C'EST quoi le PROBLÈME des banques pour un PRÊT BORDEL ?!
- 1
Hier je passe à ma banque pour un prêt immobilier
Tout va bien jusqu'à ce qu'on me fasse comprendre que l'assurance décès est pas obligatoire mais que je dois y souscrire
Je lâche pas l'affaire et je dis que j'en veux pas, et on me dit que c'est la banque qui prend des garanties
Sans déconner y'en a pas assez des garanties de base ?
J'en appelle aux Jean-banquier du forum : je dois faire quoi pour qu'on arrête de me les briser sur ça ?
Si tu prend la pas, ils te prêteront pas les sommes
Mais j'ai le choix vu que c'est une OPTION
Pour mon premier prêt il y a quelques années jamais on ne m'avait proposé ça
UP !
Si je prends cette merde je peux la résilier au bout de combien de temps ?
Elle est obligatoire dans le sens où ils te prêteront pas si tu la prend pas.
Tu crois qu'ils veulent se prendre un carton si tu décéde ? Qui va rembourser le prêt si tu meurt le lendemain si le prêt est pas assuré ?
Elle est dite facultative car il existe des techniques pour couvrir ce scénario. Par exemple nantir la somme que tu emprunte sur un contrat d'assurance vie avec la banque en bénéficiaire en cas de décès etc
Par contre tu peux prendre une assurance délégué qui coûte que dalle au lieu de prendre la leur.
Les banques sont des mafias
Le 24 février 2024 à 07:24:03 :
Normal
Les banques sont des mafias
La mafia qui ne veut pas perdre 300k si l’emprunteur meurt….
Qu’ils sont méchants.
C'est quoi une assurance vie? Je ne sais même pas ce que c'est . Rien que le nom est malsain.
Il sous entend que tu mets en gage ta vie si tu ne rembourses pas.
Perso, je n'ai pas eu à souscrire à ce genre de truc bizarre pour avoir mon emprunt.
Le 24 février 2024 à 07:32:51 :
Le 24 février 2024 à 07:24:03 :
Normal
Les banques sont des mafiasLa mafia qui ne veut pas perdre 300k si l’emprunteur meurt….
Qu’ils sont méchants.
Du coup, c'est qui qui paye si l'emprunteur meurt?
Les débilos avec leur prêt immobiliers
Bientôt finito tout ce cirque quand ils devront payer le terrain même une fois le crédit fini
mais oui c'est absurde, ils te demandent cela pour récupérer l'argent si tu meurs sauf que c'est déjà à eux l'argent
tout ce qu'ils vont réussir à faire c'est que tu prennent une assurance ailleurs que chez eux, et là si t'il t'arrives un truc ca va leur prendre un saré bout de temps avant de récupérer leur pognon.
Le 24 février 2024 à 07:47:20 :
Les débilos avec leur prêt immobiliersBientôt finito tout ce cirque quand ils devront payer le terrain même une fois le crédit fini
J'ai pas de terrain perso donc osef.
J'ai une maison de village.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Johnissa
- Date de création
- 24 février 2024 à 06:56:32
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17