Topic de Fan2Louane :

Je suis DYSPRAXIQUE ( pavé )

  • 1

D'autres personnes dans mon cas ?

Je me soigne mais j'ai toujours des difficultés.
Je ne sais toujours pas nager et j'ai du mal à faire du vélo. Des fois je ne sais même plus ce que les mots veulent dire :( .
Il y a des jours où c'est très prononcé, comme aujourd'hui.
Par exemple j'ai toujours un problème pour dire que " je me régale " lorsque je mange. Quand la sensation de plaisir arrive à mon cerveau, j'ai envie d'exprimer mon contentement mais cela m'est impossible. Je sèche et ne trouve plus le mot " régale ". Alors comme souvent, après quelques secondes je réussis à dire " je me délecte ". Cela veut dire la même chose mais je sais pertinemment que ce n'est pas la phrase que je cherchais... Par contre je sais que c'est le bon raisonnement pour trouver le bon mot. Je m'énerve un peu... je répète plusieurs fois " Je me délecte " et là bingo, " Je me régale ".
Malheureusement la sensation de plaisir est déjà passée. C'est comme si je n'arrivais pas à coordonner l'action/la sensation à la parole/pensée.
Toujours en retard sur les autres... Jamais de raisonnement logique.
L'impression d'être constamment un enfant. J'ai compris seulement il y a quelques mois le réel concept des applications de rencontres. Avant je voyais ça comme un jeu.

Mais bon je me rassure en me disant que certaines personnalités célèbres le sont également et vont très bien :( .

T'avais pas besoin de nous le dire.

Le 17 février 2024 à 14:02:41 :
T'avais pas besoin de nous le dire.

:-( ... on ne se connaît pas Monsieur. Que voulez-vous dire?

Il y a peu de temps quelqu'un m'a dit " tu es doux ", et j'ai du chercher la signification de cet adjectif sur internet. Là où ça devient vraiment gênant c'est que j'ai laissé la page ouverte à la vue de tous. :gni:

Oui mais c'est moins que toi en gros je suis très mauvais dans tous les sports d'adresse en gros quand ça demande trop de synchronisation c'est mort mais je peux quand même nager/courrier et ça handicap pas la vie de tous les jours.
Mais niveau étude ça marche ? Moi j'ai juste des soucis de concentration/d'écoute mais ça m'a pas trop gêner dans les études.

Le 17 février 2024 à 14:18:47 :

Le 17 février 2024 à 14:02:41 :
T'avais pas besoin de nous le dire.

:-( ... on ne se connaît pas Monsieur. Que voulez-vous dire?

Il y a peu de temps quelqu'un m'a dit " tu es doux ", et j'ai du chercher la signification de cet adjectif sur internet. Là où ça devient vraiment gênant c'est que j'ai laissé la page ouverte à la vue de tous. :gni:

S'il n'y avait que ça que tu laissais ouvert à la vue de tous... :rouge:

Le 17 février 2024 à 14:27:46 :
T'es juste low IQ.

Je pense aussi, mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Le 17 février 2024 à 14:22:53 :
Mais niveau étude ça marche ? Moi j'ai juste des soucis de concentration/d'écoute mais ça m'a pas trop gêner dans les études.

Oui je suis comme toi niveau sport d'adresse.
Tu peux conduire ?

Beaucoup de choses à dire mais pour faire court, j'étais un élève très en avance et puis il y a eu les maths :) ! La logique des mathématiques a détruit ma confiance en moi.
J'ai juste le bac.
Force à toi.

Mon petit frère l’est :hap:

Le coup du régale il l’a déjà fait nonobstant ça lui permet d’avoir un vocabulaire plus soutenue que la moyenne :hap:

Le 17 février 2024 à 14:27:46 :
T'es juste low IQ.

Oui complètement. C'est assez frustrant d'être en retard mais étonnamment jouisssif à la fois.
En tout cas je fais comme je peux.

Le 17 février 2024 à 14:23:00 :

Le 17 février 2024 à 14:18:47 :

Le 17 février 2024 à 14:02:41 :
T'avais pas besoin de nous le dire.

:-( ... on ne se connaît pas Monsieur. Que voulez-vous dire?

Il y a peu de temps quelqu'un m'a dit " tu es doux ", et j'ai du chercher la signification de cet adjectif sur internet. Là où ça devient vraiment gênant c'est que j'ai laissé la page ouverte à la vue de tous. :gni:

S'il n'y avait que ça que tu laissais ouvert à la vue de tous... :rouge:

Je ne vois pas de quoi tu parles.
Ici c'est le topic des autistes dyspraxiques et non des jeunes hommes exhibitionnistes. N'est-ce pas ? :gni:

Le 17 février 2024 à 14:37:03 :
Mon petit frère l’est :hap:

Le coup du régale il l’a déjà fait nonobstant ça lui permet d’avoir un vocabulaire plus soutenue que la moyenne :hap:

Merci pour ce message.
Oui je veux bien te croire pour le langage soutenu. C'est une sorte de masque ( plutôt cool pour le coup ). On compense, on masque...

  • 1

Données du topic

Auteur
Fan2Louane
Date de création
17 février 2024 à 14:01:53
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 294