Topic de VaccinCOVID19 :

L'hynme francais : la marseillaise

Supprimé
  • 1

A chaque fois que je l'écoute je peux pas m'empêchèr de faire un rapprochement avec la situation démographique et sécuritaire que nous vivons en France , je suis presque gêné quand j'entends des politiques ou officiels qui le chantent avec fierté , n'écoutent t'ils pas les paroles et leur significations :) ?

'''Aux armes, citoyens !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur...
Abreuve nos sillons !

COUPLETS

I

Allons ! Enfants de la Patrie !
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie,
L'étendard sanglant est levé ! (Bis)
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils, vos compagnes'''

sommes nous devenus aussi faibles pour ne pas remarquer que les paroles prônent l'inverse de ce que nous laissons arriver ?
Cet hymne va pas faire long feu
Je lui donne pas 10 ans avant d'être remplacé ou que les paroles soient modifiées

soldat : soldat du jihad ?

"égorger vos fils, vos compagnes" , depuis 2015 on commence à être servis non ?

Le 16 février 2024 à 15:39:26 :
Je lui donne pas 10 ans avant d'être remplacé ou que les paroles soient modifiées

pareil , je le trouve en total décalage avec ce qu'est devenu l'identité française et ses classes dirigeantes

Le 16 février 2024 à 15:39:26 :

au rythme ou on va on aura bientôt un hymne européen :)

Le 16 février 2024 à 15:41:27 :
ayaaa ce complotix https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

c'est un sentiment , j'éprouve une profonde gene quand je dois chanter cet hymen autour de gens qui ne partagent rien avec les idées qui l'ont créé . plus de force, plus d'identité , plus de sentiment de révolte en générale ( pas de vague , bien pensance )

la marseillaise = chanson républicaine anti france

Le 16 février 2024 à 15:46:50 :
la marseillaise = chanson républicaine anti france

on arrive au point ou meme la chanson anti-france ( débat du siècle passé ) est deja dépassé par l'époque actuelle ahi

• 1

Données du topic

Auteur
VaccinCOVID19
Date de création
16 février 2024 à 15:38:04
Date de suppression
16 février 2024 à 16:48:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
12