Topic de AntoninCash :

L'aliénation du travail

  • 1

J'ai commencé à bosser à temps plein..

Réveil à 7h tous les jours, rentré pour 18h.

5x par semaine.

Impossible de profiter de sa soirée quand on sait qu'on recommence le jour d'après.

La DRH hypocrite qui te fait des remarques sur ta tenue, sur ton temps de pause, sur ton intégration.

Les team buildings qui durent jusqu'à 1h du matin.

Les Golems qui font du présenteisme et qui parlent de leur gosse et de leur maison

Je craque bordel.

C'est normal qu'ils deviennent tous des golems pure-sang après avoir passé des années entières dans ce système nauséabond.

Soit tu rentres dans le moule ou tu portes un masque soit tu deviens brisé.
Malheureusement objectif
le télétravail adoucit un peu ça
mais c'est clair que le travail conditionne de ouf toute notre vie

Le 15 février 2024 à 08:25:50 :
Soit tu rentres dans le moule ou tu portes un masque soit tu deviens brisé.

Tu ne peux pas supporter sainement un tel climat.

Tu n'as pas envie de te lever et d'y aller, t'attends l'heure pour te barrer, mais il ne faudrait pas que ce soit trop tôt sinon la RH te convoque :)

On t'impose un relationnel dont tu ne veux pas, avec des gens qui ne t'intéressent pas le tout dans une atmosphère faussement bienveillante :rire:

Je suis dans le même cas… j’ai developer un problème d’ailleurs. J’ai tellement l’impression de ne plus pouvoir profiter de mes soirées a cause de ca, de ne pas avoir assez de « temps libre » que du coup je prend du temps sur mon someil. Je dors 3-4h par nuit maximum du coup.
Juste par manque d’envie de retourner faire l’esclave le lendemain…

C’est une torture. Chaque minute de perdu sur mon temps libre me rend fou du coup. J’ai plus aucune patience avec les gensa cause de ce conditionnement. 4 ans que j’y suis.

A savoir que moi en plus j’arrive 30min en retard tout les matins pour gagner un peu de temps mais bon…

Le 15 février 2024 à 09:57:33 :

Le 15 février 2024 à 08:25:50 :
Soit tu rentres dans le moule ou tu portes un masque soit tu deviens brisé.

Tu ne peux pas supporter sainement un tel climat.

Tu n'as pas envie de te lever et d'y aller, t'attends l'heure pour te barrer, mais il ne faudrait pas que ce soit trop tôt sinon la RH te convoque :)

On t'impose un relationnel dont tu ne veux pas, avec des gens qui ne t'intéressent pas le tout dans une atmosphère faussement bienveillante :rire:

Tellement ca aussi… gros je suis payer au smic. Et on me demande d’etre sociable, d’arriver a l’heure et d’avoir l’air motivé :rire:

Ça rend vraiment fou le salariat, littéralement, quand je pense qu'en étude je voyais ça comme la belle vie, horaires fixes, argent et pas de travail une fois rentré

Mais bordel :rire: chaque heure passée est éreintante mentalement, abrutissante (et pourtant je suis dans un service projet, censé être polyvalent etc), emplie d'hypocrisie et de paraître, de faux-semblant

Ma stratégie c'est de porter un masque social, mais j'en viens à bout après 4 ans, se lever à 7h, partir à 8h, bouchon, "salut ca va ? :) oui et toi ? Oui :)", les discussions dont j'ai rien à foutre, le taff qui devient une boucle, le WE qui passe en un battement de cils

Et pourtant je bouge, je fais du sport 6 à 8h/ semaine, je sors au cine etc, mais là j'ai l'impression de plus rien savourer c'est chaud :(

Le khey qui parle du sommeil, c'est pareil, je supporte tellement pas d'être autant contraint dans mon temps, que je déborde totalement le soir, je dors 6h, sauf que la fatigue commence à me baiser, je me blesse, j'ai un brouillard mental etc
Le chômage comment l'obtenir ?
Poke il faut quitter le monde de l'entreprise et se mettre a son compte

Le 15 février 2024 à 10:01:33 :
Je suis dans le même cas… j’ai developer un problème d’ailleurs. J’ai tellement l’impression de ne plus pouvoir profiter de mes soirées a cause de ca, de ne pas avoir assez de « temps libre » que du coup je prend du temps sur mon someil. Je dors 3-4h par nuit maximum du coup.
Juste par manque d’envie de retourner faire l’esclave le lendemain…

C’est une torture. Chaque minute de perdu sur mon temps libre me rend fou du coup. J’ai plus aucune patience avec les gensa cause de ce conditionnement. 4 ans que j’y suis.

A savoir que moi en plus j’arrive 30min en retard tout les matins pour gagner un peu de temps mais bon…

haha de ouf ça me fait pareil pour les soirées, je les allonge au max pour en profiter; mais c'est pas tenable à long terme. heureusement je pointe pas et peux faire du tt donc je me sauve comme ça perso

Le 15 février 2024 à 10:03:35 :

Le 15 février 2024 à 09:57:33 :

Le 15 février 2024 à 08:25:50 :
Soit tu rentres dans le moule ou tu portes un masque soit tu deviens brisé.

Tu ne peux pas supporter sainement un tel climat.

Tu n'as pas envie de te lever et d'y aller, t'attends l'heure pour te barrer, mais il ne faudrait pas que ce soit trop tôt sinon la RH te convoque :)

On t'impose un relationnel dont tu ne veux pas, avec des gens qui ne t'intéressent pas le tout dans une atmosphère faussement bienveillante :rire:

Tellement ca aussi… gros je suis payer au smic. Et on me demande d’etre sociable, d’arriver a l’heure et d’avoir l’air motivé :rire:

Salaire minimum, exigences maximales :)

Le 15 février 2024 à 08:29:41 :
Malheureusement objectif
le télétravail adoucit un peu ça
mais c'est clair que le travail conditionne de ouf toute notre vie

golem = quelqu'un qui ne vit que par son travail (entre autres choses)

  • 1

Données du topic

Auteur
AntoninCash
Date de création
15 février 2024 à 08:24:06
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 94