Topic de trenacetate[2] :

Les types qui prétendent vivre du trading

  • 1

Donc en gros vous êtes en train de me dire que avec un capital de 100k (voire moin pour certains) vous pouvez vivre du trading en indépendant ?
Vous êtes complètement pété ou quoi :rire:
Admettons que ça soit vrai et que vous voulez générer un smic par mois de votre activité , ça représente environ 25k sur 1 ans , donc en gros vous avez une perf de 25% sur 1 ans ? Et vous arrivez à tenir cette cadence toute votre vie ? Bravo vous êtes meilleurs que tout les indices , les meilleurs traders dans des hedges fund d’élites avec des phd en math ect :rire:

Bref le trading c’est du bullshit sauf si tu prend des giga risque et donc pas viable sur le long terme , ou sauf si ta un énorme capital et tu peux risquer très peu , c’est le cas d’anciens types que je connais de la banque en salle de marchés

Expliquez moi le truc sinon j’ai pas compris :rire:

sur 100k les 25% ils sont mensuels

le trading est legit. mais il faut etudier pendant des années. et c'est pas du tout comme les scam crypto, il faut avoir une rigueur

Bref le trading c’est du bullshit sauf si tu prend des giga risque et donc pas viable sur le long terme

Bah si justement, la bourse c'est viable sur le long terme. C'est sur le court terme, le stock picking que c'est bof et très risque.
Placer ta tune sur des actions peu risque ou alors des ETF, tu as de grandes chance d'etre gagnant dans 20 ans.

Le 17 février 2024 à 21:00:36 :
Donc en gros vous êtes en train de me dire que avec un capital de 100k (voire moin pour certains) vous pouvez vivre du trading en indépendant ?
Vous êtes complètement pété ou quoi :rire:
Admettons que ça soit vrai et que vous voulez générer un smic par mois de votre activité , ça représente environ 25k sur 1 ans , donc en gros vous avez une perf de 25% sur 1 ans ? Et vous arrivez à tenir cette cadence toute votre vie ? Bravo vous êtes meilleurs que tout les indices , les meilleurs traders dans des hedges fund d’élites avec des phd en math ect :rire:

Bref le trading c’est du bullshit sauf si tu prend des giga risque et donc pas viable sur le long terme , ou sauf si ta un énorme capital et tu peux risquer très peu , c’est le cas d’anciens types que je connais de la banque en salle de marchés

Expliquez moi le truc sinon j’ai pas compris :rire:

Effectivement, tu n'as pas compris. Pour devenir riche plus vite, tu as l'effet de levier : tu empruntes de l'argent pour doper tes retours sur investissement. Ensuite, il reste la gestion du risque. Tu fais cela en tradant des stratégies market neutral avec des pairs corrélées et des dérivés. De plus, quand tu trades les options intégralement ou en complément, tu ne peux plus t'en passer.

  • 1

Données du topic

Auteur
trenacetate[2]
Date de création
17 février 2024 à 21:00:36
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 353