43K d'épargne à 27ans, c'est bien?
Histoire que j'arrive à me situer un peu
Je ne suis pas proprietaire par contre
Si tu viens d'une famille pauvre, c'est superbe.
Si tu viens de la classe moyenne, c'est bien.
Si tu viens d'une famille riche, c'est banal.
Le reste 7K compte courant mais faut que j'en degage
Stoofy, propre
Un peu d'heritage dans ton épargne?
Quel investissement faire?
Dépend de beaucoup de facteurs, imaginons que tu viennes d'une famille qui ne t'a jamais vraiment créé d'épargne et si tu as fais des études longues c'est vraiment pas mal
Exemple : Tu viens d'une famille moyenne, pas d'héritage ni rien, t'as redoublé/perdu une année tu sors d'un bac+5, t'as pris 6 mois avant de trouver un boulot t'as commencé à 25 ans avec quasiment pas de sous, et je pense que c'est la grande majorité des gens qui sont dans ce cas de figure donc pour moi tu es plutôt bien
23k livret A
12k LDDS
10k LEP
Donc 45k coffrés en tout.
Je m'en tape d'investir, j'ai pas le goût du risque, je veux juste me branler sur mon epargne
Le 19 février 2024 à 15:53:11 :
Perso j'ai :
23k livret A
12k LDDS
10k LEP
Je m'en tape d'investir, j'ai pas le goût du risque, je veux juste me branler sur mon epargne
Comme la majorité des français
Je pense ouvrir un LDDS
Vous garder combien sur votre compte courant?
Le 19 février 2024 à 15:54:26 :
Le 19 février 2024 à 15:53:11 :
Perso j'ai :
23k livret A
12k LDDS
10k LEP
Je m'en tape d'investir, j'ai pas le goût du risque, je veux juste me branler sur mon epargneComme la majorité des français
Non c'est faux : 4,3 millions de livrets A détenus par des personnes physiques, soit 7,8% des détenteurs, dépassent cependant déjà le plafond réglementaire de 22.950 euros
Je fais partie du top 8% mon gars
Et je pense qu'on doit être même pas 3% à avoir full le livret A + le LDDS + le LEP.
Données du topic
- Auteur
- PoulpeAuVolant
- Date de création
- 19 février 2024 à 15:39:27
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33