Topic de Batemanredpill :

Travailler au Luxembourg ou à Paris ?

Salut les kheys, je travaille depuis 3 ans en banque et j'ai l'opportunité aujourd'hui d'évoluer sur un poste à Paris mais dans une autre banque , ils me paieraient 50k au lieu des 39k que je me fais actuellement il faudra donc que je démissionne période d'essai etc ..

J'ai aussi postulé au Luxembourg et eux me font une offre à 65k pour le même poste qui est une évolution du mien actuel en gros et toujours dans une banque , la différence est qu'il faut savoir parler Anglais en plus de Français , ça ce n'est pas un pro

Cependant j'hésite car j'ai une copine ici , je vis avec et on paie 600 euros de loyer chacun si je vais au Luxembourg , je ne pense pas que je pourrai habiter là bas enfin je ne sais pas mais j'ai regardé et Metz semble le meilleur compromis mais en gros ça me fera 2 loyers puis il parait que le TER c'est galère

Qu'en pensez vous les kheys ? Des gens dans la zone metz etc .. Ou qui connaissent Luxembourg ?

pose toi a Metz et va au taff via transport

Le 26 février 2024 à 16:59:40 :

C'est pas mieux d'habiter direct au Lux ? Il parait que le train il y a tout le temps des problèmes c'est ça qui me fait peur d'arriver tout le temps en retard ou de tout le temps galérer

Tu connais la région de Metz ? Merci

Ma soeur a quitter la région parisienne pour aller bossé au Luxembourg , et le jour ou elle est revenue nous voir en vacances elle se fait voler son portable a l'arrache a la gare de Montparnasse :) .
Elle n'as plus envie de revenir ici car c'est devenue le tiers monde ici selon elle et elle est largement mieux payé au Luxembourg .

[17:01:26] <Batemanredpill>

Le 26 février 2024 à 16:59:40 :

C'est pas mieux d'habiter direct au Lux ? Il parait que le train il y a tout le temps des problèmes c'est ça qui me fait peur d'arriver tout le temps en retard ou de tout le temps galérer

Tu connais la région de Metz ? Merci

j'ai été a Metz la ville pue la Merde je vais pas te mentir
Mais beaucoup de gens se cassent au Lux pour bosser tout en restant a Metz juste pour évidemment gagner plus.

Le 26 février 2024 à 17:00:47 :
Quel genre de poste ?

Corporate banking

Mais reste à Paris, pour 15k de plus crois moi qu'avec les impôts tu verras pas la différence d’un point de vue financier après avoir payé le transport et tous les à côtés pris à côté pour supporter cette vie :rire: quoique le loyer à Metz c’est pas cher, tu mettras peut être un peu de côté mais bon…
Paris, reste à Paris. Tu risques de faire la plus grosse erreur de ta vie d'aller te terrer au Lux pour si peu
dégage ta race au lux , c'est même pas une quesiton a se poser , si tu restes la bas que pour ta copine c'est qu'elle ne te sert a rien . Luxembourg = pays d'opportuniste ,
oublie pas que t'as bcq d'avantages dans les banques au lux , réfléchis bien mais pose toi les bonnes quesitons , et si ta copine est caissière a paris dégage la

Le 26 février 2024 à 17:02:10 :
Ma soeur a quitter la région parisienne pour aller bossé au Luxembourg , et le jour ou elle est revenue nous voir en vacances elle se fait voler son portable a l'arrache a la gare de Montparnasse :) .
Elle n'as plus envie de revenir ici car c'est devenue le tiers monde ici selon elle et elle est largement mieux payé au Luxembourg .

Oui je la comprends , la vie à Paris et en région P , c'est de moins en moins bien des transports et une ville dégueulasse si t'as pas l'argent pour habiter dans les coins huppés , c'est un bordel , des gens pas du tout civilisé tout le temps dans les transports

Moi le truc c'est que je devrais payer 2 loyers notamment les 600 € que j'ai actuellement + un loyer à Metz ou au Luxembourg si j'y habite

3 ans en finance à Paris pour être payé 39k c'est bien non ?
Évite Metz à moins de vouloir vivre le Metz dream avec le transport blindax tous les matins direction le lux
Luxembourg, mais prépare-toi à t'ennuyer sérieusement :peur:

Le 26 février 2024 à 17:04:39 :
dégage ta race au lux , c'est même pas une quesiton a se poser , si tu restes la bas que pour ta copine c'est qu'elle ne te sert a rien . Luxembourg = pays d'opportuniste ,
oublie pas que t'as bcq d'avantages dans les banques au lux , réfléchis bien mais pose toi les bonnes quesitons , et si ta copine est caissière a paris dégage la

Ma copine n'est pas caissière , elle travaille à la CAF , oui j'y réfléchis mais je me dis aussi que je vais pas non plus quitter la meuf de ma vie pour un taff

Le 26 février 2024 à 17:04:48 :
https://infos.rtl.lu/actu/luxembourg/a/2166479.html#:~:text=Entre%20Bettembourg%20et%20Luxembourg%2C%20aucun%20train%20pendant%20deux%20mois%20cet%20%C3%A9t%C3%A9,-Thomas%20Toussaint%7CActualis%C3%A9&text=L'%C3%A9t%C3%A9%202024%20va%20%C3%AAtre,...%20pendant%20deux%20mois%20!

Pour te situer un peu le contexte et l'enfer que vivent les frontaliers

Ah oui quand même 2 mois sans train donc ... Comment ils faisaient ? ça devait être une galère sans nom en automobile ça donne pas du tout envie

Et sans garants avec 65k tu ne loues pas un logement individuel au Lux, ils veulent 3x le loyer là-bas aussi :)

Sauf que le moindre studio équipé c'est 1k6-1k7 :)

Le 26 février 2024 à 17:09:42 :

Le 26 février 2024 à 17:04:48 :
https://infos.rtl.lu/actu/luxembourg/a/2166479.html#:~:text=Entre%20Bettembourg%20et%20Luxembourg%2C%20aucun%20train%20pendant%20deux%20mois%20cet%20%C3%A9t%C3%A9,-Thomas%20Toussaint%7CActualis%C3%A9&text=L'%C3%A9t%C3%A9%202024%20va%20%C3%AAtre,...%20pendant%20deux%20mois%20!

Pour te situer un peu le contexte et l'enfer que vivent les frontaliers

Ah oui quand même 2 mois sans train donc ... Comment ils faisaient ? ça devait être une galère sans nom en automobile ça donne pas du tout envie

Comment ils vont faire* :rire:

C'est cet été, ça va être le bordel, bien content d'être parti de cet enfer

Le 26 février 2024 à 17:05:47 :
3 ans en finance à Paris pour être payé 39k c'est bien non ?

C'est la tranche basse mec c'est bien pour ça que j'ai postulé ailleurs et que je cherche à évoluer.

Données du topic

Auteur
Batemanredpill
Date de création
26 février 2024 à 16:58:48
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 329