J'ai plus de 10 000 heures sur ABLETON LIVE
Le 13 février 2024 à 05:22:34 :
Une création à partager peut-être ?
Pour l'instant j'ai pas envie de publier (ultra perfectionniste, j'estime que je n'ai toujours pas atteint le niveau que je voudrais atteindre) mais un jour probablement
Le 13 février 2024 à 05:23:55 :
Tu produit quoi essentiellement?
95% du temps de la musique électronique (au sens très large, house, techno, trance, UK garage, tech house, minimal, electro breakbeat... )
Le 13 février 2024 à 05:30:01 :
Après 10 000 heures tu crois pas qu'il serai temps de partager quelques sons pour pouvoirs mieux évaluer ton niveau ?
je sais pas si j'ai vraiment envie de poster sur le forum, je suis pas encore suffisamment fier de moi
Je m'attendais plutôt à des questions de kheys qui veulent apprendre le logiciel, ou des questions plus générales de MAO (là où je pense être plutôt calé pour le coup)
Le 13 février 2024 à 05:26:16 :
Une création à partager peut-être ?Pour l'instant j'ai pas envie de publier (ultra perfectionniste, j'estime que je n'ai toujours pas atteint le niveau que je voudrais atteindre) mais un jour probablement
Le classique. Y'a beaucoup de gens qui s'empêchent de publier à cause de ça, mais la vérité étant qu'on ne cesse jamais de s'améliorer donc c'est une boucle infinie.
comment tu trouves des instruments de musique sur ce genre de logiciel ?
par exemple un violoncelle
Ableton ce daw du demon
C'est mon problème aussi je post jamais mais c'est aussi comme ça qu'on s'améliore, avec les retour des gens tu sais ce qu'il faut faire
Le 13 février 2024 à 05:37:38 :
Une création à partager peut-être ?Pour l'instant j'ai pas envie de publier (ultra perfectionniste, j'estime que je n'ai toujours pas atteint le niveau que je voudrais atteindre) mais un jour probablement
Le classique. Y'a beaucoup de gens qui s'empêchent de publier à cause de ça, mais la vérité étant qu'on ne cesse jamais de s'améliorer donc c'est une boucle infinie.
Je suis pareil khey
Je suis totalement d'accord avec toi, mais je suis aussi certain du fait que mes morceaux sont pas encore assez "pro" (même s'ils font infiniment plus "pro" qu'il y a quelques années)
J'ai fait mixer un de mes morceaux par un ingé son il y a quelques mois ; je pensais avoir fait un mix solide, mais en écoutant le mix de l'ingé son, à quel point il avait amélioré la profondeur du morceau, je me suis rendu compte que j'avais encore du chemin à faire en mix/mastering
En revanche s'il y a des kheys débutants ou même intermédiaires, je pense avoir quelques bons conseils à donner
Pad ou Piano ou souris?
On m'a dit que les américains utilisent plus le pad,les européens le piano et la souris.
Le 13 février 2024 à 05:43:12 :
Tu aurais un bon plugin de piano à recommander ? j'ai pas réussi à en trouver un qui me plait, j'ai regardé plusieurs vidéos compils labs "best vst piano plugins" mais rien ne me va. Lequel tu utilises toi ? merci
J'ai passé beaucoup de temps à me poser ce genre de question, mais en réalité quasiment tous les pianos virtuels peuvent potentiellement "bien sonner", ce qui va faire "bien sonner" en réalité n'est pas le choix du VST, mais plutôt la manière dont tu vas traiter le son = une reverb bien réglée pour que le son soit bien spatialisé, une saturation/compression bien réglées pour que l'instrument reste bien audible à tout instant, etc
Je suis pas sur mon ordi de prod là, mais si je me souviens bien j'utilise souvent le Arturia Piano 5, mais honnêtement même le preset natif d'ableton ("Grand piano.adv" ) peut sonner hyper bien si tu le traites bien et que tu ajoutes du mouvement dans le son (par exemple jouer avec la release des notes au fil du temps, etc)
Le 13 février 2024 à 05:43:55 :
Je suis totalement d'accord avec toi, mais je suis aussi certain du fait que mes morceaux sont pas encore assez "pro" (même s'ils font infiniment plus "pro" qu'il y a quelques années)
J'ai fait mixer un de mes morceaux par un ingé son il y a quelques mois ; je pensais avoir fait un mix solide, mais en écoutant le mix de l'ingé son, à quel point il avait amélioré la profondeur du morceau, je me suis rendu compte que j'avais encore du chemin à faire en mix/mastering
En revanche s'il y a des kheys débutants ou même intermédiaires, je pense avoir quelques bons conseils à donner
Khey y a des surdoués et ensuite ? A quoi bon faire de la création pour le laisser dans un tiroir ? On est le 18-25 pas dans un cours de conservatoire. Alors fais croquer !
