Topic de BikiniBottomX :

Votre citation préférée de Napoléon ???

Supprimé

"Les hommes de génies sont des météores destiné à brûler pour éclairer leurs siècles." https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/2/1708434046-full.png

And you?

"Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux devant Dieu."
S'il est parmi vous un soldat qui veuille tuer son empereur, me voilà !

Le 20 février 2024 à 14:01:59 :
"Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux devant Dieu."

Elle est magnifique en effet !

"Nous ne pouvons rien faire"
beaucoup sont apocryphes donc bon...
"J'n'ai aucune peine, j'te nique ta race"

« Vous êtes un voleur, un lâche, un homme sans foi. Vous ne croyez pas à Dieu ; vous avez toute votre vie manqué à tous vos devoirs, vous avez trompé, trahi tout le monde […] Tenez, Monsieur, vous n’êtes que de la merde dans un bas de soie. »

Napoleon a Taleyrand

Le 20 février 2024 à 14:02:06 :
S'il est parmi vous un soldat qui veuille tuer son empereur, me voilà !

C'est quand il s'est enfui de Elbe et qu'il a repris la France des mains de Louis XVIII sans un seul coup de feu, tous les soldats envoyé pour l'arrêter finissaient par rejoindre ses rangs :bave:

Si je ne devais en retenir qu'une, ce serait l'hommage magnifique qu'il a laissé à Jean Lannes et qui m'a mis les larmes aux yeux quand je l'ai lu la première fois :
« Chez Lannes, le courage l'emportait d'abord sur l'esprit; mais l'esprit montait chaque jour pour se mettre en équilibre; je l'avais pris pygmée, je l'ai perdu géant. »
"wallah le tsar je vais le démarrer"

Le 20 février 2024 à 14:02:06 :
S'il est parmi vous un soldat qui veuille tuer son empereur, me voilà !

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png

Le 20 février 2024 à 14:04:41 :
« Vous êtes un voleur, un lâche, un homme sans foi. Vous ne croyez pas à Dieu ; vous avez toute votre vie manqué à tous vos devoirs, vous avez trompé, trahi tout le monde […] Tenez, Monsieur, vous n’êtes que de la merde dans un bas de soie. »

Napoleon a Taleyrand

D'ailleurs Talleyrand à répondu "dommage qu'un si grand homme soit si mal élevé"

Évidemment il ne l'a pas dit en face de Napoléon, il a attendu que se dernier quitte la pièce :hap:

« Prend la toute, met toute ma viande dans ta bouche »

Le 20 février 2024 à 14:06:58 :
« Prend la toute, met toute ma viande dans ta bouche »

Euh... :(

"Vous prétendriez à l'égalité ? Mais c'est folie ; la femme est notre propriété, nous ne sommes pas la sienne"

Le 20 février 2024 à 14:05:22 :
Si je ne devais en retenir qu'une, ce serait l'hommage magnifique qu'il a laissé à Jean Lannes et qui m'a mis les larmes aux yeux quand je l'ai lu la première fois :
« Chez Lannes, le courage l'emportait d'abord sur l'esprit; mais l'esprit montait chaque jour pour se mettre en équilibre; je l'avais pris pygmée, je l'ai perdu géant. »

D'ailleurs Napoléon était là quand Lannes est mort, il l'a tenu dans ses bras et pleuré.
Ils étaient très proche au point où Lannes était le seul général de Napoléon à le tutoyer

"Une puissance supérieure me pousse à un but que j'ignore ; tant qu'il ne sera pas atteint, je serai invulnérable ; dès que je ne lui serai plus nécessaire, une mouche suffira pour me renverser."

C'est du Hegel avant Hegel. Une phrase absolument géniale.

Le 20 février 2024 à 14:10:44 BikiniBottomX a écrit :

Le 20 février 2024 à 14:05:22 :
Si je ne devais en retenir qu'une, ce serait l'hommage magnifique qu'il a laissé à Jean Lannes et qui m'a mis les larmes aux yeux quand je l'ai lu la première fois :
« Chez Lannes, le courage l'emportait d'abord sur l'esprit; mais l'esprit montait chaque jour pour se mettre en équilibre; je l'avais pris pygmée, je l'ai perdu géant. »

D'ailleurs Napoléon était là quand Lannes est mort, il l'a tenu dans ses bras et pleuré.
Ils étaient très proche au point où Lannes était le seul général de Napoléon à le tutoyer

Le passage s'achève par "Un des hommes au monde sur lesquels je pouvais le plus compter. ” :snif:

Le 20 février 2024 à 14:10:11 :
"Vous prétendriez à l'égalité ? Mais c'est folie ; la femme est notre propriété, nous ne sommes pas la sienne"

Tu n'a pas finit la citation ou plutôt son dialogue :
"La femme appartient à son homme comme le pommier appartient au jardinier, elle offre les fruits elle est donc sa propriété.
l'homme doit protection à sa femme, la femme doit obéissance à son mari."

Données du topic

Auteur
BikiniBottomX
Date de création
20 février 2024 à 14:00:55
Date de suppression
20 février 2024 à 20:32:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 358