Responsabilité accident sur un rond-point
- 1
Je me pose la question car j'ai failli avoir un accrochage
Je devais prendre un rond-point et la voiture déjà engagée à gauche avait son clignotant droit comme pour sortir. Je m'engage sauf qu'au dernier moment là voiture enlève son clignotant (probablement trompé de sortie). Du coup je le vois pas et il pile.
Si on était entré en collision qui serait responsable selon vous ?
toi car si tu vois une voiture arriver t'es pas censé franchir le cédez le passage
clignotant ou pas
Si on était entré en collision qui serait responsable selon vous ?
Toi car tu t'engageais dans le rond point où il était déjà.
Après c'était pas facile à voir il devait à droite comme pour sortir
Le 17 février 2024 à 18:00:25 :
Ca dépend ou ca aurait tapé. S'il avait tapé dans ta portière ou sur le côté. Tord pour toi, refus de prio. S'il avait tapé dans le fiorino à l'arrière, lui. Non maîtrise du véhicule.
Non dans tous les cas c'est pour sa pomme.
Genre si tu coupe un priorité assez vite pour qu'il te rentre dans le cul alors t'es plus responsable....
Parfois les assurances font 50/50 dans les ronds-points pour ne pas s'embêter.
Car ne pas en mettre ça l'est et c'est moins dangereux que d'en mettre un à tort
Le 17 février 2024 à 18:02:20 :
Le 17 février 2024 à 18:00:25 :
Ca dépend ou ca aurait tapé. S'il avait tapé dans ta portière ou sur le côté. Tord pour toi, refus de prio. S'il avait tapé dans le fiorino à l'arrière, lui. Non maîtrise du véhicule.Non dans tous les cas c'est pour sa pomme.
Genre si tu coupe un priorité assez vite pour qu'il te rentre dans le cul alors t'es plus responsable....
non il a raison, ça dépend de l'impact
Le 17 février 2024 à 18:05:16 Vatnik :
Mais du coup mal mettre son clignotant c'est pas sanctionné ?
Car ne pas en mettre ça l'est et c'est moins dangereux que d'en mettre un à tort
Difficile à prouver gros.
Le 17 février 2024 à 18:05:16 :
Mais du coup mal mettre son clignotant c'est pas sanctionné ?
Dans un constat les clignotants ne sont pas pris en compte.
- 1
Données du topic
- Auteur
- vatnik
- Date de création
- 17 février 2024 à 17:53:19
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16