Topic de Zagred :

Avis sur 2 offres d'emploi

  • 1

C'est fini le chômage, il est temps pour moi de contribuer pour le RSA des kheys :hap:
Je dois choisir un boulot entre les deux, si vous etiez obligé de choisir ce serait lequel ?

Choix 1
Employé logistique (utilisation caces 3)
Matériaux de construction
35h Contrat Alternance 1 an puis CDI
SMIC (+ carte ticket restaurant)
1 journée de cours et 4 jours de travail par semaine
(c'est l'équivalent d'un titre pro basique donc la journée de cours c'est tranquille)
6h-13h ou 13h-20h (donc aprem ou matin de libre) et la journée de cours ce sera des heures de jours classique
Repos un jour dans la semaine + le Dimanche
Boulot à 14 km de distance de mon domicile

OU

Choix 2
Employé logistique (utilisation transpalette manuel / electrique)
Matériel électroménager
35h CDD (3 mois puis 6 mois)
SMIC (+ carte ticket restaurant)
Lundi au Vendredi
8h-12h puis 13h-16h (donc 1h pour manger mais je peux rentrer chez moi car 25min aller/retrour )
Repos Samedi et Dimanche
Boulot à 5 km de distance de mon domicile

CDD tes mieux payer tu met max de sous de côté et tu a de l'expérience pour retrouver du job après après, si tu peu faire caces tu trouvera facilement :oui:

Après si tu préfères la stabilité pour être plus safe premier

Tu peux pas demander une formation à France Travail plutôt ? tu as quoi comme diplôme ?

Choix 1 mais tout les jours frero en plus avec le caces 3 tu vas brasser bcp plus et en terme d'emploi du temps c'est largement mieux

Par contre bizzare alternance t'es étudient ou pas ?

Le 22 février 2024 à 04:56:10 :
CDD tes mieux payer tu met max de sous de côté et tu a de l'expérience pour retrouver du job après après, si tu peu faire caces tu trouvera facilement :oui:

Après si tu préfères la stabilité pour être plus safe premier

Oui c'est vrai que la stabilité est un critére important à prendre en compte.

Le 22 février 2024 à 04:56:33 :
Tu peux pas demander une formation à France Travail plutôt ? tu as quoi comme diplôme ?

Un bac général et j'ai un titre pro de preparateur de commande avec caces 1 et 3
Je sais pas trop quoi faire comme formation donc je continue la logistique, faut que je trouve un travail pas trop pénible physiquement sur le long terme.

Le 22 février 2024 à 04:57:43 :
Choix 1 mais tout les jours frero en plus avec le caces 3 tu vas brasser bcp plus et en terme d'emploi du temps c'est largement mieux

Par contre bizzare alternance t'es étudient ou pas ?

Oui matin ou aprés-midi de libre c'est royal je trouve pour le temps libre et les rdv.
Non j'ai 28 ans, c'est l'équivalent d'un titre profesionnel c'est 455h réparti sur 1an, la moyenne d'age est autour de 20 ans on m'a dit en salle de cours et environ 40 ans au boulot

  • 1

Données du topic

Auteur
Zagred
Date de création
22 février 2024 à 04:54:28
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 97