Votre citation préférée de Napoléon ???
SuppriméLe 20 février 2024 à 14:01:59 :
"Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux devant Dieu."
Elle est magnifique en effet !
« Vous êtes un voleur, un lâche, un homme sans foi. Vous ne croyez pas à Dieu ; vous avez toute votre vie manqué à tous vos devoirs, vous avez trompé, trahi tout le monde […] Tenez, Monsieur, vous n’êtes que de la merde dans un bas de soie. »
Napoleon a Taleyrand
Le 20 février 2024 à 14:02:06 :
S'il est parmi vous un soldat qui veuille tuer son empereur, me voilà !
C'est quand il s'est enfui de Elbe et qu'il a repris la France des mains de Louis XVIII sans un seul coup de feu, tous les soldats envoyé pour l'arrêter finissaient par rejoindre ses rangs
« Chez Lannes, le courage l'emportait d'abord sur l'esprit; mais l'esprit montait chaque jour pour se mettre en équilibre; je l'avais pris pygmée, je l'ai perdu géant. »
Le 20 février 2024 à 14:04:41 :
« Vous êtes un voleur, un lâche, un homme sans foi. Vous ne croyez pas à Dieu ; vous avez toute votre vie manqué à tous vos devoirs, vous avez trompé, trahi tout le monde […] Tenez, Monsieur, vous n’êtes que de la merde dans un bas de soie. »Napoleon a Taleyrand
D'ailleurs Talleyrand à répondu "dommage qu'un si grand homme soit si mal élevé"
Évidemment il ne l'a pas dit en face de Napoléon, il a attendu que se dernier quitte la pièce
Le 20 février 2024 à 14:06:58 :
« Prend la toute, met toute ma viande dans ta bouche »
Euh...
Le 20 février 2024 à 14:05:22 :
Si je ne devais en retenir qu'une, ce serait l'hommage magnifique qu'il a laissé à Jean Lannes et qui m'a mis les larmes aux yeux quand je l'ai lu la première fois :
« Chez Lannes, le courage l'emportait d'abord sur l'esprit; mais l'esprit montait chaque jour pour se mettre en équilibre; je l'avais pris pygmée, je l'ai perdu géant. »
D'ailleurs Napoléon était là quand Lannes est mort, il l'a tenu dans ses bras et pleuré.
Ils étaient très proche au point où Lannes était le seul général de Napoléon à le tutoyer
"Une puissance supérieure me pousse à un but que j'ignore ; tant qu'il ne sera pas atteint, je serai invulnérable ; dès que je ne lui serai plus nécessaire, une mouche suffira pour me renverser."
C'est du Hegel avant Hegel. Une phrase absolument géniale.
Le 20 février 2024 à 14:10:44 BikiniBottomX a écrit :
Le 20 février 2024 à 14:05:22 :
Si je ne devais en retenir qu'une, ce serait l'hommage magnifique qu'il a laissé à Jean Lannes et qui m'a mis les larmes aux yeux quand je l'ai lu la première fois :
« Chez Lannes, le courage l'emportait d'abord sur l'esprit; mais l'esprit montait chaque jour pour se mettre en équilibre; je l'avais pris pygmée, je l'ai perdu géant. »D'ailleurs Napoléon était là quand Lannes est mort, il l'a tenu dans ses bras et pleuré.
Ils étaient très proche au point où Lannes était le seul général de Napoléon à le tutoyer
Le passage s'achève par "Un des hommes au monde sur lesquels je pouvais le plus compter. ”
Le 20 février 2024 à 14:10:11 :
"Vous prétendriez à l'égalité ? Mais c'est folie ; la femme est notre propriété, nous ne sommes pas la sienne"
Tu n'a pas finit la citation ou plutôt son dialogue :
"La femme appartient à son homme comme le pommier appartient au jardinier, elle offre les fruits elle est donc sa propriété.
l'homme doit protection à sa femme, la femme doit obéissance à son mari."
Données du topic
- Auteur
- BikiniBottomX
- Date de création
- 20 février 2024 à 14:00:55
- Date de suppression
- 20 février 2024 à 20:32:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 39