Le 13 février 2024 à 05:39:56 :
comment tu trouves des instruments de musique sur ce genre de logiciel ?par exemple un violoncelle
Si je cherche un plugin de violoncelle je vais juste taper "cello vst" sur google ou youtube et voir ce qu'il y a de sympa Ensuite soit tu l'achètes légalement soit tu m'as compris
Le 13 février 2024 à 05:48:00 Abletonnent a écrit :
Tu aurais un bon plugin de piano à recommander ? j'ai pas réussi à en trouver un qui me plait, j'ai regardé plusieurs vidéos compils labs "best vst piano plugins" mais rien ne me va. Lequel tu utilises toi ? merciJ'ai passé beaucoup de temps à me poser ce genre de question, mais en réalité quasiment tous les pianos virtuels peuvent potentiellement "bien sonner", ce qui va faire "bien sonner" en réalité n'est pas le choix du VST, mais plutôt la manière dont tu vas traiter le son = une reverb bien réglée pour que le son soit bien spatialisé, une saturation/compression bien réglées pour que l'instrument reste bien audible à tout instant, etc
Je suis pas sur mon ordi de prod là, mais si je me souviens bien j'utilise souvent le Arturia Piano 5, mais honnêtement même le preset natif d'ableton ("Grand piano.adv" ) peut sonner hyper bien si tu le traites bien et que tu ajoutes du mouvement dans le son (par exemple jouer avec la release des notes au fil du temps, etc)
Ok merci beaucoup khey. je suis encore un noob donc j'ai tendance à utiliser les vst de manière brute et à peu les modifier
tu utilises Omnisphere de Spectrasonics ? de ce que j'ai entendu quasi tous les pros l'utilise, c'est vrai ou je suis en train de me faire avoir par le marketing ?
Le 13 février 2024 à 06:00:56 :
Le 13 février 2024 à 05:48:00 Abletonnent a écrit :
Tu aurais un bon plugin de piano à recommander ? j'ai pas réussi à en trouver un qui me plait, j'ai regardé plusieurs vidéos compils labs "best vst piano plugins" mais rien ne me va. Lequel tu utilises toi ? merciJ'ai passé beaucoup de temps à me poser ce genre de question, mais en réalité quasiment tous les pianos virtuels peuvent potentiellement "bien sonner", ce qui va faire "bien sonner" en réalité n'est pas le choix du VST, mais plutôt la manière dont tu vas traiter le son = une reverb bien réglée pour que le son soit bien spatialisé, une saturation/compression bien réglées pour que l'instrument reste bien audible à tout instant, etc
Ok merci beaucoup khey. je suis encore un noob donc j'ai tendance à utiliser les vst de manière brute et à peu les modifier
tu utilises Omnisphere de Spectrasonics ? de ce que j'ai entendu quasi tous les pros l'utilise, c'est vrai ou je suis en train de me faire avoir par le marketing ?
Je vois très bien ce que c'est et c'est très sympa, mais de là à le catégoriser comme "indispensable", je dirais que tu te fais avoir par le marketing
N'importe quel synthétiseur ayant plus de 2 oscillateurs et quelques contrôles avancées sur la waveform (par exemple j'aime beaucoup Wavetable dans les plugins natifs d'ableton, ou Pigments d'Arturia) peut accomplir exactement le même job qu'omnisphere
Données du topic
- Auteur
- Abletonnent
- Date de création
- 13 février 2024 à 05:20:59
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32