Topic de Roturiere :

Qu'est-ce que l'amour ? On se met d'accord

  • 1

une bonne fois pour toute. C'est Shakespeare qui l'a dit et Hugo qui l'a traduit :

N’apportons pas d’entraves au mariage de nos âmes loyales. Ce n’est pas de l’amour que l’amour qui change quand il voit un changement, et qui répond toujours à un pas en arrière par un pas en arrière.

Oh ! non ! l’amour est un fanal permanent qui regarde les tempêtes sans être ébranlé par elles ; c’est l’étoile brillant pour toute barque errante, dont la valeur est inconnue de celui même qui en consulte la hauteur.

L’amour n’est pas le jouet du Temps, bien que les lèvres et les joues roses soient dans le cercle de sa faux recourbée ; l’amour ne change pas avec les heures et les semaines éphémères, mais il reste immuable jusqu’au jour du jugement.

Si ma vie dément jamais ce que je dis là, je n’ai jamais écrit, je n’ai jamais aimé.

Le forum en méditation forcée depuis 10h12
Silence, s'il vous plaît
Ce qu'il dit est beau et vrai dans une certaine mesure. Quel est ton avis sur la question ? C'est que quelques lignes sont bien peu pour répondre à une si vaste question.
Merci d'apporter un topic intéressant.
Vouloir le bonheur de la personne.

Le 18 février 2024 à 10:41:19 :
Ce qu'il dit est beau et vrai dans une certaine mesure. Quel est ton avis sur la question ? C'est que quelques lignes sont bien peu pour répondre à une si vaste question.
Merci d'apporter un topic intéressant.

Dans une certaine mesure ?

Mon avis c'est qu'il a parfaitement saisi l'essence de l'amour
L'amour est une force constante et immuable qui transcende les épreuves du temps
Je ne saurais le définir autrement

L'amour sort du chakra du cœur. C'est l'énergie centrale, qui lie le corps et l'esprit et nous associe au monde. C'est la relation avec les gens.

Le 18 février 2024 à 10:46:19 :
Vouloir le bonheur de la personne.

Conséquence naturelle de l'amour

Le 18 février 2024 à 10:54:28 :
L'amour sort du chakra du cœur. C'est l'énergie centrale, qui lie le corps et l'esprit et nous associe au monde. C'est la relation avec les gens.

Chakrament vrai
L'amour arbore des aspects variés, mais tous empreints de la pérennité dont parle Shakespeare

Il est difficile de défier un Hugo allié à un Shakespeare, je le comprends parfaitement
Seulement, imprégnez-vous de leur génie
C'est dans lequel de Shakespeare ?

Le 18 février 2024 à 11:16:01 :
C'est dans lequel de Shakespeare ?

C'est le sonnet 116

je l'ai pas lu mais j'ai trouvé où le lire

j'en ai une vingtaine de Shakespeare dans ma bibli c'est mon auteur préféré, c'est le meilleur pour parler et décrire les sentiments de l'amour

Le 18 février 2024 à 11:31:52 :
Shakespeare ce bluepilled

Premier PNJ matrixé

Dans notre société égarée, l'amour semble une étoile lointaine, oubliée.

Les cœurs ont perdu la foi, noyés dans le cynisme.

Les illusions romantiques se sont évaporées, laissant un paysage désolé.

Dénicher cet amour requiert deux âmes qui persistent à croire en sa force, une quête rare dans ce monde désabusé.

je l'aimais cette fille, du moins c'est le mot que j'avais mis sur ce que je ressentais dans mon coeur et dans ma chair https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Roturiere
Date de création
18 février 2024 à 10:12:52
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 119