Topic de EricLabelo :

École de COMMERCE = vraiment PAY TO WIN ?

  • 1

J’ai bouclé une L3 MIAGE à Toulouse, j’aimerais passer les concours passerelles mais beaucoup disent que le TAGE MAGE et le TOIEC sont hardcore

Entrer à l’ESCP/EDHEC c’est pas aussi facile qu’on le dit non ?

Les branleurs de la fac disent ça mais ils ont même pas le niveau pour l'esc Pau au concours. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Y entrer peut être difficile mais une fois que t'es dedans tu peux rien foutre et avoir un bon taf parce que t'as claqué 10k/an dans une école que des prolos ayant un meilleur niveau/étant plus qualifiés que toi n'ont pas eu les moyens de payer :ok:

Le 12 février 2024 à 14:58:28 :
Les branleurs de la fac disent ça mais ils ont même pas le niveau pour l'esc Pau au concours. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui c’est ce que je dis, je me suis renseigné et les concours sont loins d’être aussi faciles

Le cheat code c'est IAE bien côté, si t'as bien choisi ton Master et ton premier employeur t'es généralement sur la même grille de salaire à la sortie que les NEOMA, SKEMA, Audencia, etc. Mais sans prêt étudiant à rembourser :hap:

Le 12 février 2024 à 14:58:57 :
Y entrer peut être difficile mais une fois que t'es dedans tu peux rien foutre et avoir un bon taf parce que t'as claqué 10k/an dans une école que des prolos ayant un meilleur niveau/étant plus qualifiés que toi n'ont pas eu les moyens de payer :ok:

Oui + le réseau et l’ouverture sur l’international

le niveau est le meme qu'a la fac voir inferieur, mais oui forcement c'est un pay to win car tu payes un réseau

Le 12 février 2024 à 15:01:29 :
Le cheat code c'est IAE bien côté, si t'as bien choisi ton Master et ton premier employeur t'es généralement sur la même grille de salaire à la sortie que les NEOMA, SKEMA, Audencia, etc. Mais sans prêt étudiant à rembourser :hap:

L’argent n’est pas un soucis, mais j’ai en tête de viser des écoles comme NEOMA, KEDGE, SKEMA pour un master justement avec un semestre à l’étranger

Le 12 février 2024 à 15:02:12 :
le niveau est le meme qu'a la fac voir inferieur, mais oui forcement c'est un pay to win car tu payes un réseau

Oui le réseau c’est quelque chose dans le top 10

[15:01:29] <RestoU>
Le cheat code c'est IAE bien côté, si t'as bien choisi ton Master et ton premier employeur t'es généralement sur la même grille de salaire à la sortie que les NEOMA, SKEMA, Audencia, etc. Mais sans prêt étudiant à rembourser :hap:

Yep, mais faut bien faire attention à l'IAE comme tu l'as dit. Tu as l'IAE d'Aix qui est le meilleur en termes de master l'OP.

Par contre t'es pas obligé de la payer ton ESC, dans tout le flop 10 tu peux faire 2 ans d'alternance. EDHEC aussi je crois mais pas sûr.

Par contre autant c'est "facile" de rentrer dans les écoles à partir de SKEMA l'op, mais pour le top 5 c'est beaucoup plus compliqué. Tu seras en concu avec quasiment que des mecs déjà en Master ou en licences bien côtés si t'arrives à être admissible :hap:

Le TOEIC et le Tage, c'est full bachotage. Toi qui viens de MIAGE tu devrais avoir moins de difficultés sur la partie logique/maths du Tage :hap:

Et par contre en termes de réseau les ESC pulvérisent les IAE. En même temps, les ESC c'est des promos à plusieurs centaines, les IAE c'est pas le cas :hap:
J’aurais dit non avant mais maintenant c’est full BBA et passerelle from DUT/fac ou faut un vieux gmat et test d’anglais donc bon
TOP 10 école de commerce c'est pas mal , après le reste, tu as pleins de d'école de co random ou tu payes ton diplôme.
Perso , j'ai fais un iae pour pas avoir un prêt étudiant, et pas me mettre de la pression.
Sinon le combo, c'est école de commerce réputée + alternance : Frais d'inscription pris intégralement par l'entreprise, donc tu ne payes quasiment rien.

Le 12 février 2024 à 15:05:56 :

[15:01:29] <RestoU>
Le cheat code c'est IAE bien côté, si t'as bien choisi ton Master et ton premier employeur t'es généralement sur la même grille de salaire à la sortie que les NEOMA, SKEMA, Audencia, etc. Mais sans prêt étudiant à rembourser :hap:

Yep, mais faut bien faire attention à l'IAE comme tu l'as dit. Tu as l'IAE d'Aix qui est le meilleur en termes de master l'OP.

Par contre t'es pas obligé de la payer ton ESC, dans tout le flop 10 tu peux faire 2 ans d'alternance. EDHEC aussi je crois mais pas sûr.

Par contre autant c'est "facile" de rentrer dans les écoles à partir de SKEMA l'op, mais pour le top 5 c'est beaucoup plus compliqué. Tu seras en concu avec quasiment que des mecs déjà en Master ou en licences bien côtés si t'arrives à être admissible :hap:

Le TOEIC et le Tage, c'est full bachotage. Toi qui viens de MIAGE tu devrais avoir moins de difficultés sur la partie logique/maths du Tage :hap:

J’aimerais bien pouvoir chopper NEOMA, j’en ai quand même entendu du bien :(

NEOMA est une bonne école ! Perso je suis à SKEMA, mais j'ai vraiment hésité entre les deux.

NEOMA normalement avec un Tage à 250 et un Toiec à +850 tu la tapes large

Le 12 février 2024 à 15:20:20 :
NEOMA est une bonne école ! Perso je suis à SKEMA, mais j'ai vraiment hésité entre les deux.

NEOMA normalement avec un Tage à 250 et un Toiec à +850 tu la tapes large

Ces scores sont durs à atteindre ? Bien joué pour SKEMA

[15:28:09] <EricLabelo>

Le 12 février 2024 à 15:20:20 :
NEOMA est une bonne école ! Perso je suis à SKEMA, mais j'ai vraiment hésité entre les deux.

NEOMA normalement avec un Tage à 250 et un Toiec à +850 tu la tapes large

Ces scores sont durs à atteindre ? Bien joué pour SKEMA

Non c'est facilement atteignable. Par contre il faudrait t'y mettre dès maintenant si tu veux passer les concours AST cette année. Tu dois passer un Toiec et un Tage avant le 31 mars pour pouvoir passer les concours.

Donc si j'étais toi, préparation Tage mage pendant 1 mois, tu le passes vers le 20-25 mars. Tu as droit qu'à un passage par semestre donc vaut mieux pour toi que ça soit le plus tard possible.

Et prépare le Toiec aussi. L'avantage c'est que tu as le droit à plusieurs passages, donc si tu veux situer ton lvl tu peux faire un TOIEC pour dans quelques jours et tu vois ton score.

Pour m'entraîner au TOIEC j'ai utilisé global exam, payé par le CPF.

Et TM le meilleur livre c'est le Grand Manuel du Tage mage. Le prix fait mal mais il est vraiment bien.

En un mois de révision, 5-6H par jour j'ai tapé 323 premier passage. Pas incroyable mais pour 1 mois de prépa ça va :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
EricLabelo
Date de création
12 février 2024 à 14:57:10
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 230