[Dysmorphophobie] Vous aussi vous avez l'impression que votre vie ne commencera pas tant que...
... vous ne vous sentirez pas beau ?
Dysmorphophobique ici.
Pour chaque évènement, aussi anodin soit-il, je peux pas m'empêcher de me dire que je ne le vivrai pas à fond tant que je ne serai pas enfin satisfait de mon apparence.
J'ai refusé plein de fois des sorties avec des potes pour ça, en boîte ou même juste le simple fait de les voir. Pareil pour faire des trucs avec mes parents.
Je me suis enfermé chez moi pendant 1 an et demi sans voir presque personne de mon entourage en me disant " non mais t'inquiète, là cette année c'est le chantier et dans 1 an je serai super bg avec les chirurgies et la muscu, et là ma vie va vraiment commencer. " Evidemment c'est une boucle sans fin.
oui mais c'est une illusion
car une fois que tu auras fait la chirurgie, tu te rendras compte que ça permet pas de magiquement avoir une meuf que t'aimes en claquant des doigts, à la limite ça donne effectivement un peu plus envie aux magalax de te draguer... mais c'est tout.
donc tu rentreras dans la boucle "quand j'aurais une meuf que j'aime, là je pourrais vivre à fond et ma vraie vie commencera"
je connais pas la suite de la boucle j'suis bloqué à l'étape 2 :
Quels sont tes défauts physiques
bien sur c'est sans fin
mais c'est compliqué en vrai un cercle bien vicieux
Le 18 février 2024 à 19:33:17 :
oui mais c'est une illusioncar une fois que tu auras fait la chirurgie, tu te rendras compte que ça permet pas de magiquement avoir une meuf que t'aimes en claquant des doigts, à la limite ça donne effectivement un peu plus envie aux magalax de te draguer... mais c'est tout.
donc tu rentreras dans la boucle "quand j'aurais une meuf que j'aime, là je pourrais vivre à fond et ma vraie vie commencera"
je pense que l'étape 3
c'est que même si t'as la meuf, tu seras bloqué dans la phase "j'ai une meuf mais j'ai pas d'argent pour vivre des trucs de dingues avec elle, du coup ma vraie vie n'a pas encore commencé"
et vient la boucle de la frustration financière
Le 18 février 2024 à 19:33:39 :
Force à toi
Quels sont tes défauts physiques
Tu veux rigoler ? Aucun.
C'est justement ça le comble de la dysmorphophobie
Je sais pertinemment que je ne suis pas laid et on ne se gêne pas pour me le faire savoir et pourtant mon cerveau de merde passe son temps à me convaincre du contraire
C'est sûrement l'une des afflictions les plus ironiques qui existent. Elle t'empêche de vivre pour un défaut qui n'existe que dans ta tête.
Mentalité à fuir car elle ne permet pas d’obtenir ce que tu veux au final
C’est de la procrastination avec de gros prétextes
Ce qui te permet d’avoir ce que tu veux dans la vie c’est de faire de la mise en situation
Donc si tu veux des meufs tu sors dans les bars et tu vas parler à des meufs. Fait ta muscu en parallèle ça change pas grand chose avec les filles
Le 18 février 2024 à 19:36:49 :
Force à toi
Quels sont tes défauts physiquesTu veux rigoler ? Aucun.
Je sais pertinemment que je ne suis pas laid et on ne se gêne pas pour me le faire savoir et pourtant mon cerveau de merde passe son temps à me convaincre du contraire
C'est sûrement l'une des afflictions les plus ironiques qui existent. Elles t'empêchent de vivre pour un défaut qui n'existe que dans ta tête.
ouais fin t'es pas un 10/10 non plus khey calme toi
parfois, c'est encore plus frustrant d'être à rien du tout d'être super beau, que d'être moche
car tu te dis qu'il te manque un rien du tout pour accéder au statut de mâle alpha qui claque des doigts pour baiser qui il veut.
Le 18 février 2024 à 19:33:17 :
oui mais c'est une illusioncar une fois que tu auras fait la chirurgie, tu te rendras compte que ça permet pas de magiquement avoir une meuf que t'aimes en claquant des doigts, à la limite ça donne effectivement un peu plus envie aux magalax de te draguer... mais c'est tout.
Complètement.
J'ai fait de la chirurgie pas mal de fois, j'en suis ressorti bien plus beau et pourtant je cherche toujours à améliorer un truc, comme un éternel insatisfait.
C'est jamais assez en fait. Même si demain je deviens un supermodel pour Versace ou Hugo Boss avec un million d'abonnés sur Insta je me dirais " bordel je suis surcôté en vrai " en me regardant dans le miroir.
Le 18 février 2024 à 19:38:37 :
Le 18 février 2024 à 19:36:49 :
Force à toi
Quels sont tes défauts physiquesTu veux rigoler ? Aucun.
C'est sûrement l'une des afflictions les plus ironiques qui existent. Elles t'empêchent de vivre pour un défaut qui n'existe que dans ta tête.
ouais fin t'es pas un 10/10 non plus khey calme toi
parfois, c'est encore plus frustrant d'être à rien du tout d'être super beau, que d'être moche
car tu te dis qu'il te manque un rien du tout pour accéder au statut de mâle alpha qui claque des doigts pour baiser qui il veut.
Oui bien évidemment je force le trait exprès pour faire comprendre l'idée.
Par aucun je sous entend aucun défaut majeur, bien sûr que je peux toujours être mieux dans pas mal d'endroits.
Le 18 février 2024 à 19:38:16 :
Mentalité à fuir car elle ne permet pas d’obtenir ce que tu veux au finalC’est de la procrastination avec de gros prétextes
Ce qui te permet d’avoir ce que tu veux dans la vie c’est de faire de la mise en situation
Donc si tu veux des meufs tu sors dans les bars et tu vas parler à des meufs. Fait ta muscu en parallèle ça change pas grand chose avec les filles
Je pense sincèrement que c'est une condition qui te quittera jamais vraiement
En plus ça te rajoute des défauts de merde alors que t'as rien demandé, ça te rend arrogant et narcissique
Le 18 février 2024 à 19:42:35 :
Au paradis tu pourras peut être demande le physique que tu voudras
J'ai essayé mais j'y crois pas du tout khey
Le 18 février 2024 à 19:45:12 :
dysmorpho depuis mes 15 ans après le rejet de ma crush, j'ai reporté la faute sur mon physique, je me suis empêché de vivre pdt des années puis la cata intersidéral : la calvasse vers 26 ans, depuis je ne sors plus de chez moi, j'ai mtn 34 ans
Chaud, raconte la partie où tu t'es empêché de vivre ? Moi j'étais desco pendant cette période donc ça a vraiment failli me détruire
Données du topic
- Auteur
- AudreyRobineFAN
- Date de création
- 18 février 2024 à 19:30:48
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 47