Topic de nierMILF :

Master ESBANQUE avis?

  • 1

Hello ça vaut quoi l'ESBANQUE comparée à un IAE en province ou Master banque finance à la fac ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482506759-risitasbourse.png

D'ailleurs c'est possible de faire une alternance en CIB ou centre d'affaires en province avec ces formations ? Si oui, vous conseillez quoi ?

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482506759-risitasbourse.png

Pas terrible, j'ai passé l'AMF avec eux, les locaux étaient a chier.

Si tu veux partir en banque d'investissement, il vaut mieux faire un école de commerce ou un MBFA.

Le 19 février 2024 à 19:22:09 :
Pas terrible, j'ai passé l'AMF avec eux, les locaux étaient a chier.

Si tu veux partir en banque d'investissement, il vaut mieux faire un école de commerce ou un MBFA.

Ça serait l'ESBanque en province*

Je ne cherche pas à rentrer en banque d'investissement mais plutôt du côté financement d'entreprise (corporate banking)

Je ne pense pas être le meilleur en front mais à part rentrer en tant que chargé d'affaires entreprises et évoluer en interne, je ne vois pas trop comment y parvenir

Tu me dirais un Master MBFA en province aussi c'est mieux qu'un Master à l'ESBanque ?

Merci

Le 19 février 2024 à 19:35:11 :

Le 19 février 2024 à 19:22:09 :
Pas terrible, j'ai passé l'AMF avec eux, les locaux étaient a chier.

Si tu veux partir en banque d'investissement, il vaut mieux faire un école de commerce ou un MBFA.

Ça serait l'ESBanque en province*

Je ne cherche pas à rentrer en banque d'investissement mais plutôt du côté financement d'entreprise (corporate banking)

Je ne pense pas être le meilleur en front mais à part rentrer en tant que chargé d'affaires entreprises et évoluer en interne, je ne vois pas trop comment y parvenir

Tu me dirais un Master MBFA en province aussi c'est mieux qu'un Master à l'ESBanque ?

Merci

Oui je pense, après l'idéal c'est forcément Paris.

+Les Corporate Banking ce sont des banques d'investissement. Elles investissent dans les entreprises.

Le 19 février 2024 à 20:08:18 :

Le 19 février 2024 à 19:35:11 :

Le 19 février 2024 à 19:22:09 :
Pas terrible, j'ai passé l'AMF avec eux, les locaux étaient a chier.

Si tu veux partir en banque d'investissement, il vaut mieux faire un école de commerce ou un MBFA.

Ça serait l'ESBanque en province*

Je ne cherche pas à rentrer en banque d'investissement mais plutôt du côté financement d'entreprise (corporate banking)

Je ne pense pas être le meilleur en front mais à part rentrer en tant que chargé d'affaires entreprises et évoluer en interne, je ne vois pas trop comment y parvenir

Tu me dirais un Master MBFA en province aussi c'est mieux qu'un Master à l'ESBanque ?

Merci

Oui je pense, après l'idéal c'est forcément Paris.

+Les Corporate Banking ce sont des banques d'investissement. Elles investissent dans les entreprises.

Là c'est forcément en province malheureusement

Je voulais connaître un peu les opportunités en CIB ou autre établissement similaire pour les juniors en province

Je ne suis pas dans le cliché top 5 m&a à Paris et je ne cherche pas ça

Mais sur LinkedIn je vois des gens de l'iae en coverage par exemple, des chargés d'affaires entreprise. Connaître ce qui est possible et où candidater

Connais pas c’est quoi

Le 20 février 2024 à 12:22:46 :
Connais pas c’est quoi

Master en banque

  • 1

Données du topic

Auteur
nierMILF
Date de création
19 février 2024 à 18:41:20
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 273