Topic de Vatnik :

Responsabilité accident sur un rond-point

  • 1

Je me pose la question car j'ai failli avoir un accrochage

Je devais prendre un rond-point et la voiture déjà engagée à gauche avait son clignotant droit comme pour sortir. Je m'engage sauf qu'au dernier moment là voiture enlève son clignotant (probablement trompé de sortie). Du coup je le vois pas et il pile.

Si on était entré en collision qui serait responsable selon vous ?
:(

toi car si tu vois une voiture arriver t'es pas censé franchir le cédez le passage

clignotant ou pas

Si on était entré en collision qui serait responsable selon vous ?

Toi car tu t'engageais dans le rond point où il était déjà.

Ca dépend ou ca aurait tapé. S'il avait tapé dans ta portière ou sur le côté. Tord pour toi, refus de prio. S'il avait tapé dans le fiorino à l'arrière, lui. Non maîtrise du véhicule.
Ah ok je ferai plus gaffe la prochaine fois
Après c'était pas facile à voir il devait à droite comme pour sortir

Le 17 février 2024 à 18:00:25 :
Ca dépend ou ca aurait tapé. S'il avait tapé dans ta portière ou sur le côté. Tord pour toi, refus de prio. S'il avait tapé dans le fiorino à l'arrière, lui. Non maîtrise du véhicule.

Non dans tous les cas c'est pour sa pomme.
Genre si tu coupe un priorité assez vite pour qu'il te rentre dans le cul alors t'es plus responsable.... :sarcastic:

Comme dit l'igo plus haut s'il avait tapé dans le boule c'est lui qui aurait été en tord car tu étais déjà engagé.
Parfois les assurances font 50/50 dans les ronds-points pour ne pas s'embêter.
Mais du coup mal mettre son clignotant c'est pas sanctionné ?
Car ne pas en mettre ça l'est et c'est moins dangereux que d'en mettre un à tort :hap:

Le 17 février 2024 à 18:02:20 :

Le 17 février 2024 à 18:00:25 :
Ca dépend ou ca aurait tapé. S'il avait tapé dans ta portière ou sur le côté. Tord pour toi, refus de prio. S'il avait tapé dans le fiorino à l'arrière, lui. Non maîtrise du véhicule.

Non dans tous les cas c'est pour sa pomme.
Genre si tu coupe un priorité assez vite pour qu'il te rentre dans le cul alors t'es plus responsable.... :sarcastic:

non il a raison, ça dépend de l'impact

il peut avoir une part de responsabilité d'1/3 pour abandon de priorité mais globalement c'est pour toi

Le 17 février 2024 à 18:05:16 Vatnik :
Mais du coup mal mettre son clignotant c'est pas sanctionné ?
Car ne pas en mettre ça l'est et c'est moins dangereux que d'en mettre un à tort :hap:

Difficile à prouver gros.

Sinon pour l'OP j'ai déjà eu le cas sauf que c'était moi en bande extérieure et le gars venant de la bande d'intérieur effectue donc son changement de bande et vient me percuter sur la mienne juste au niveau de la sortie qu'il voulait prendre alors que j'ai bien le clignotant qui indique que je reste dans le rond point et c'était 50/50 pour l'assurance.

Le 17 février 2024 à 18:05:16 :
Mais du coup mal mettre son clignotant c'est pas sanctionné ?
Car ne pas en mettre ça l'est et c'est moins dangereux que d'en mettre un à tort :hap:

Dans un constat les clignotants ne sont pas pris en compte.

  • 1

Données du topic

Auteur
Vatnik
Date de création
17 février 2024 à 17:53:19
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 327