Notre-Dame de Paris, 15 Avril 2019, Quelle Tristesse
A cause de cet incendie, Macron n'a jamais pu tenir son discours pour rendre publique les conclusions du Grand Débat National, le truc qui allait répondre aux préoccupations des GJ (qui avaient 80% du soutient de la France)...
On demandait aux GJ de sortir de la rue et d'arrêter les blocage pour s'exprimer:
-dans les cahiers de doléances en mairies
-sur internet, dans des formulaires pré-remplis... proche du QCM avec très peu de zone de texte libre... (et imaginez des millions de Français se lancer dans l'expression libre, sur internet et encore pire, dans les cahiers en mairie!!! de manière manuscrite...)
Bref.. les médias ont traité les GJ qui manifestaient encore de séditieux. . car ils avaient enfin la possibilité de s'exprimer librement et de manière républicaine...
SAUF QUE... excusez moi, je me répète, Notre cher et bien aimé président Macron n'a jamais pu tenir son discours pour rendre publique les conclusions du Grand Débat National....
Regardez, notre cher président devait tenir un discours le 15 avril 2019 à 20h00....
"Après cinq mois de crise des "gilets jaunes", le chef de l'État va répondre aux attentes exprimées par les Français. Emmanuel Macron s'exprimera à la télévision ce lundi 15 avril, à 20H00, pour annoncer ses conclusions au grand débat national. D'après l'Élysée, il présentera "les chantiers d'action prioritaires" et "les premières mesures concrètes" "
Mais un événement tragique eu lieu peu avant, vers 19h00... un mégot ---surement plus puissant que ce chalumeau (1200°) sur une poutre de 300 ans: https://www.youtube.com/watch?v=IR8fy5vAzMI --- a emporté la charpente de Notre-Dame (vielle de 800 ans!!!) , sa toiture PUIS sa flèche; envers et contre l'intervention de nos valeureux pompiers... qui ont pris le risque de sauver notre Patrimoine et certaines pièces inestimables... regardez cet article.
https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/notre-dame-comment-les-pompiers-ont-gagne-la-guerre-du-feu-1013461
"Beaucoup a été écrit sur ce sauvetage. Et l'histoire est belle de ces pompiers qui extraient la couronne d'épines du coffre et récupèrent la tunique de Saint-Louis, de cette incroyable chaîne humaine composée de soldats du feu, de religieux, de fonctionnaires de la Ville de Paris et du ministère de la Culture qui, toute la nuit, transportent les trésors vers une salle de l'Hôtel de Ville, de l'aumônier catholique des pompiers enfin qui tient à emmener les hosties hors du brasier. Et pourtant, là n'est pas l'action la plus mise en valeur par les pompiers eux-mêmes : il y avait du danger, certes, mais les pompiers des casernes alentour avaient exécuté deux exercices dans la cathédrale en 2018, ils connaissaient les passages."
concernant l'incendie en lui même
L'article précise: "Où étiez-vous le 15 avril 2019 à 19 heures ? L'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris appartient au domaine des souvenirs inoubliables. "
https://www.lepoint.fr/culture/notre-dame-quatre-ans-apres-les-photos-chocs-du-grand-incendie-15-04-2023-2516459_3.php
(Ceci est le Pavé "Notre-Dame"... enregistrez-le, améliorez-le.... la vérité prend l'escalier)
katre Cent dixx imminent mdr
Macron devait être dévasté, Jack Lang n'en parlons pas, il a pris une photo où tirait une sacrée tronche
Il faut vraiment interdire la consommation de tabac...
Le 22 février 2024 à 21:57:03 :
Macron devait être dévasté, Jack Lang n'en parlons pas, il a pris une photo où tirait une sacrée troncheIl faut vraiment interdire la consommation de tabac...
j'aimerais bien voir le mégot qui a mis en flamme une poutre vieille de 800ans sans combustible
je ne veux pas mégoter... mais on a jamais retrouvé le mégot... l'enquête n'a rien conclue de probant...
Imagine tu t"endors chez toi avec une cigarette de la même marque que le mégot qui a brûlé une charpente de 800 ans.. c'est mégot dangereux!!! Méga* dangereux pardon.
Il est de notoriété publique de retrouver le mégot!!!
AYYYAAAAAA
Nous somme trop en avance.
L’élite.
Le 22 février 2024 à 22:02:04 :
AYYYAAAAAANous somme trop en avance.
L’élite.
Téquila?
L'enquête? circulez, rien à voir
"C'est un verdict qui était attendu par de nombreux fidèles et habitants de la capitale. Selon les informations de nos confrères du Parisien, l'incendie qui a ravagé l'édifice de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019, n'était pas criminel, ont conclu les enquêteurs de la brigade criminelle de la PJ de Paris. Après un travail de longue haleine et deux années d'investigation pour reconstituer le déroulement du sinistre, les experts estiment qu'il n'a pas été causé par un acte volontaire."
Cette tragédie ne laisse pas sans question et aujourd’hui personne ne peut dire pourquoi ça eu lieu ? A moins que …
Je me fiche de savoir qui a fait ça... Macron a réussi à décréter un deuil national suite à cet incendie...
SANS JAMAIS REVENIR SUR SON ÉLOCUTION,
Morte et enterrée... comme le mouvement des gilet jaunes...
Puis phase 2: l'état, qui n'a pas d'argent magique, cherche 4 milliards pour reconstruire la cathédrale emblématique..
Le bal des focus commence, notre élite, nos milliardaires annoncent les promesses de dons, on dépasse les 4 milliards... mais on oublie d'évoquer l'évasion (légale mais immorale) de notre élite: 64 Milliards par ans?
et plus rien des Gilets Jaunes.
Il y a eu le COVID 19 juste après...
Données du topic
- Auteur
- Chiche]Kebab
- Date de création
- 22 février 2024 à 21:54:00
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 40