus que ce que j'avais, car j'étais pleinement comblé.

Puis évidemment, on te le reprend ce bonheur. Car ça serait trop beau.
Maintenant je vois des gens parler à base de théories fumeuses du type, dans la vie tout arrive pour une raison, ou parler de spirituel ou je ne sais quoi. La vérité c'est que dans la vie, tu ne peux compter que sur toi même. Rien n'a de sens. Non, les choses qui t'arrivent ne sont pas un truc mystique qui sont là pour t'apprendre une leçon. C'est ce que l'humain s'invente pour apaiser son cœur. :)

J'avais tout ce que j'avais toujours désiré.
Argent, santé, physique, objectifs, et amour. A votre avis, où est ce que ça a merdé ? Bien évidemment, tout le monde l'aura deviné, mais c'est toujours les femmes qui foutent la merde, jamais satisfaite :)
Je vois pas le rapport avec les philosophes et tu donnes aucun contexte...
T’as pas connu le bonheur mais la satisfaction donc.
Ouais t'as lu Nietzsche quoi. Rien de fou

J'ai connu le sommeil de la plénitude, je suis monté tellement haut. Fallait que je tombe super bas. Puisque j'ai connu cuck + largué + ghosté

C'est comme si j'étais tombé du paradis pour arriver directement en enfer

Si tu avais connu le bonheur, tu n'aurais pas pu le perdre. Si la vie t'a repris ton "bonheur", c'est qu'il reposait sur quelque chose, or, toute chose étant périssable, tu as basé ton prétendu bonheur sur du sable. En soi, il ne s'agissait donc nullement de bonheur mais de la satisfaction d'un désir : désir de bonheur peut-être, mais pas bonheur en soi. Le bonheur passant par le désintérêt et par l'acceptation que, comme tu le dis "rien n'a de sens ", alors rien ne peut te causer de tort.

Mais dire "rien n'a de sens" tout en te plaignant que la vie t'ai retiré une chose, c'est contradictoire. Si les choses n'ont pas de sens, comment leur absence peut-elle nuire à ton bonheur ?

je sais pas ce qui a merdé chez toi mais moi effectivement je vivais le bonheur avant ma séparation au vu de l'horreur de l'après (3 mois.).

Ma paix était réel face à l'angoisse actuelle.

  • 1

Données du topic

Auteur
RichementRiche
Date de création
18 février 2024 à 15:58:33
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 166