Topic de CASSER-ANUS :

Vivre à Mulhouse et travailler à Bâle

Supprimé

[20:52:42] <Brisaxx>

Le 25 février 2024 à 20:52:09 :

[20:51:03] <Brisaxx>
"Les suisses parle anglais tkt"

ça me rappelle mon premier jour de travail en Allemagne, y'a quasi PERSONNE qui spreche l'englisch https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704975796-20240111-132306.png

J'ai démissionné car je comprenais RIEN aux taches, paperasse de mutuelle etc https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704975796-20240111-132306.png

Tu bossais dans quoi ? En usine ça passe même si on maîtrise que faiblement la langue, non ?

Usine https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704975796-20240111-132306.png

Et ça passait quand même pas ? J'ai jamais bossé en usine je sais pas comment ça marche :peur:

C'est possible si tu fais un métier un peu en bas de l'échelle comme infirmier ou technicien, perso je suis architecte et c'est impossible sans parler allemand...
Strasbourg meilleurs ville du grand est

[20:53:26] <NapoleonBona57>
Vivre à Mulhouse...

Franchement ça va, si tu sors pas le soir ça passe sans souci (perso je sors que pour bosser)

Le 25 février 2024 à 20:50:46 :

[20:48:57] <_B04_>
Si tu as déjà trouvé un travail intéressant en Suisse c'est probablement une bonne idée.

Pas encore cherché non
Les usines recrutent ? Je vais sûrement galérer à faire un taff qualifié en allemand :peur:

Tu peux utiliser quelques mois afin d'apprendre la langue allemande, ainsi tu pourras sans doute faire un travail que tu aimeras plus. Ton idée de base n'est pas mauvaise mais tu dois te donner les moyens de la réaliser en mettant toutes les chances de ton côté.

[20:53:56] <Omert9>

Je sais j'y vis

La concurrence est absente en même temps

Quoique j'aime bien ma ville d'origine Colmar pour la tranquillité mais qu'est-ce que c'est cher

[20:54:47] <_B04_>

Si tu as déjà trouvé un travail intéressant en Suisse c'est probablement une bonne idée.

Pas encore cherché non
Les usines recrutent ? Je vais sûrement galérer à faire un taff qualifié en allemand :peur:

Tu peux utiliser quelques mois afin d'apprendre la langue allemande, ainsi tu pourras sans doute faire un travail que tu aimeras plus. Ton idée de base n'est pas mauvaise mais tu dois te donner les moyens de la réaliser en mettant toutes les chances de ton côté.

On dirait chatGPT qui parle :noel:
Mais merci pour tes encouragements ahi
J'ai toujours voulu apprendre l'allemand de toute façon

[20:53:56] <Omert9>

C'est affreux je préfère Mulhouse.

Et le grand est ça n'existe pas.

[20:53:44] <GorgidasEternel>
C'est possible si tu fais un métier un peu en bas de l'échelle comme infirmier ou technicien, perso je suis architecte et c'est impossible sans parler allemand...

Je suis cuisinier, faut quand même pas mal communiquer :peur:

Le 25 février 2024 à 20:53:56 :

C'est vrai que c'est une très jolie ville. Je suis content d'être en poste dans le Bas-Rhin et de profiter de cette ville.

[20:56:29] <CASSER-ANUS>

Je sais pas si c'est un emploi recherché ou non, si c'est recherché tu peux quand même essayer.

J'ai des potes qui sont infirmiers ou qui travaillent à l'aéroport et qui se font beaucoup d'argent à Bâle.
Je regrette tellement d'avoir fait 5 ans d'études pour un emploi mal payé quand je vois ça.

Le 25 février 2024 à 20:56:03 :

[20:54:47] <_B04_>

Pas encore cherché non

On dirait chatGPT qui parle :noel:
Mais merci pour tes encouragements ahi
J'ai toujours voulu apprendre l'allemand de toute façon

Je fais juste l'effort d'écrire un français correct car ce n'est pas ma langue maternelle. :rire:
Mais à l'oral c'est plus compliqué pour bien comprendre les gens !

[20:57:57] <GorgidasEternel>

[20:56:29] <CASSER-ANUS>

Je sais pas si c'est un emploi recherché ou non, si c'est recherché tu peux quand même essayer.

J'ai des potes qui sont infirmiers ou qui travaillent à l'aéroport et qui se font beaucoup d'argent à Bâle.
Je regrette tellement d'avoir fait 5 ans d'études pour un emploi mal payé quand je vois ça.

À l'aéroport tu dis ? Agent d'escale ?

Mais l'aéroport est situé en France même si c'est celui de Bâle, je pensais qu'ils étaient payés avec des salaires français du coup :(

Données du topic

Auteur
CASSER-ANUS
Date de création
25 février 2024 à 20:45:08
Date de suppression
25 février 2024 à 21:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC