[Alerte] League of legends est un jeu truqué
- 1
Les jeux Riot Games sont truqués
Riot Games est une société prédatrice qui crée des jeux mauvais et truqués et asservit cognitivement ses bases de joueurs en utilisant la propagande, le déni, la désinformation et l'astroturfing.
Les jeux Riot games donnent l’impression qu’ils sont des sports équitables et compétitifs alors qu’ils ne le sont pas. Ils sont truqués à tous les niveaux de conception pour manipuler les décisions, le comportement et les émotions des joueurs afin de les rendre addicts et de les faire poursuivre indéfiniment un rang artificiel.
De plus, ils sont également manipulés pour maximiser leurs dépenses via des skins, des comptes smurfs, des boosts et des scripts vendus par riot eux-mêmes.
Les jeux Riot sont du business et non du sport comme Riot veut vous le faire croire.
Chaque année, ils promettent d'améliorer la qualité du jeu, mais évidemment, le jeu se détériore chaque saison car ils abusent de plus en plus des joueurs pour leur propre gain personnel.
L'Astroturfing est une pratique déloyale de propagande et de manipulation utilisée dans les médias et notamment sur internet, consistant à donner l'impression d'un phénomène de masse qui surgit spontanément alors qu'en réalité, il a été créé de toutes pièces pour influencer l'opinion publique.
Le classement, le matchmaking et les mécaniques des personnages sont truqués.
Les joueurs professionnels et les streameurs sont montrés comme des dieux intouchables, mais sont en fait boostés et placés dans des lobbys confortables pour montrer à quel point le jeu est amusant la plupart du temps et pour montrer un sentiment de contrôle apparemment acquis sur le jeu.
Alors que l’expérience de l'utilisateur moyen n’a rien à voir avec celle de ces lobbies et ce n’est pas nécessairement à cause d’un manque de compétences.
Riot améliore ou limite délibérément les performances des joueurs en modifiant les mécaniques de jeu en temps réel et en truquant le matchmaking, afin de maximiser l'engagement et les dépenses (Riot utilise fortement EOMM).
Le but de Riot est de garder les joueurs le plus longtemps possible car s'ils quittent le jeu, ils ne peuvent plus consommer. Riot a donc choisi de contrôler artificiellement l'engagement de chacun via le matchmaking et la progression en truquant leurs jeux.
Riot induit et mesure le style de jeu individuel, les patterns de jeu et les compétences de chaque joueur pour créer des jeux avec le résultat souhaité afin de maximiser l'engagement et les dépenses. C'est pourquoi vous pouvez trouver des joueurs de tous niveaux à tous les rangs, car le système les fait monter/les bloquent pour les maintenir engagés, et il peut facilement créer des matchs injustes pour contrôler la progression et l'engagement de chacun. Pour la grande majorité des joueurs, riot a intérêt à bloquer leur progression car s'ils atteignent leur objectif de rang ils quitteront très probablement le jeu définitivement.
Les joueurs ne jouent pas selon les mêmes règles, et les règles peuvent changer à la volée : pour certains joueurs, le jeu ne permet pas d'enchaîner les sorts à la même vitesse que pour d'autres joueurs, voire même les interactions entre sorts et champions sont modifiées d'une partie à l'autre, afin de faire bénéficier un joueur/une équipe par rapport aux autres. Ou encore selon les parties, vos champions sont plus ou moins maniables et vont parfois ne pas exécuter vos actions, ou très lentement/hors timing ou améliorer/diminuer la précision des tirs, éviter certains sorts tout seuls ou à l'inverse corriger leur trajectoire malgré vos actions afin d'être touché par le sort. Ceux-ci peuvent apparaître comme de petits bugs parce que Riot feint l'incompétence (mythe du code spaghetti), mais ils sont en fait délibérément conçus.
C’est leur "free to play business model"
Les rangs élevés sont totalement artificiels pour les pros et les streamers et pour donner l'impression que c'est un jeu qui demande un haut niveau compétence alors qu'au-dessus d'un certain seuil, c'est entièrement un jeu de hasard (seuil bien en dessous du soi-disant "haut elo").
Les jeux Riot sont conçus comme un casino, au-delà d'un faible seuil de compétence, ils ne discriminent pas naturellement les compétence des joueurs, mais riot a créé un système de classement artificiel pour faire croire à un jeu de "haut niveau" et pour accrocher les joueurs en utilisant une progression EOMM truquée.
Le « high elo » est la publicité du jeu. Les pros et les streameurs sont la vitrine du jeu pour montrer que le « high elo » existe, qu'il est possible d'y parvenir et que le jeu a un plafond de compétences élevé.
Il existe une étude (Win or lose: Rigged card game sheds light on inequality, fairness) qui montre que même si tous les joueurs savent que le jeu est truqué, les gagnants attribuent leur victoire à leur talent et les perdants attribuent leur défaite aux règles.
C'est pourquoi les pros et streameurs ferment naïvement les yeux sur le fonctionnement du jeu.
- Riot a créé des idées comme le "low elo", pour diminuer 99,9% de l'estime de soi de ses joueurs et leur faire poursuivre indéfiniment un rang pour ne plus être bas (get good).
- Riot a lancé des rumeurs de "High MMR account" pour encourager l'achat de smurfs.
- Riot communique sur l'effet Dunning Kruger, de sorte que les personnes qui remettent en question l'équité du matchmaking sont désormais considérées comme incompétentes par la communauté.
- Toxicité, alors que la communauté de League of Legends est considérée comme la pire communauté du jeu vidéo, Riot continue de nier sa responsabilité et rejette la faute sur les joueurs. Alors que ce sont leurs jeux truqués et injustes qui amènent ce niveau de toxicité bien plus élevé que dans tout autre jeu compétitif.
- Aucune transparence sur le matchmaking, le mmr et la scène pro. Ils pourraient choisir de créer un système de matchmaking et de classement transparent, simple et non abusable, comme dans tout sport où tout le monde connaît les règles, mais ils préfèrent tout cacher et tout contrôler.
- Les scripts sont crée et vendus par Riot car ils utilisent des données côté serveur pour connaître la trajectoire des sorts, même lorsqu'ils sont lancés sans vision ou dans le brouillard de guerre. Riot est donc complice.
- Le matchmaking et le classement sont une religion mystique qui est interprétée différemment par les employés de Riot eux-mêmes, ce qui montre que c'est un secret bien caché par les employés eux-mêmes.
- Code spaghetti, riot feint l'incompétence : soi-disant, leurs jeux sont codés en spaghetti pour ne pas que vous soupçonniez ce qui se cachent derrière.
- Le jeu n'a jamais été proche d'être équilibré, et ne le sera jamais car il est uniquement conçu pour rendre les joueurs accros et il est beaucoup plus facile de contrôler l'issue des parties en sachant comment les match-up interagiront avec une grande certitude.
- Riot force la méta à être d'une manière spécifique (par ailleurs non naturelle et déséquilibrée, avec de faux sites de données appartenant à riot + pro/influenceurs boostés et payés) pour forcer les joueurs à avoir un profil de gameplay particulier (ex : assassin, soldat, tank, mage, ...) pour s'adapter au mieux à la méthode EOMM (voir profilage des joueurs + EOMM).
Leurs outils : EOMM - IA Gameplay adaptatif - Behavioral Modeling - Lobby streamer/pro - Perception Management
EOMM: http://web.cs.ucla.edu/~yzsun/papers/WWW17Chen_EOMM
AI adaptive gameplay + player profiling : http://www.gameaipro.com/GameAIPro2/GameAIPro2_Chapter39_Analytics-Based_AI_Techniques_for_a_Better_Gaming_Experience.pdf
Perception management : https://en.wikipedia.org/wiki/Perception_management
Un ancien développeur de jeu mobile partage la vérité : https://www.reddit.com/r/Games/comments/znpaau/i_worked_in_the_mobile_industry_for_10_years_loot/
Win or lose: Rigged card game sheds light on inequality, fairness : https://phys.org/news/2019-07-rigged-card-game-inequality-fairness.html
T'es bon, tu montes.
mais pour moi aussi le jeu est dans un sens truqué
Le 18 février 2024 à 12:04:01 :
Pourquoi le S rage autant si il est placé dans des lobby confortables ?
Parce que riot a besoin de lui, le bad buzz qu'il génère attire du monde sur leur jeu.
- Les scripts sont crée et vendus par Riot car ils utilisent des données côté serveur pour connaître la trajectoire des sorts, même lorsqu'ils sont lancés sans vision ou dans le brouillard de guerre. Riot est donc complice.
Ok donc l'OP est vraiment un silver qui chiale
J'ai bossé 4 ans pour un des premiers service de scripting sur League et Dota et c'est absolument pas Riot qui a conçu ce genre de script.
Le moteur se basait sur les paquets échangés entre le client et le serveur qui les décodait pour reproduire des interactions ou détecter des évènements, c'est vieux comme le monde.
BVG ? J'avais lu un article très sérieux il y a plusieurs années, démontrant que le jeu fait en sorte de te maintenanir à 50% de winrate.
En gros, si t'es "trop fort" et que tu gagnes trop souvent, le jeu te mettra avec les pires singes possible pour te faire redescendre ton winrate.
Donc, oui, c'est truqué. Mais RIOT n'est pas le seul à faire ça, beaucoup d'autres jeux ont le même système.
Le 18 février 2024 à 13:28:02 :
BVG ? J'avais lu un article très sérieux il y a plusieurs années, démontrant que le jeu fait en sorte de te maintenanir à 50% de winrate.En gros, si t'es "trop fort" et que tu gagnes trop souvent, le jeu te mettra avec les pires singes possible pour te faire redescendre ton winrate.
Donc, oui, c'est truqué. Mais RIOT n'est pas le seul à faire ça, beaucoup d'autres jeux ont le même système.
Et encore, on a pas parlé des l'esport et des "worlds" truqués pour faire plaisir au gros client asiatique
- 1
Données du topic
- Auteur
- Anti-Boomers
- Date de création
- 18 février 2024 à 12:01:23
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20