Topic de Inge_Calvitie_ :

Les kheys qui font de la BOXE venez ici

  • 1

Le fait de prendre des coups répétés, notamment en sparring appuyé, ça vous fait pas spécialement peur pour la suite de votre vie niveau santé ?

La boxe est un sport que j'aime beaucoup, ça fait pas mal d'années que j'en regarde et j'en fais aussi, mais je me vois pas trop faire ça longtemps, quand je vois à certains sparrings la quantité de coups que je prends, même avec un casque ça fait pas mal de neurones perdus

J'ai pas précisé, je pense à la boxe anglaise mais c'est valable pour les autres types aussi
5 ans de boxe anglaise
Déjà à moins que le mec en face mette toute sa force (dans ce cas change de partenaire immédiatement et pose toi des questions si l'entraîneur laisse faire) avec le casque tu crains pas grand chose
Maintenant moi je m'entraîne sans casque à cause des démangeaisons :( Mais moi j'ai un style qui s'appuie sur mon jab je cherche à ne prendre aucun coup donc je peux pas trop relate
Par contre dans mon club j'ai un gars qui sans fout de prendre des coups et fonce dans le tas, j'me demande s'il se voit dans 20 ans :rire:
Mais entraînement comme j'ai dis t'es censé travaillé la technique avec les partenaires pas la force :hap:

Dans la vie il faut faire des sacrifices l'auteur. C'est pas possible de prétendre vouloir apprendre à te battre RÉELLEMENT sans être prêt à subir le potentiel contrecoup derrière.

Sinon pour te répondre, l'effet des coups sur le cerveau est très largement surestimé. Mike Tyson à pris des centaines de coups qui peuvent marqué le visage d'un go muscu énorme pendant des semaines (patates de poids lourds surdopés) et au jour d'aujourd'hui quand tu regarde ces podcasts (excluant les fois où il est complètement défoncé à l'herbe) il est franchement bien plus réfléchi et logique dans ses discussions qu'il la jamais été dans sa jeunesse. Et pour le coup ça va en s'améliorant pas en déclinant, il fait un excellent coach pour Nganou et il est capable de tenir des discussions sur des sujets divers sans raconter n'importe quoi (généralement)

Après t'en à d'autres qui ont l'air d'être sorti d'une cure de médicaments très lourds voir d'une lobotomie à son âge. Mais d'une manière générale, faire des sparrings appuyés voir faire une carrière amateur en sports d'échange de coups , ne va pas te faire perdre la mémoire réduire ta compréhension de lecture ou je sais pas quoi.

Le 23 février 2024 à 21:21:07 :
5 ans de boxe anglaise
Déjà à moins que le mec en face mette toute sa force (dans ce cas change de partenaire immédiatement et pose toi des questions si l'entraîneur laisse faire) avec le casque tu crains pas grand chose
Maintenant moi je m'entraîne sans casque à cause des démangeaisons :( Mais moi j'ai un style qui s'appuie sur mon jab je cherche à ne prendre aucun coup donc je peux pas trop relate
Par contre dans mon club j'ai un gars qui sans fout de prendre des coups et fonce dans le tas, j'me demande s'il se voit dans 20 ans :rire:

Non franchement dans mon club c'est bien contrôlé, y a pas de gros bourrin mais sans pour autant y aller à 100% parfois tu fais des sparrings où t'envoies quand même la sauce, et quand le mec est bien meilleur que moi parfois je prends pas mal de coups

Mais bon idéalement je pense qu'il faut privilégier la défense à l'attaque quitte à développer cette dernière plus tard, pour pas finir comme le gars de ton club

J'ai stoppé la boxe anglaise et je suis passé full sur du kick/k1, plus complet, moins de coups à la tête. Par contre je me défonce les gros orteils :noel:
Moi je fais du k1, ce qui me fait chier, c'est les blessures au pied surtout.

Le 23 février 2024 à 21:27:06 :
J'ai stoppé la boxe anglaise et je suis passé full sur du kick/k1, plus complet, moins de coups à la tête. Par contre je me défonce les gros orteils :noel:

On parle la même langue on dirait :rire:
2 semaines en marchant bizarrement. :mort:

Le 23 février 2024 à 21:30:49 :

Le 23 février 2024 à 21:27:06 :
J'ai stoppé la boxe anglaise et je suis passé full sur du kick/k1, plus complet, moins de coups à la tête. Par contre je me défonce les gros orteils :noel:

On parle la même langue on dirait :rire:
2 semaines en marchant bizarrement. :mort:

Le doigt de pied qui se retourne plusieurs fois dans la même séance :hap:
L'hématome après.. blessure en novembre depuis j'ai l'impression qu'il est plus sensible au moindre choc. En ce moment à chaque séance je me fais mal aux doigts de pied donc l'appréhension qui grandit au moment de kick :(

Le 23 février 2024 à 21:37:02 :

Le 23 février 2024 à 21:30:49 :

Le 23 février 2024 à 21:27:06 :
J'ai stoppé la boxe anglaise et je suis passé full sur du kick/k1, plus complet, moins de coups à la tête. Par contre je me défonce les gros orteils :noel:

On parle la même langue on dirait :rire:
2 semaines en marchant bizarrement. :mort:

Le doigt de pied qui se retourne plusieurs fois dans la même séance :hap:
L'hématome après.. blessure en novembre depuis j'ai l'impression qu'il est plus sensible au moindre choc. En ce moment à chaque séance je me fais mal aux doigts de pied donc l'appréhension qui grandit au moment de kick :(

En plus quand tu es chaud ça va (sauf blessure grave) et quand ça refroidit, c'est la misère.

  • 1

Données du topic

Auteur
Inge_Calvitie_
Date de création
23 février 2024 à 21:16:28
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 269